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© Digixart Studio

Les offres d’emploi de la semaine #341

Cette semaine, les offres d’emploi de la semaine vous invitent à postuler pour des jobs passionnants en tant qu’artiste spécialisé en lighting, compositing, rendu, VFX…

© SpookiCG
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1/ VFX Concept Artist

SpookiCG à Namur (BELGIQUE)

  • Concept artist à distance avec de l’expérience
  • Pour un projet de science-fiction semi-stylisé en cours
  • Idéalement, ce poste serait freelance
  • Aider à définir la direction artistique d’une nouvelle IP de jeu VR passionnante
  • Itérer rapidement sur les croquis de première passe
  • Intégrer les retours jusqu’aux concepts finaux réalisables
  • Etablir des tableaux ou chartes pour différents types d’ennemis, factions, environnements
  • Techniques d’illustration solides (concept art, croquis, théorie de la couleur, de la composition des images, de la lumière…)
  • Un certain niveau d’expertise dans le logiciel de dessin numérique de leur choix
  • Capacité à conceptualiser dans un style réaliste/semi-réaliste, des VFX d’environnement ou des sorts dérivés d’un personnage ou d’une pièce d’environnement donnée
  • Capacité à conceptualiser des directions techniques (couches de maillages et de particules, flux de mouvement,…) pour faciliter la production d’effets 3D
  • Capacité à communiquer visuellement des idées et à assimiler les commentaires
  • Capacité à respecter une charte visuelle prédéfinie, à la développer et à l’enrichir, tout en explorant de nouvelles directions
  • Capacité à travailler dans un environnement artistique multidisciplinaire et à respecter les délais de production
  • Capacité à aider d’autres départements tels que les personnages et les environnements 
  • Connaissance des tendances visuelles et graphiques (films, web, jeux,…)
  • Expérience dans un rôle similaire ou dans des éléments de portfolio connexes
  • Une certaine connaissance des moteurs de jeux
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2/ 3D Environment Artist (M/F/D)

DigixArt Studio à Montpellier (FRANCE)

  • Effectuer une veille continue et soutenue (tendances artistiques, évolution des techniques graphiques en temps réel, etc.)
  • Se documenter en effectuant des recherches bibliographiques multiples
  • Assurer la circulation des informations auprès des équipes et de la hiérarchie
  • Identifier les contraintes du moteur
  • Rechercher et présenter des idées de développement graphiques pour développer un concept
  • Optimiser les lumières et la conception des objets du jeu par rapport aux contraintes du rendu en temps réel et des frame rates requis par les consoles
  • Modéliser en respectant les contraintes : des décors, des objets et des personnages
  • Réaliser des interfaces (jeu/menus)
  • Créer des contraintes physiques et exporter des données (textures, matériaux, etc.)
  • Créer des matériaux complexes pour Unreal Engine
  • Créer et régler les effets graphiques en temps réels : éclairages dynamiques, comportements graphiques en temps réel
  • Intégrer les décors et les objets dans les différents niveaux de jeu
  • S’assurer du bon rendu du jeu sur les différentes plateformes
  • Améliorer les performances de l’équipe en partageant vos connaissances et votre expertise
  • 2 ans d’expérience professionnelle minimum dans l’industrie du jeu
  • Au moins un jeu 3D sorti au cours des ces dernières années
  • Maitriser les outils de création graphique (Unreal, Substance, Photoshop, Blender…)
  • Maitriser le moteur Unreal Engine et le Blueprint
  • Être force de proposition, créatif et avoir une bonne capacité à résoudre les problèmes
  • Mode de travail autonome et haut niveau d’auto-motivation
  • Apprécier le travail d’équipe et le partage des connaissances
  • Autonomie, diplomatie, Curiosité et proactivité
  • Langue Anglaise parlée, écrite et lue

3/ Game Designer

Infinite Plus à Paris (FRANCE)

  • Vous serez responsable de la conception et de l’équilibrage des fonctionnalités, des systèmes, de la mécanique et du contenu du jeu
  • Votre objectif sera de développer des gameplay et des fonctionnalités funs et innovantes
  • Identifier et concevoir des mécanismes de jeu amusants et immersifs
  • Équilibrer et ajuster le gameplay pour assurer le succès critique et commercial
  • Équilibrer le rythme de jeu, la progression
  • Prototyper, concevoir le gameplay et les fonctionnalités core de l’expérience
  • Concevoir des interfaces utilisateur et des tutoriels
  • Créer des niveaux de jeu
  • Travailler avec des artistes, des programmeurs pour faciliter le développement et l’itération des fonctionnalités
  • Créer et maintenir les documents de game design pour tous les aspects du jeu
  • Rechercher et rester à jour sur les tendances de l’industrie, y compris sur les nouveaux genres de jeu, les méthodes de conception, les thèmes de jeu et les mécaniques de gameplay
  • Un minimum de 2 ans d’expérience dans le développement de jeux
  • Forte connaissance du Game Design et du Level Design (gameplay, courbe d’apprentissage, mise en scène, difficulté, équilibrage, rythme, récompense, accessibilité)
  • Excellentes aptitudes en logique, en analyse et en mathématiques
  • Bonne compréhension des meilleures pratiques des jeux de plateforme
  • Capacité éprouvée à concevoir et à améliorer davantage des mécaniques GP
  • Une vaste culture du jeu, sur toutes les plateformes (mobile, consoles, etc.) et pour tous les publics
  • Excellentes aptitudes à la communication et à l’organisation (anglais, français parlé, lu, écrit)
  • Compétences et créativité démontrées dans un portefeuille solide de jeux jouables / lancés
  • Poste à pourvoir dès que possible, temps plein
  • CDI
  • Full télétravail dans un premier temps

