Articles récents 📰
![](https://e-tribart.fr/wp-content/uploads/2025/01/render_final_2025.0042-480x300.webp)
Tags
Le tuto du jeudi #378 : Bonne année 2025 !
🥳 Ce jeudi, dans le tutoriel vidéo de la semaine, pour nous souhaiter une bonne année, nous allons travailler sur
![](https://e-tribart.fr/wp-content/uploads/2025/01/vfxatlas-480x300.webp)
Tags
Le Visual Effects World Atlas 2024
L’auteur et vétéran des effets visuels Joseph Bell a publié sous forme d’eBook téléchargeable gratuitement le « Visual Effects World Atlas »
![](https://e-tribart.fr/wp-content/uploads/2025/01/jpo-fev-2025-480x300.webp)
Tags
Les Journées Portes Ouvertes en ligne d’e-tribArt 2025
Ne manquez pas nos Journées Portes Ouvertes (JPO) en ligne 2025 ! Le vendredi 7 février 2025, Laurent Bertran de
![](https://e-tribart.fr/wp-content/uploads/2024/12/Unreal_Dash_creation_de_Level01-480x300.webp)
Tags
Le tuto du jeudi #377 : Création de level avec Unreal Engine
🎅 Comment un père Noël pressé peut-il déposer une pluie de cadeaux réalistes au cœur d’un village ? Dans notre
V-Ray 7 : les nouvelles fonctionnalités
Avec la sortie de V-Ray 7 en version bêta pour 3ds Max,
Voxel Plugin 2 pour Unreal Engine 5 bientôt disponible
Avec le plugin Voxel, créez des mondes entièrement volumétriques, entièrement destructibles et
Inkscape, l’outil de conception gratuit a sa version 1.4
Inkscape est un outil de conception puissant et gratuit ! Que vous
HEAT, la nouvelle bibliothèque Mocap
Découvrez HEAT, une nouvelle bibliothèque en ligne qui propose plus de 1
100 astuces Unreal Engine que vous DEVEZ connaître
Préparez-vous à améliorer vos compétences en développement de jeux avec le tuto
Modeler 2025 pour Houdini est sorti !
Modeler 2025 pour Houdini apporte une refonte majeure du célèbre module complémentaire
« Time Ghost », une cinématique en temps réel créée avec Unity 6
Time Ghost est la dernière démo cinématique en temps réel d’Unity développée
Maxon lance Red Giant 2025
Maxon continue d’éblouir les professionnels du design, de la vidéo et des
![](https://e-tribart.fr/wp-content/uploads/2025/01/Unreal_Dash_curve02-480x300.webp)
Tags
Le tuto du jeudi #381 : plugin Dash – Unreal Engine 5
Dans le tuto de ce jeudi, on va dans la création d’environnements
![](https://e-tribart.fr/wp-content/uploads/2025/01/image_tuto_nuke_compo_fx01-480x300.webp)
Tags
Le tuto du jeudi #380 : Compositing FX « JumpGate » avec Nuke
Cette semaine, plongez dans l’univers du compositing et de la simulation 3D
![](https://e-tribart.fr/wp-content/uploads/2025/01/Unreal_Dash_Physics_rocher01-480x300.webp)
Tags
Le tuto du jeudi #379 : Unreal Engine – Plugin Dash pour environnements 3D
Créer des environnements 3D réalistes dans Unreal Engine n’a jamais été aussi
![](https://e-tribart.fr/wp-content/uploads/2025/01/render_final_2025.0042-480x300.webp)
Tags
Le tuto du jeudi #378 : Bonne année 2025 !
🥳 Ce jeudi, dans le tutoriel vidéo de la semaine, pour nous
Œuvres & artistes 🎨
![](https://e-tribart.fr/wp-content/uploads/2024/11/samuele-bandini-samuele-bandini-mtgstandardtemplate-jpg-700x450.webp)
Tags
L’art de Samuele Bandini
Samuele Bandini est un artiste conceptuel et illustrateur italien travaillant dans l’industrie du jeu. Il est actuellement illustrateur indépendant chez Wizards Of The Coast ! Il a travaillé en tant
![](https://e-tribart.fr/wp-content/uploads/2024/09/pexels-perqued-13041126-700x450.webp)
Tags
Expert en Rendu Architecture 3D, au cœur de la création visuelle photoréaliste !
Dans un monde où l’architecture et le design ne cessent de se réinventer, les compétences en rendu 3D deviennent incontournables. Que vous soyez architecte, designer, ou artiste 3D, maîtriser l’art
![](https://e-tribart.fr/wp-content/uploads/2024/08/pexels-fotios-photos-1092671-jpg-700x450.webp)
Tags
5 astuces sur les réseaux sociaux pour les artistes 3D
Les réseaux sociaux restent, pour les artistes 2D & 3D, un excellent moyen de faire connaître son travail. D’Instagram, qui a commencé comme une application de partage de photos mais