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© Zero Games Studio

Les offres d’emploi de la semaine #342

Spécialiste en rendu ? Envie de travailler sur un long métrage, ou encore un jeu vidéo ? Cette semaine, les studios recherchent activement de nouvelles recrues. Parcourez nos  offres d’emploi de la semaine et familiarisez-vous avec les demandes des recruteurs !

© Reaali
© Reaali

1/ Animateur 2D/3D

Reaali à Tourcoing (FRANCE)

  • Élaborer des propositions d’animation en cohérence avec la narration, le gameplay et les contraintes techniques
  • Créer un système d’animation (Rigging, Skinning, Morphs) et exporter les données vers un moteur de jeu
  • Animer des personnages, des objets, des animaux, des créatures, l’environnement…
  • Participer aux différentes phases de production en respectant les deadlines et faire circuler les informations auprès des équipes
  • 3 années d’expérience en tant qu’Animateur 2D/3D
  • Bonne connaissance du fonctionnement des jeux mobiles, êtes passionné.e par la création, avez le sens de l’esthétique
  • Autonome, audacieux.se et proactif.ve, et êtes exigeant.e sur le niveau des rendus
  • Bases en skinning & rigging
  • Maîtrise des logiciels 3D (3DS Max, Blender..) et 2D (After Effects…)
  • Maîtrise des techniques et logiciels d’animation
  • Suivre une direction artistique déjà établie, et vous y adapter
  • Maîtrise du pipeline de production 2D, 3D : modelling, texturing, etc
  • Compétences en motion design et en VFX seront appréciées
  • Poste à temps plein, en CDI
  • Locaux agréables au sein de la Plaine Images (Tourcoing)
  • Rémunération selon profil et expérience
  • Remboursement de 50 % des titres de transport
  • Mutuelle & prévoyance
© Rodeo FX
© Rodeo FX

2/ Spécialiste de rendus

RodeoFX à Paris (FRANCE)

  • Le.la spécialiste de rendus soutient les projets d’effets visuels en surveillant la ferme de rendu, en contrôlant et en surveillant l’espace disque, en archivant/restaurant le matériel, en s’occupant de la synchronisation des données entre les sites et en gérant les priorités en fonction des besoins de la production
  • Il.elle est impliqué.e.s dans tous les aspects du pipeline de production, interagissant régulièrement avec divers départements et spécialités
  • Surveiller, gérer et maintenir la capacité de la ferme de rendu à fonctionner à son efficacité maximale
  • Suivre les priorités de rendu déterminées par la production, s’assurer que les délais sont respectés et avertir la production si d’éventuels retards sont à prévoir
  • Planifier et signaler les allocations de ressources en fonction des besoins des projets et des directives de l’équipe de production
  • Aider les artistes à répondre aux demandes de soutien concernant les tâches en cours sur le système de gestion des rendus
  • Identifier et résoudre les problèmes liés aux serveurs, aux noeuds de rendu et aux postes de travail
  • Envoyer des rapports quotidiens concernant les rendus problématiques aux artistes et à l’équipe de production
  • Gérer l’utilisation des disques, l’archivage et la restauration des données, et les ressources pour les projets en cours et les projets déjà livrés
  • Surveiller et supporter les files d’attente de synchronisation globale des données
  • Rédiger des rapports pour la transmission quotidienne d’information entre les quarts de travail et préparer des rapports prévisionnels
  • Transmettre les problèmes au.à la Gestionnaire principale, le cas échéant
  • Tenir le.la Gestionnaire principale informé.e de l’état d’avancement du travail, des problèmes à résoudre et de leurs ramifications, et recommander des solutions potentielles
  • Surveiller les systèmes d’assistance informatique et résoudre efficacement les problèmes. Communiquer avec le département technique approprié pour les problèmes majeurs affectant les projets actifs
  • Maîtrise de divers systèmes d’exploitation (Linux, Windows, Mac OS X)
  • Connaissance de base des commandes Shell de Linux et de leur utilisation
  • Connaissance des systèmes de gestion des files d’attente, tels que Tractor
  • Connaissance des services de rendu en nuage, tels que Amazon Web Services, Azure et Google Cloud Platform
  • Forte aptitude à l’apprentissage technique
  • Capacité à expliquer les solutions à des problèmes précis de manière claire et concise, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellent sens des priorités et du respect des délais
© Oh Bibi
© Oh Bibi

3/ 2D / 3D Animator

Oh Bibi à Paris (FRANCE)

  • Donner vie aux personnages et créatures avec des animations époustouflantes et de haute qualité
  • Être capable de proposer des animations qui correspondent à la direction artistique du studio, ainsi que de fournir des orientations et des conseils aux autres de manière constructive
  • Animer des personnages, des caméras ou des objets utilisés pour des séquences temps réel ou pré-calculées
  • Intégrer des animations au jeu tout en veillant au respect des contraintes techniques
  • Flexibilité démontrable dans le style, allant du réaliste au dessin animé
  • Piloter la stratégie du pipeline, des outils et des processus d’animation
  • Au moins 2 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo
  • Forte compréhension de l’animation d’images clés
  • Très bonnes compétences artistiques
  • Analyse critique et résolution de problèmes
  • Motivé avec une attitude proactive pour améliorer ses propres qualifications
  • Expérience avec Unity un plus
  • Expérience en développement artistique pour des jeux en ligne, mobiles, occasionnels et/ou sociaux, un atout majeur
© Zero Games Studio
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4/ Tech Animator

Zero Games Studio à Paris (FRANCE)

  • Dans le cadre du développement d’un projet de jeu de course, Zero Games recherche un Technical Animator qui se chargera de tout ce qui concerne les animations du pilote et leur intégration dans le moteur
  • Le jeu est prévu pour une sortie PC et console
  • Nous recherchons les compétences et qualités suivantes
  • Expérience similaire dans la création de jeu vidéo
  • Très bonne maîtrise de Unity et particulièrement du système d’animation
  • Très bonnes connaissances en rigging
  • Capacité à trouver des solutions aux problématique techniques d’animation en collaboration avec un développeur
  • Connaissances en création d’animations 3D
  • Capacité à écrire de la documentation et à transmettre aux artistes les solutions trouvées
  • Mission en télétravail, contrat CDD ou Freelance selon profil
© TAT
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5/ Animateur 3D Senior pour long-métrage

TAT à Toulouse (FRANCE)

  • Dans le cadre de la production de son 6ème long-métrage, TAT studio recrute un.e Animateur.trice Senior
  • Participer à l’animation principale du film sous la responsabilité de votre Lead Animateur et au sein d’une des 5 équipes d’animateurs
  • Porter à l’écran le “jeu” des personnages dans le respect du Storyboard et du Layout, ainsi que des délais et des contraintes techniques du studio
  • Travailler sur des personnages divers : principalement quadripèdes, mais aussi quelques bipèdes
  • Entre 5 et 8 ans d’expérience significative en long-métrage ou série d’animation 3D en tant qu’Animateur
  • Excellente connaissance de Maya
  • Bon sens du rythme et du détail
  • Sensibilité artistique, capacité d’interprétation et d’initiative

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