Those About to Die est un drame épique qui se déroule dans le monde corrompu des compétitions de gladiateurs axées sur le spectacle, explorant un aspect de la Rome antique jamais raconté auparavant – le sale boulot de divertir les masses, de donner à la foule ce qu’elle veut le plus… du sang et du sport. La série présente un ensemble de personnages de tous les coins de l’Empire romain qui s’affrontent à l’intersection explosive du sport, de la politique et des dynasties.
Those About to Die est une série dirigée par Roland Emmerich, à l’origine d’Independence Day, Le Jour d’après, ou encore 2012.
Ce drame d’action en 10 épisodes met en scène Anthony Hopkins dans le rôle de l’empereur Vespasien. Inspiré d’un livre écrit par Daniel P Mannix, Emmerich déroule une histoire qui suit les conducteurs de char qui courent à l’intérieur du Circus Maximus et de ses bas-fonds.
Peter Travers est le superviseur des effets visuels aux côtés de la productrice Tricia Mulgrew, une équipe qui s’est appuyée sur des techniques de production virtuelle pour réussir ce film d’époque immersif. Il y a eu 100 jours de tournage sur une scène de production virtuelle.
Les VFX sont réalisés par les studios ReDefinen DNEG et Dream/Machine FX. Les acteurs et l’équipe de « Those About to Die » partagent leurs expériences dans la création du monde antique de l’Empire romain dans cette nouvelle featurette :
Production virtuelle
Imaginez un mur avec 10 grands téléviseurs, tous synchronisés ensemble et affichant une image de 16 000 : il s’agit de plusieurs ordinateurs qui font tout le travail en temps réel car l’équipe VFX suivait la caméra. Ils ont donc construit cet environnement 3D Unreal sur le mur et lorsque la caméra bouge en parallaxe, la scène est sur une grande plateforme de rotation, il était alors possible de la faire pivoter.
Construire Rome
L’équipe VFX a réalisé un modèle de Rome virtuelle à utiliser dans Unreal Engine et l’ont développé.
L’ensemble du spectacle, les costumes, la conception de la production et tout le reste étaient non linéaires et à large bande passante. L’équipe avait un modèle du Colisée dans Unreal et la disposition générale de la Piazza autour du Colisée. Cela s’est avéré tout aussi important que l’intérieur, car beaucoup des prises de vue et des scènes se déroulent à l’extérieur du Colisée lorsqu’ils le construisent.
Tout cet environnement a été entièrement conçu par la production. Cela a donc représenté un travail énorme !
Alors, vous avez vu la série ?