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Les offres d’emploi de la semaine #353

Level design, animation, 3D environnement… les offres d’emploi de cette semaine, sont variées et alléchantes ! Qui sera donc les prochaines personnes à être prises pour ces postes convoités ?

1/ Level Designer

The Game Bakers à Montpellier (FRANCE)

  • The Game Bakers recherche un ou une Level Designer expérimentée pour le développement de notre prochain jeu d’action aventure sur PC et Consoles
  • Editer des zones du jeu dans le moteur de jeu (Unity) avec les outils internes (pipe 3D dans Unity)
  • Concevoir du LD qui crée des challenges variés, avec une bonne gestion du rythme et des émotions
  • Concevoir du LD qui marie les contraintes de gameplay et de level art
    Tester et itérer sur le LD, adapter en fonction du test et des playtests
  • Expérience professionnelle en level design
  • A déjà participé au développement – de la conception jusqu’au lancement – de un ou plusieurs jeux commercialisés
  • Sait travailler avec Unity
  • Autonomie, pragmatisme, capacité à travailler en équipe, bonne humeur
  • Bon esprit de synthèse et d’une bonne communication, à l’oral et à l’écrit, en français et en anglais
  • Apprécier de faire du LD dans des environnements graphiques naturels et réalistes est souhaitable
  • Francophone
  • CDD ou mission freelance plein temps (4 jours / semaine minimum)
  • Dates : dès que possible – mission de 10 mois
  • Lieu : En télétravail (toute notre équipe est en télétravail depuis 14 ans)
  • Rémunération compétitive, avec intéressement et bonus projet, horaires flexibles, plan d’épargne entreprise, journées couette, mutuelle de qualité, aide à la garde d’enfants…

2/ Animateur / animatrice

Virtual Room à Paris (FRANCE)

  • Animateur 3D pour rejoindre l’équipe de production
  • Produire des animations sur différents type de personnage (humanoïde, quadrupède)
  • Savoir s’adapter à un style d’animation cartoon
  • Bonnes connaissances de posing, poids et timing
  • Savoir utiliser Blender
  • Connaissances avec le moteur de jeu Unreal Engine est un plus
  • Une affinité avec les jeux vidéos et le cinéma
  • A fournir : bande démo d’animation
  • A l’attention de : Vincent Kawnik

3/ Game Designer confirmé(e)

Ludogram à Lille (FRANCE)

  • Sous la responsabilité du Directeur de Production, vous participerez au développement d’un nouveau jeu vidéo indépendant pour PC et console
  • Design de mécaniques et d’éléments de gameplay
  • Prototypage, évaluation et itération
  • Rédaction et mise à jour des documents de Game Design (GDD, gameplay loops, behaviors, etc.)
  • Communication de la vision et des besoins à l’ensemble de l’équipe
  • Suivi de l’implémentation des fonctionnalités et des éléments de gameplay
  • Réglage des éléments produits, en adéquation avec la vision créative.
    Création et implémentation du Level Design
  • Réalisation d’études (benchmarks) sur des jeux et des fonctionnalités
  • Organisation de playtests internes (mise en place du protocole, collecte et traitement des données, rapport et recommandations)
  • Game Designer confirmé(e), vous avez au moins 5 ans d’expérience
  • Vous avez déjà 1 jeu commercialisé à votre actif
  • Porteur(se) de projet, vous savez construire une vision dans un cadre défini et avez de l’expérience dans les phases de conception et de préproduction
  • Maîtrise de Unity, vous êtes capable de prototyper et d’itérer rapidement
  • Bonne capacité d’analyse, vous savez identifier ce qui fonctionne chez les références et comprendre pourquoi
  • Force de proposition, vous savez être proactif(ve) tout en respectant le cadre défini (délai de production, vision créative établie)
  • Autonome, vous savez organiser votre travail et prioriser vos tâches pour atteindre l’objectif fixé
  • Excellent relationnel, vous savez communiquer efficacement votre point de vue tout en intégrant celui de vos interlocuteurs, quel que soit leur métier
  • Bonne culture vidéoludique, et notamment du jeu vidéo indépendant
  • Veille active, vous êtes à l’écoute du marché et des nouvelles technologies
  • Anglais professionnel (lu, parlé, écrit)
  • Le plus : expérimenté(e) dans le design d’un jeu Tactical et/ou Rogue-lite

