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C’est quoi « Project Arena » ? La dernière création de l’éditeur Chaos

La production virtuelle a déjà transformé la façon dont les cinéastes créent des films et des séries télévisées – et elle est sur le point de s’améliorer encore grâce à Project Arena.

S’appuyant sur la technologie de rendu par lancer de rayons en temps réel que nous avons lancée avec Chaos Vantage, Project Arena offrira enfin aux réalisateurs, cinéastes, départements artistiques virtuels et équipes VFX des environnements entièrement par lancer de rayons pour les murs LED.

Avec la solution de Chaos, les ressources virtuelles peuvent être transférées directement de l’artiste au mur LED, plongeant les acteurs dans un environnement réaliste et personnalisable sans jamais quitter le studio.

Vladimir Koylazov, responsable de l’innovation de Chaos, et Mihail Sergeev, directeur technique, expliquent comment le lancer de rayons de Project Arena pourrait transformer les flux de production virtuels pour les murs LED :

L’éditeur de technologies de visualisation Chaos, dont le logiciel comprend le moteur de rendu V-Ray, développe une nouvelle technologie visant à offrir aux studios ce qu’il pense être une option moins coûteuse, plus efficace et de meilleure qualité pour les volumes de production virtuels.

Pour tester Project Arena, un moteur de rendu en temps réel de haute qualité, Chaos a réuni une équipe de professionnels de la production pour créer un court métrage en utilisant la technologie dans un environnement de production virtuel.

L’objectif du nouveau moteur de rendu est d’aider les productions à déplacer plus rapidement les scènes créées en 3D à partir d’outils de création populaires tels que Maya et Houdini vers des écrans LED.

La clé du nouveau développement de Chaos est l’utilisation d’un type de rendu connu sous le nom de lancer de rayons (le nouveau développement combine l’utilisation de l’outil de traçage de rayons V-Ray de Chao avec de nouvelles technologies supplémentaires). Nichols estime que l’approche du lancer de rayons est « la plus précise » pour représenter l’éclairage et les caméras, mais le défi est que « vous ne pouvez pas toujours obtenir une expérience en temps réel ».

Le lancer de rayons en temps réel change tout, car grâce au lancer de rayons complet, on peut produire une représentation beaucoup plus proche de ce que fait une caméra réelle.

Les résultats du Project Arena sont entièrement tracés par rayons et peuvent gérer une immense quantité de géométrie. Des tests récents ont vu un quart de billion de polygones fonctionner à 60 images par seconde sur un seul GPU, que Chaos espère améliorer avec l’ajout de davantage de types de shaders.

Comme pour Chaos Vantage lui-même, Project Arena est la tentative de Chaos de pénétrer une partie de l’industrie dans laquelle Unreal Engine a fait une grande partie des débuts.

Selon Chaos, Project Arena « élimine le besoin de suppression de scène, de conversion d’actifs ou de cuisson », ce qui permet de déplacer les animations V-Ray vers des murs LED en « environ 10 minutes ».

Le flux de travail permettra également aux studios d’utiliser les mêmes ressources en pré- et post-production « sans retouches ni baisse de qualité ».

« Le projet Arena représente un énorme pas en avant pour les cinéastes en nous permettant de faire notre travail de manière plus créative, plus rapide et plus efficace. Il offre une méthode beaucoup plus précise. d’accomplir ce qui jusqu’à présent a été une tâche généralement fastidieuse. Mes yeux sont toujours le juge final de ce que je fais, et mon expérience jusqu’à présent a été tout à fait convaincante. Il est destiné à devenir la norme pour tous les volumes et LED. travaux muraux. »

Richard Crudo, ancien président de l’American Society of Cinematographers

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