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Les offres d’emploi de la semaine #352

Dans les offres d’emploi de cette semaine, beaucoup de game design au programme ! On recherche des nouveaux talents dans le secteur très prise du jeu vidéo. Bonne chance !

1/ Environment Artist

LifeLine à Saint-Cloud (FRANCE)

  • Réaliser les environnements des zones conçus par les levels designerTravailler main dans la main avec les levels designers pour concevoir les greybox
  • Concevoir des objets pour étendre la direction artistique
  • Itérer pour que les environnements traduisent les bonnes émotions et racontent une histoire cohérente
  • Participer à la création du jeu au sens large avec le reste de l’équipe
  • Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle significative dans le jeu vidéo (profil senior ou intermédiaire)
  • Vous êtes expert/e de Unity (Lighting / Baking)
  • Vous maîtrisez les logiciels de production Maya / 3DS Max, Photoshop, Zbrush, Substance Designer, Painter. Houdini est un plus.
  • Vous maîtrisez la chaîne de production PBR
  • Vous faites preuve de dynamisme avec une attitude positive et un fort esprit d’équipe
  • Vous faites preuve de bon sens et savez prendre des initiatives
    Structuré/e, méthodique, vous êtes capable de gérer votre travail de manière autonome
  • Vous êtes flexible et n’avez pas peur des itérations pour arriver au meilleur résultat
  • Vous êtes capable de vous projeter facilement avec ou sans concept arts pour étendre une direction artistique
  • Vous avez une réelle sensibilité pour la stylisation
  • Vous êtes curieux/se et toujours à la page quant aux nouvelles techniques
  • Vous faites preuve de rigueur, et êtes attaché/e au travail de qualité
  • Vous avez envie de participer au développement d’un nouveau studio
  • Vous êtes capable de réaliser des concepts rapides de vos idées
  • Vous concevez des shaders complexes
  • Vous avez déjà fait des VFX

2/ Artiste 3D généraliste

Yorf Studio à Angoulême (FRANCE)

  • Conceptualiser des personnages, monstres, décors et objets (moodboard, concept arts, photo bashing) en s’adaptant au design du jeu
  • Animation des différents éléments produits (character, environment etc.)
  • Produire des assets 3D (characters & environnement) et les intégrer dans le moteur de jeu (Unity)
  • Travailler en collaboration avec l’équipe et contribuer aux décisions artistiques
  • Une maîtrise d’outils de création 3D (Blender ou équivalents) et de texturing
  • Une capacité à développer et s’adapter à une direction artistique
  • Une aisance pour échanger et travailler en équipe
  • Un niveau correct d’anglais
  • Une bonne connaissance des contraintes techniques, d’optimisation et d’intégration avec les moteurs de jeux
  • Une bonne culture des jeux vidéo mobile & VR

3/ Lead Artist

DigixArt à Montpellier (FRANCE)

  • En tant que responsable artistique, vous travaillerez en étroite collaboration avec le directeur créatif pour traduire la vision artistique du jeu en niveaux.
  • Gérer l’équipe artistique
  • Créer un environnement de travail convivial, garantissant un flux de travail interne productif adapté au cadre du projet
  • Être responsable de la livraison finale et du contrôle qualité conformément à la direction artistique établie, aux restrictions techniques et aux délais ;
  • Modéliser et texturer des ressources 3D
  • Intégrer des actifs dans les niveaux de jeu
  • Au moins 2 ans d’expérience en développement de jeux en tant qu’artiste 3D, avec au moins un jeu expédié avec succès ;
  • Expertise en Blender, Substance Designer et Unreal Engine requise
  • Une compréhension approfondie de tous les aspects de l’art du jeu et vous-même un artiste très talentueux et compétent
  • Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps, souci du détail
  • Attitude positive et collaborative avec de solides compétences en communication (écrite et verbale)
  • Connaissance des pipelines de production de jeux
  • Apprécier le travail d’équipe et le partage de connaissances
  • Autonomie, curiosité et proactivité
  • Dynamisme et pugnacité

4/ Game Play Developer Unreal Engine

N-Zone à Angleur (BELGIQUE)

  • Vous serez en étroite relation avec le Game Designer et serez en charge du respect des définitions faites par celui-ci
  • En tant qu’acteur de projet, vous serez amené à développer de nouvelles expériences gamifiées et des nouvelles features gameplay pour faciliter l’intégration de celle-ci par le game designer
  • Vous documentez vos codes et vous vous assurez que l’information soit accessible par tous et en particulier pour le Game Designer
  • Vous assurez une mise à jour et un contrôle qualité des résultats générés par votre projet
  • Vous êtes détenteur d’un diplôme en informatique et avez une expérience probante en développement
  • Vous démontrez une expérience dans le développement d’Unreal
  • Vous aimez travailler sur des projets différents et variés
  • Vous êtes autonome et savez atteindre vos objectifs
  • Vous démontrez un intérêt pour l’expérience utilisateur
  • Vous aimez jouer en général et passer des moments fun au travail
  • Vous savez travailler en équipe et aimez être au coeur de l’innovation
  • Vous connaissez les paternes d’architecture de base, comme : Observer, MVC, singleton, etc.
  • Vous avez une bonne connaissance des classes de base d’Unreal Engine (player controller, player state, game mode, etc.) et de leur responsabilité
  • Vous avez une très bonne aisance en développement sur le moteur Unreal Engine (Blueprint ou C++)
  • Vous avez une bonne connaissance sur comment composer une interface graphique sur Unreal Engine
  • Vous savez lire et comprendre des schémas UML
  • Vous vous sentez à l’aise dans les méthodologies agiles (Kanban, Scrum, etc.)
  • Vous savez travailler avec un Source Control (Git, Perforce, etc.)
  • Des compétences en gamification sont un plus

5/ Game Designer Senior

Draw Me A Pixel à Villeurbanne (FRANCE)

  • Concevoir / améliorer les mécaniques et puzzles en respectant les contraintes du core gameplay
  • S’assurer de la qualité des situations de jeu, de leurs réglages ainsi que de leur fun tout au long de la production
  • Expérience de 5 ans minimum, avec au moins le vécu d’une production complète d’un jeu ayant un Game Feel « à la Nintendo »
  • Connaissance et compétences des jeux d’aventure / puzzles
  • Attrait pour le travail itératif jusqu’au polishing
  • Maitrise de la production value (juiciness)
  • Bonne capacité à communiquer
  • Discipliné avec un sens de l’autonomie
  • Connaissance du moteur Unity3D
  • Informations supplémentaires
  • Mutuelle prise en charge à 100 %
  • Frais de télétravail pris en charge

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