4/ Lead Game Designer

CI Games en remote

  • Participer activement à la création et au développement du game design en soutenant le directeur créatif
  • Concevoir des mécanismes amusants et passionnants, équilibrer la difficulté et gérer l’expérience utilisateur et l’interaction qui reflètent la vision du jeu
  • Création et mise en œuvre de systèmes de jeux innovants
  • Assurez-vous que votre équipe conçoive des fonctionnalités qui correspondent à la vision créative du jeu
  • Aider à planifier le travail, à établir les priorités, à détailler et à superviser le travail de l’équipe de conception de jeux
  • Possède une approche pratique et consacrera une partie de son temps à aider l’équipe à mettre en œuvre tout travail nécessaire
  • Établir des normes pour la documentation de conception formelle et les outils pour le projet, en fournissant des documents de projet clairs et structurés
  • S’assurer que les intentions du gameplay sont comprises et que les membres de l’équipe travaillent sur les bons éléments
  • Anticiper, identifier, articuler les zones problématiques et développer des solutions préventives
  • Guider les concepteurs pour s’assurer que leur travail respecte les normes de qualité du projet
  • Travailler avec l’équipe de production pour assurer la livraison du travail dans les délais et le respect par l’équipe du calendrier convenu
  • Gérer une équipe de designers, identifier les domaines de croissance et participer à leur formation continue et à leur développement de carrière
  • Avoir expédié au moins 1 titre (pour PC et consoles) en tant que Lead Game Designer ou équivalent
  • Plus de 8 ans d’expérience en conception de jeux avec une compréhension de la conception à tous les niveaux, du Lead au Junior
  • Expérience dans la supervision d’une équipe de conception de jeux et en tant que gestionnaire hiérarchique
  • Excellente connaissance des mécanismes de jeu et des fonctionnalités du jeu Survival
  • Expérience dans la conception de systèmes de traversée à la première/à la troisième personne
  • Expérience avec GaaS, capable de décomposer les boucles principales et les méta-boucles et d’expliquer les différentes étapes de la progression du joueur
  • Familiarité avec Unreal 5 et expérience dans la création de plans ou capacité démontrable à apprendre rapidement de nouveaux moteurs et technologies de jeu
  • Une grande connaissance des jeux et une excellente compréhension de ce qui les fait fonctionner
  • Excellentes compétences en communication, en relations interpersonnelles et organisationnelles
  • Capacité à bien travailler sous pression et dans le respect des délais
  • Travailler dans un environnement Agile au rythme rapide où les données peuvent influencer et adapter ce que nous créons
© Unit Image
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5/ Artist Lighting / Compositing

Unit Image à Paris (FRANCE)

  • Sous la supervision d’un.e superviseur.se du département lighting / environnement d’un projet, et avec le reste de l’équipe, l’artiste mid/senior prend en charge soit la modélisation, le texturing et le shading de props et de décors (ainsi que le scene assembly), soit le lighting et compositing des plans
  • Travaille sur la fabrication d’environnements et de props, réalistes ou stylisés, de films d’animation 3d : en charge de la modélisation, du texturing, shading, scene assemby
  • Travaille sur l’éclairage, le compositing de scènes / séquences complètes
  • Fabrique dans le respect de la da communiquée lors du brief par le.a réalisateur.rice, la production et le.a superviseur.se
  • Travaille en étroite collaboration avec son équipe ainsi qu’avec la production pour mener à bien ses missions, tout en respectant les délais impartis
  • Reçoit, analyse et traite les données en provenances de toutes les équipes en amont afin d’assembler, éclairer et rendre l’image finale
  • Responsable du respect du cahier des charges établit sur le projet, de livrer ses plans dans les délais et au niveau de qualité fixés
  • Appréciation de direction de photographie, d’éclairage et composition d’image
  • Excellente maîtrise des logiciels 3dsmax et vray, la maîtrise de nuke est un pré-requis, connaissance d’after effect appréciée
  • Connaissance de houdini et des plugins de 3dsmax (ex : speedtree) appréciée
  • Compétences en code (python) et développement de tools pour le département très appréciées

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