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Les offres d’emploi de la semaine #364

Cette semaine, le monde de la création numérique et du développement de jeux vidéo dévoile une série d’opportunités passionnantes pour les professionnels du secteur. Des environnements stylisés aux pipelines techniques complexes, ces postes mettent en lumière des projets innovants portés par des studios.

Que vous soyez un artiste 3D passionné par les univers stylisés, un directeur artistique visionnaire, ou un développeur curieux de repousser les limites technologiques, ces offres vous invitent à contribuer à des créations d’exception.

Voici les opportunités à ne pas manquer cette semaine :

1/ Senior 3D Stylized Environment Artist

Seedify en télétravail

  • Artiste d’environnement stylisé 3D senior talentueux, créatif et collaboratif pour travailler sur l’un des plus grands titres de métaverse AAA de tous les temps, Seedworld
  • Création d’environnements et d’accessoires basés sur des pièces conceptuelles
  • Créez des modèles stylisés pour les environnements, les structures, les études d’éclairage et d’autres accessoires pour de grandes cartes jouables, en utilisant Maya et ZBrush
  • Utilisez votre expertise en modélisation pour garantir que la production répond aux normes les plus élevées de qualité, de performance et de finition
  • Assistez aux revues, recueillez des commentaires
  • Fonctionnez au sein d’une équipe soudée et rapide : collaborez avec des artistes et des ingénieurs pour parvenir à une vision unifiée
  • 5 ans et plus d’expérience professionnelle en tant qu’artiste d’environnement dans l’industrie du jeu et/ou de la VF/du cinéma.
  • Capacité à itérer rapidement sur une idée, ainsi qu’à amener un élément à un état final optimisé
  • Excellente capacité à concevoir des environnements intérieurs et extérieurs, des espaces meublés habitables aux vues grandioses
  • Une excellente connaissance de Substance Painter, Maya et ZBrush est requise
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais

2/ Art Director

Virtuos France à Cergy (FRANCE)

  • Directeur artistique dynamique et visionnaire pour diriger une équipe tout au long du cycle de développement, du concept initial à la sortie finale
  • Ue personne ayant fait ses preuves en tant que directeur créatif sur des titres AAA à succès et acclamés par la critique
  • Gérer une ou plusieurs équipes d’artistes de différents rangs et disciplines sur un large éventail de projets
  • Établir et communiquer clairement la vision artistique à l’équipe
  • Collaborer avec les équipes de conception, d’ingénierie et d’art pour faire des recommandations et des décisions concernant la vision artistique globale
  • Établir et/ou améliorer le pipeline de production artistique en coordination avec d’autres disciplines et clients
  • Gérer la communication avec l’équipe et les clients sur les questions artistiques et techniques
  • Travailler en étroite collaboration avec la production pour s’assurer que les risques sont identifiés et suivis et aider à la création et à la gestion globale du calendrier artistique et des plans de ressources
  • S’assurer que les livrables sont conformes aux normes artistiques et techniques attendues
  • Proposer des solutions cohérentes et holistiques aux problèmes
  • Être un écrivain et un orateur efficace lors des briefings, des critiques, des discussions, des reportages et de la résolution de problèmes
  • Favoriser la positivité et l’esprit d’équipe pour bâtir une équipe solide et cohésive
  • Identifier et nourrir les talents nouveaux ou émergents, participer au recrutement et à la planification de l’expansion et de l’évolution de carrière des employés
  • Au moins 10 ans d’expérience dans l’industrie du jeu, y compris les titres AAA sur les principales plateformes avec un historique d’expédition éprouvé
  • Connaissances approfondies couvrant différentes disciplines artistiques, y compris le concept, les personnages, les accessoires et les environnements, l’éclairage, les effets visuels et l’interface utilisateur
  • Compréhension approfondie de la méthodologie du divertissement interactif et du pipeline de production de jeux vidéo
  • Expérience dans la gestion d’équipes créatives et capacité à collaborer efficacement avec d’autres disciplines
  • Vaste expérience et connaissance des processus artistiques, des pipelines de production et de l’optimisation
  • Excellent œil pour la qualité graphique et connaissance des techniques utilisées pour atteindre les objectifs visuels
  • Capacité à favoriser un environnement d’équipe dynamique et collaboratif
  • Excellentes capacités de prise de décision
  • Passionné par le développement de jeux et capable d’exercer la sensibilité du jeu lors de la prise de décisions artistiques
  • Baccalauréat en arts, en graphisme ou dans une discipline connexe de préférence, mais des portfolios exceptionnels et une expérience avérée dans l’industrie seront également pris en considération
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale

3/ Développeur·euse Unity 3D et back-end

Université de Bordeaux à Bordeaux (FRANCE)

