Cette semaine, le secteur du jeu vidéo et de la création visuelle en France propose des opportunités uniques pour les passionnés de game art, de storytelling et de design immersif.
Des artistes seniors aux experts en programmation, ces postes mettent en lumière des projets captivants et innovants dans des studios de renom. Que vous soyez à la recherche d’un rôle créatif dans une équipe cinématique, d’un poste en game design ou de la possibilité de contribuer à des expériences de jeu AAA, ces offres sont faites pour vous !
1/ Senior Game Artist – Monster Survivors
Voodoo à Paris (FRANCE)
- Créer et mettre en œuvre des écrans et des éléments d’interface utilisateur cohérents avec la direction artistique du jeu
- Développer et prototyper des flux UX intuitifs alignés sur la conception du jeu
- Produire des illustrations 2D de haute qualité, y compris des conceptions de personnages, des arrière-plans et d’autres éléments visuels, en accord avec le style et la vision du jeu
- Collaborer avec diverses disciplines pour développer des fonctionnalités de jeu
- Suivre la mise en œuvre et utiliser les commentaires des tests pour garantir des résultats de la plus haute qualité
- Soutenir le développement du jeu par la collaboration et l’utilisation de compétences supplémentaires lorsque cela est possible
- 5+ années d’expérience en tant qu’UI/UX dans les jeux mobiles, expérience LiveOps valorisée
- Passionné par la conception UI/UX
- Passionné par les jeux mobiles et conscient de l’état de l’art
- Maîtrise de Figma, Photoshop et expérience dans la création d’illustrations 2D de haute qualité
- Niveau intermédiaire dans Spine ou logiciel d’animation 2D similaire
- Solides compétences en communication interdisciplinaire et expérience professionnelle
- Proactif
- Portfolio sur l’UI/UX et l’art 2D requis
- Une expérience en animation d’interface utilisateur, en animation graphique ou en effets visuels est un atout majeur
- Une expérience en prototypage rapide d’expérience utilisateur est un plus
- Une expérience en modélisation 3D est un plus
2/ Cinematic Artist (F/H/NB) – The Crew Motorfest
Ubisoft à Lyon (FRANCE)
- Créer des mises en scène convaincantes avec des caméras mettant en avant les propos narratifs et le gameplay du jeu,
Mettre en place des montages clairs et captivants et avec un rythme prenant - Communiquer et travailler étroitement avec l’équipe narrative afin de traduire les scripts en cinématique, ainsi qu’avec le directeur artistique pour répondre aux exigences visuelles du projet
- Collaborer avec les équipes techniques pour intégrer l’ensemble des cinématiques dans le jeu en utilisant des outils et systèmes propriétaires
- Savoir s’adapter aux enjeux de le production de façon autonome en communiquant clairement avec les équipes qui gravitent autour des cinématiques
- Collaborer étroitement avec les différentes équipes artistiques (lighting, VFX, level art, anim/chara…) pour améliorer la qualité visuelle des cinématiques
- Collaborer étroitement avec les équipes de programation pour améliorer les outils et process de travail
- Forte sensibilité artistique (références cinématographiques, vidéoludiques et culturelles au sens large)
- Expérience sur des moteurs de jeu (Unreal, Unity…) ou logiciels 3D (Blender, Maya, 3Ds Max), notamment en manipulation de caméra
- Solides compétences en montage vidéo et composition d’image avec une bonne maîtrise des logiciels associés (Adobe Premiere Pro, Da Vinci Resolve, After Effects…)
- Bonne connaissance des techniques de réalisations et du processus de création cinématographique
- Bonne compréhension de la logique narrative et des techniques de storytelling
Excellente communication, capacité d’adaptation, à recevoir et donner des feedbacks, ainsi qu’à travailler en équipe - Bon niveau d’anglais
- Notions d’animation 3D, 2D, Motion Design ou d’étalonnage sont des atouts
- Bonnes compétences en post-production vidéo et maitrise des logiciels associés (After Effects, Fusion…)
3/ Motion Designer
Sixtine à Paris (FRANCE)
- Sixtine recherche sa/son futur(e) Motion Designer
- Au sein de l’équipe Motion Design, 3D et VFX, vous aurez en charge la création de film en motion design
- Création et animation de films en motion design (corporate, digital, habillage, publicité etc…)
- Elaboration de moodboard, storyboard.
