SideFX a récemment montré un petit aperçu de certains des nouveaux outils et fonctionnalités à venir dans Houdini 20.
Des changements intéressants dans les systèmes d’animation et de simulation ainsi que dans le moteur de rendu Karma sont prévus.
Dans Houdini 20, nous aurons le shader de fourrure Karma, Karma XPU, des diélectriques imbriqués, une dispersion et un cryptomatte. De plus, vous trouverez des statistiques de rendu mises à jour dans l’outil.
De plus, SideFX a amélioré la prise en charge de MaterialX, le standard ouvert pour le contenu riche en matériaux et en développement d’apparences, en ajoutant un éditeur de liens de matériaux, un catalogue de matériaux, une bibliothèque AMD MtlX ainsi qu’une transmission à paroi mince pour MtlX Standard Surface.
Il existe également de nouvelles fonctionnalités d’animation dans le logiciel, notamment le mouvement du projectile, les collisions persistantes, un nouvel environnement d’animation de jeux de sélection et une référence vidéo dans la fenêtre d’affichage.
La création de simulations est l’une des utilisations les plus populaires de Houdini, donc naturellement, SideFX a également beaucoup à montrer ici. Meilleurs fluides, incendies, fumées, tissus et bien plus encore avec les mises à jour suivantes :
- Combineur de volume FLIP
- Solveur d’eau vive SOP
- Générateur de bulles
- Solveur d’ondulation OpenCL
- Procédure océanique Houdini repensée
- Ombre du vent en vélin
- Système de plumes
- Pyro : gravité basée sur la densité
Houdini 20 devrait sortir en novembre 2023. SideFX n’a pas annoncé de date exacte. Pour plus d’infos, cliquez ici.