4/ Infographiste 3D Asset

Rhinov à Bègles (FRANCE)

  • Valider des assets réalisés par nos prestataires externes (français et anglophones)
  • Modéliser des assets en respectant les contraintes de l’entreprise/ les règles
  • Transformer des objets pour une utilisation sur Unreal
  • Créer des shaders PBR
  • Vous maitrisez les logiciels suivants : 3DS Max / Blender / Unreal / Photoshop / Substance
  • Vous avez des connaissances en topologie RT-HD et en PBR
  • Vous aimez réussir ce que vous entreprenez. Vous faites preuve de curiosité, d’autonomie et de prise d’initiative
  • Vous avez une expérience professionnelle de minimum 1 an en tant que graphiste 3D
  • La maitrise de l’anglais (écrit et parlé) est en plus
  • Le poste est basé à Bègles
  • Ce poste est à pourvoir en présentiel. Merci de ne pas candidater si vous recherchez un poste 100% télétravail
  • Type d’emploi : Temps plein, CDD 6 mois (possibilité d’être renouvelé en fonction de la charge de travail)
  • Le salaire pour ce poste est à partir de 1900 euros mensuels brut. Une prime mensuelle peut venir compléter cette rémunération en fonction des objectifs

5/ Remote 3D Environment Artist

Fortis Games en télétravail 

  • Livrer d’excellentes traductions de conceptions d’environnements et d’accessoires en suivant la vision globale du jeu en mettant l’accent sur la stylisation
  • Produire et diriger le développement d’éléments de jeu 3D de haute qualité en utilisant diverses techniques, notamment des flux de travail poly haut à bas, la modélisation de surfaces dures et la sculpture organique
  • Vérifier la qualité des objets du jeu et apporter des améliorations si nécessaire pour s’adapter aux contraintes techniques, aux objectifs de performance technique et à la direction artistique
  • Documenter et communiquer le flux de travail et les meilleures pratiques pour assurer la cohérence au sein de l’équipe artistique. Diriger la création d’environnements et d’actifs 3D de haute qualité pour les jeux mobiles, y compris le terrain, les bâtiments, les accessoires et d’autres objets
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur artistique et l’artiste principal 3D pour garantir que tous les environnements sont visuellement cohérents et répondent aux normes de qualité du projet
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de conception, en joignant leurs processus de conception et en résolvant les problèmes visuels qui surviennent pendant la production
  • Encadrer et guider les artistes juniors, en leur fournissant des commentaires et en les aidant à développer leurs compétences
  • Excellente connaissance des programmes de modélisation tels que 3DSMAX, Maya, Blender, Zbrush et des outils de création de textures/matériaux tels que Photoshop et Substance
  • Capacité à intégrer efficacement des ressources 3D dans le moteur de jeu Unity, garantissant une intégration transparente avec la conception et les fonctionnalités globales du jeu
  • Capacité à accepter des directives et des commentaires, et capacité à bien travailler en équipe
  • Connaissance approfondie des techniques d’optimisation mobile et des meilleures pratiques
  • Capable de collaborer efficacement avec tous les départements d’une équipe de développement de jeux (concepteurs de jeux, programmeurs, art technologique, animation, etc.)
  • Bonne compréhension des mécanismes de jeu liés aux personnages, aux objets et aux environnements
  • Grande attention aux détails et capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide et axé sur les délais
  • Excellentes compétences de communication écrite et verbale
  • Souci du détail pour la qualité tant esthétique que technique.

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