- Gestion des délais et des retours clients
- Veille sur les tendances créatives graphiques
- Vous êtes diplômé en motion design, design, illustration, 3D ou vous avez une première expérience dans des projets en motion design pour des annonceurs
- Vous avez une bonne culture audiovisuelle dans l’univers de la communication et du brand content (motion design, 2D, 3D, réalité virtuelle, IA…)
- Vous savez faire preuve d’une grande réactivité, de capacité d’adaptation, vous avez le sens des priorités
- Vous avez une bonne orthographe
- Vous maîtrisez Adobe After Effects. Une connaissance d’autres logiciels est un plus (Photoshop, Illustrator, Maya, 3DS Max, Nuke, Blender…)
- Vous êtes créatif(ve) & curieux(se)
- Vous avez le sens du relationnel
- Vous savez faire preuve d’initiative, anticiper et trouver rapidement des solutions
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), passionné,
- Vous aimez travailler en équipe
4/ Senior Game Programmer
Game Atelier à Paris (FRANCE)
- Dans le cadre de la fin du développement de notre prochain jeu Otherskin, nous recherchons un programmeur C++/Engine Unreal 5.
- Participer à la conception et au développement du jeu (gameplay, outils, features, etc.)
- Interagir avec l’équipe créative et répondre aux problèmes de game design rencontrés
- Corriger les bugs et optimisation.
- C++, Visual Studio
- Unreal 5 (C++/Blueprint)
- GAS (Gameplay Ability System)
- Common UI
- Maîtrise d’Unreal Insights
- Travail en équipe, excellente communication, autonomie, rigueur
- Polyvalence
- Expérience en développement de jeu console (Xbox / PlayStation / Switch)
- Avoir déjà participé à la création d’un jeu AAA déjà publié sur les plateformes Xbox / PlayStation / Switch (un jeu d’action serait un plus)
- Intérêt pour l’IA
- Connaissances en rendu 3D
- Connaissances dans l’écriture de shaders (HLSL, GLSL, etc.)
- Avoir déjà compilé les sources d’Unreal Engine
- Bon niveau d’anglais
- Expérience dans le développement cross-platform
- Disposer d’un bon ordinateur et d’une connexion permettant le télétravail en cas de besoin (fibre optique)
5/ Cinematic Artist
Small Creative à Paris (FRANCE)
- Création de cinématiques précalculées et temps réel pour accompagner les visions artistiques, créatives, narratives, et design
- Vous contribuerez également à la création et la mise en scène de cinématiques contextuelles liées au gameplay et la mise en valeur d’assets du jeu.
- Fort·e d’une excellente communication, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Animation / Character, Audio, Narration, ainsi que les équipes Level Art et Level Design.
- Créer des mises en scène convaincantes mettant en avant les propos narratifs
- Communiquer et travailler étroitement avec le réalisateur et le directeur narratif afin de traduire les scripts en cinématique, ainsi qu’avec la directrice artistique pour répondre aux exigences visuelles du projet
- Collaborer avec l’équipe de production pour intégrer l’ensemble des éléments cinématographiques dans le jeu en utilisant le pipeline existant
- Respecter et maintenir les pipelines et les exigences techniques
- Équilibrer la qualité avec l’efficacité lorsque vous êtes contraint·e à des délais de livraison serrés
- Assurer la maintenance régulière des cinématiques pour s’assurer qu’elles gardent le bon niveau de qualité au sein du flow du jeu
- Collaborer avec les différents départements artistiques et techniques à l’amélioration des outils
- Etablir la documentation adéquate sur ces sujets
- Forte sensibilité artistique (références cinématographiques, vidéoludiques et culturelles au sens large)
- Expérience sur le moteur de jeu Unity et logiciels 3D (Blender, Maya)
- Connaissance des techniques de réalisations et du processus de création cinématographique
- Bonne compréhension de la logique narrative et des techniques de storytelling
- Excellente communication, capacité d’adaptation, à recevoir et donner des feedbacks, ainsi qu’à travailler en équipe
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