  • Développeur·euse Unity 3D et back-end
  • La personne recrutée sera intégrée à une équipe dédiée à la Santé Numérique, composée de chercheurs, de médecins et d’ingénieurs en informatique, et participera au développement d’agents virtuels et à leur optimisation
  • Vous développez des applications sous Unity 3D pour smartphones
  • Vous participez au développement de tous les scénarios définis par les équipes multidisciplinaires du SANPSY (médical, IHM, agents) sous forme de Behavior Trees (arbres décisionnels)
  • Vous implémentez les interfaces graphiques spécifiques aux projets et optimisez l’application sous Unity 3D ainsi que la mise sur les stores Android et Apple d’applications
  • Vous aidez aux tests techniques et adaptez l’application à la suite des tests utilisateurs effectués.
  • Vous développez un chatbot dans Unity 3D et participez au déploiement de Large Language Models (LLM) sur nos serveurs ou sur des serveurs à distance qui permettra à nos applications d’alimenter le chatbot pour interagir en temps réel avec les utilisateurs
  • Vous participez au transfert de modèles existants de machine learning pour détecter la somnolence dans la voix sur nos serveurs, pour traiter des données provenant de nos applications et de lui renvoyer les résultats
  • Enfin, vous rédigez de la documentation technique et êtes force de proposition dans vos domaines de compétence.
  • Titulaire d’un diplôme BAC+5 en informatique ou IA, vous avez une première expérience dans la programmation Unit 3D. Une première expérience dans le domaine des LLM/IA serait appréciée.
  • Développement d’application Unity 3D
  • Programmation C#, Python, Javascript, NodeJS, PHP
  • Ergonomie logicielle
  • Vous avez de bonnes connaissances des agents conversationnels animés et Behavior Trees, en DevOps ainsi qu’en LLM (GPT, LLaMA, Mistral).
  • Vous maitrisez l’anglais professionnel (écrit et parlé)

4/ Technical Artist

Infinite Plus à Paris (FRANCE)

  • Etre le catalyseur et le lien entre l’équipe graphique et l’équipe technique
  • Développer des shaders personnalisés pour répondre aux besoins créatifs, tout en respectant les contraintes de performance. Les tester et optimiser si nécessaire
  • Développer les outils destinés aux artistes, afin de les aider à repousser les limites techniques
  • Monitorer les performances du jeu, établir des pipelines adéquats de production et d’optimisation
  • Rédaction de documents techniques
  • Énumérer et répondre aux problématiques d’ordre artistique et technique du projet et apporter des solutions
  • Expérience similaire sur un jeu déjà sorti sur le marché
  • Excellente maîtrise de Unity (HDRP, création de shaders, optimisation d’assets etc)
  • Bon niveau en programmation MaxScript ou/et Python
  • Bonne maîtrise des logiciels 3D (3DS Max, Maya…) et des outils de texturing
  • Pro actif, autonome, rigueur et dynamisme
  • Etre force de proposition et savoir travailler en équipe
  • Avoir un sens artistique autant que technique
  • Un intérêt pour la R&D et la veille technologique
  • Bonne culture technique liée aux contraintes temps réel
  • Bon communiquant
  • Bonne base en Anglais (Oral / écrit)
  • Notions de différents langages de programmation (C#, C++, Java Script, HLSL)
  • Familier avec Substance Designer, Substance Painter et Houdini
  • Full télétravail
  • Montée en compétences et polyvalence des missions
  • Ticket Restaurant

5/ Lead Character 3D Artist

Tactical Adventures à Paris (FRANCE)

  • Établir des lignes directrices de production de personnages et créatures pour les équipes internes et externes
  • Modéliser (High et Low Poly) et texturiser (UV, baking, textures) des personnages et créatures sur la base de concept art dans le respect du DA établi et des contraintes techniques établies en pré-production
  • Superviser les 3D Character Artists en leur faisant bénéficier de votre expertise pour assurer une production de modèles cohérents et de qualité
  • Travailler en étroite collaboration avec notre Lead Animator pour assurer une intégration parfaite des modèles
  • Assurer le contrôle qualité sur les modèles produits en externe en validant les différentes étapes de production
  • Vous devez avoir une expérience dans un poste similaire en développement de jeux vidéo pendant une période de 10 ans
  • Vous maîtrisez Zbrush et Painter et avez quelques connaissances d’Unreal Engine 5
  • Vous êtes intéressé par les mondes médiévaux et fantastiques
  • Vous parlez couramment l’anglais
  • Vous avez des connaissances sur le logiciel : Character Creator
  • Vous êtes rigoureux, organisé, autonome, entreprenant, bon communicateur et à l’aise pour travailler en équipe.
  • Vous connaissez les jeux de rôle, en particulier Donjons & Dragons, et vous avez un bon sens de l’humour

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