Dans les offres d’emploi de cette semaine, beaucoup de game design au programme ! On recherche des nouveaux talents dans le secteur très prise du jeu vidéo. Bonne chance !
1/ Environment Artist
LifeLine à Saint-Cloud (FRANCE)
- Réaliser les environnements des zones conçus par les levels designerTravailler main dans la main avec les levels designers pour concevoir les greybox
- Concevoir des objets pour étendre la direction artistique
- Itérer pour que les environnements traduisent les bonnes émotions et racontent une histoire cohérente
- Participer à la création du jeu au sens large avec le reste de l’équipe
- Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle significative dans le jeu vidéo (profil senior ou intermédiaire)
- Vous êtes expert/e de Unity (Lighting / Baking)
- Vous maîtrisez les logiciels de production Maya / 3DS Max, Photoshop, Zbrush, Substance Designer, Painter. Houdini est un plus.
- Vous maîtrisez la chaîne de production PBR
- Vous faites preuve de dynamisme avec une attitude positive et un fort esprit d’équipe
- Vous faites preuve de bon sens et savez prendre des initiatives
Structuré/e, méthodique, vous êtes capable de gérer votre travail de manière autonome - Vous êtes flexible et n’avez pas peur des itérations pour arriver au meilleur résultat
- Vous êtes capable de vous projeter facilement avec ou sans concept arts pour étendre une direction artistique
- Vous avez une réelle sensibilité pour la stylisation
- Vous êtes curieux/se et toujours à la page quant aux nouvelles techniques
- Vous faites preuve de rigueur, et êtes attaché/e au travail de qualité
- Vous avez envie de participer au développement d’un nouveau studio
- Vous êtes capable de réaliser des concepts rapides de vos idées
- Vous concevez des shaders complexes
- Vous avez déjà fait des VFX
2/ Artiste 3D généraliste
Yorf Studio à Angoulême (FRANCE)
- Conceptualiser des personnages, monstres, décors et objets (moodboard, concept arts, photo bashing) en s’adaptant au design du jeu
- Animation des différents éléments produits (character, environment etc.)
- Produire des assets 3D (characters & environnement) et les intégrer dans le moteur de jeu (Unity)
- Travailler en collaboration avec l’équipe et contribuer aux décisions artistiques
- Une maîtrise d’outils de création 3D (Blender ou équivalents) et de texturing
- Une capacité à développer et s’adapter à une direction artistique
- Une aisance pour échanger et travailler en équipe
- Un niveau correct d’anglais
- Une bonne connaissance des contraintes techniques, d’optimisation et d’intégration avec les moteurs de jeux
- Une bonne culture des jeux vidéo mobile & VR
3/ Lead Artist
DigixArt à Montpellier (FRANCE)
- En tant que responsable artistique, vous travaillerez en étroite collaboration avec le directeur créatif pour traduire la vision artistique du jeu en niveaux.
- Gérer l’équipe artistique
- Créer un environnement de travail convivial, garantissant un flux de travail interne productif adapté au cadre du projet
- Être responsable de la livraison finale et du contrôle qualité conformément à la direction artistique établie, aux restrictions techniques et aux délais ;
- Modéliser et texturer des ressources 3D
- Intégrer des actifs dans les niveaux de jeu
- Au moins 2 ans d’expérience en développement de jeux en tant qu’artiste 3D, avec au moins un jeu expédié avec succès ;
- Expertise en Blender, Substance Designer et Unreal Engine requise
- Une compréhension approfondie de tous les aspects de l’art du jeu et vous-même un artiste très talentueux et compétent
- Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps, souci du détail
- Attitude positive et collaborative avec de solides compétences en communication (écrite et verbale)
- Connaissance des pipelines de production de jeux
- Apprécier le travail d’équipe et le partage de connaissances
- Autonomie, curiosité et proactivité
- Dynamisme et pugnacité
4/ Game Play Developer Unreal Engine
N-Zone à Angleur (BELGIQUE)
- Vous serez en étroite relation avec le Game Designer et serez en charge du respect des définitions faites par celui-ci
- En tant qu’acteur de projet, vous serez amené à développer de nouvelles expériences gamifiées et des nouvelles features gameplay pour faciliter l’intégration de celle-ci par le game designer
- Vous documentez vos codes et vous vous assurez que l’information soit accessible par tous et en particulier pour le Game Designer
- Vous assurez une mise à jour et un contrôle qualité des résultats générés par votre projet
- Vous êtes détenteur d’un diplôme en informatique et avez une expérience probante en développement
- Vous démontrez une expérience dans le développement d’Unreal
- Vous aimez travailler sur des projets différents et variés
- Vous êtes autonome et savez atteindre vos objectifs
- Vous démontrez un intérêt pour l’expérience utilisateur
- Vous aimez jouer en général et passer des moments fun au travail
- Vous savez travailler en équipe et aimez être au coeur de l’innovation
- Vous connaissez les paternes d’architecture de base, comme : Observer, MVC, singleton, etc.
- Vous avez une bonne connaissance des classes de base d’Unreal Engine (player controller, player state, game mode, etc.) et de leur responsabilité
- Vous avez une très bonne aisance en développement sur le moteur Unreal Engine (Blueprint ou C++)
- Vous avez une bonne connaissance sur comment composer une interface graphique sur Unreal Engine
- Vous savez lire et comprendre des schémas UML
- Vous vous sentez à l’aise dans les méthodologies agiles (Kanban, Scrum, etc.)
- Vous savez travailler avec un Source Control (Git, Perforce, etc.)
- Des compétences en gamification sont un plus
5/ Game Designer Senior
Draw Me A Pixel à Villeurbanne (FRANCE)
- Concevoir / améliorer les mécaniques et puzzles en respectant les contraintes du core gameplay
- S’assurer de la qualité des situations de jeu, de leurs réglages ainsi que de leur fun tout au long de la production
- Expérience de 5 ans minimum, avec au moins le vécu d’une production complète d’un jeu ayant un Game Feel « à la Nintendo »
- Connaissance et compétences des jeux d’aventure / puzzles
- Attrait pour le travail itératif jusqu’au polishing
- Maitrise de la production value (juiciness)
- Bonne capacité à communiquer
- Discipliné avec un sens de l’autonomie
- Connaissance du moteur Unity3D
- Informations supplémentaires
- Mutuelle prise en charge à 100 %
- Frais de télétravail pris en charge
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