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Les offres d’emploi de la semaine #355

Vous êtes passionné·e par le développement de jeux vidéo et à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle ? Voici les 5 offres d’emploi de la semaine !

Cette semaine, 5 studios de renom en France sont à la recherche de talents créatifs et techniques pour rejoindre leurs équipes dynamiques. Que vous soyez Level Designer confirmé·e, Artiste 2D, Ingénieur(e) Gameplay, Technical Artist ou Artiste Senior de Personnages, découvrez des offres qui pourraient être votre prochain grand défi.

1/ Level Designer (confirmé·e)

Big Bad Wolf à Bordeaux (FRANCE)

  • Big Bad Wolf Studio recherche un·e Level Designer confirmé·e pour rejoindre son équipe
  • Designer les différentes étapes et situations de la quête / niveau en accord avec le brief fourni et dans le prolongement des piliers du jeu
  • Travailler sur les différents niveaux de jeu qui vous serons attribués, sous la direction du Lead QD/LD et en collaboration avec le Pôle Narration
  • Concevoir une documentation claire et pertinente de vos niveaux de jeu dans le respect dans intentions fournies par la Direction créative
  • Établir un layout de l’environnement de jeu retranscrivant des intentions de design
  • Construire en blocking de vos niveaux dans le moteur de jeu
  • Scripter les différents évènements et interactions liés à vos niveaux à l’aide des outils internes (visual scripting)
  • Collaborer avec les pôles Art à l’intégration de leurs ressources dans l’espace et le scripting de vos niveaux
  • Assurer la définition, la transmission et le suivi d’intentions visuelles au service de vos propositions de design sur vos niveaux
  • Collaborer avec les départements de QA et GD à s’assurer la maintenance de vos niveaux
  • Rédiger une documentation claire et compréhensible par toustes
  • Connaissance de base du moteur de jeu Unreal Engine 5
  • Bonnes capacités de communication
  • Expliquer le coeur d’expérience des designs proposés et de vous adaptez aux contraintes des autres équipes d’une production
  • Rigueur, autonomie
  • 1 an d’expérience en tant que Level Designer (ou Game Designer, Quest Designer, Mission Designer…)
  • Familier·e des logiciels de versioning et bugtracking type Jira, Perforce, SVN…

2/ Artiste 2D

Studio Chahut à Grenoble ou en remote (FRANCE)

  • Un·e artiste 2D pour concevoir et produire les visuels et principaux assets du jeu Dog in the Machine, un tactical roguelite dans un univers de science-fiction décalé
  • En collaboration avec les fondateurs du studio, définir et rationaliser le style visuel du jeu
  • Design et production d’assets (characters, props, environment…)
  • Missions secondaires : (d’autres profils pourront être engagés pour encadrer les missions ci-dessous qui ne correspondraient pas au profil de l’artiste recruté·e)
  • Réalisation de l’UI du jeu.
  • Établissement de la pipeline et gestion du rendu (dynamic lights, shaders, atmoshepric effects)
  • Animation des entités du jeu
  • Réalisation des VFXs
  • Force de proposition, polyvalent·e, autonome en télétravail et capable d’organiser son planning
  • Sensibilité technique, maîtrise de Photoshop, la connaissance de Unity est un plus
  • Résidant·e en région Auvergne-Rhônes-Alpes (obligatoire, du fait d’un financement régional)
  • CDD d’un an (potentiellement prolongeable, selon la date de sortie)
  • Temps partiel (60% ou 80% d’un temps complet, selon la polyvalence du profil)
  • Télétravail complet (mais résidence en région Auvergne-Rhônes-Alpes requise, du fait d’un financement régional)

3/ Ingénieur(e) Gameplay Unreal Engine 5 (F/H)

Yuzu à Paris (FRANCE)

  • Spécialiste Unreal Engine pour travailler en grande autonomie sur l’élaboration de la nouvelle version d’un jeu
  • Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent
  • Minimum 2 ans d’expérience avec le moteur de jeu Unreal Engine 5
  • Maitrîse le C++ que les Blueprints dans Unreal
  • La rigueur pour vous est une seconde nature
  • L’utilisation des gestionnaires de sources l’est tout autant
  • La lecture et l’écriture en anglais sont importantes, votre accent ne l’est pas
  • Une expérience dans le streaming de jeux est un plus mais pas obligatoire
  • Possibilité de télétravailler totalement

4/ Technical Artist

Motion Twin à Bordeaux (FRANCE)

  • Définir, architecturer et implémenter les outils et pipelines nécessaires liés aux aspects graphiques du projet dans Unity, en étroite collaboration avec l’équipe artistique, les level designers et les programmeurs du moteur : systèmes de décoration, effets visuels, rendu, éclairage et post-production, VFX et shaders, animation et rigging
  • Maintenir, déboguer et optimiser ces outils en fonction des différentes contraintes et/ou plateformes (PC, consoles, mobile), tout en préservant la vision artistique du projet
  • Rester constamment à jour et être proactif dans la mise en œuvre de solutions, en étant le point de référence pour les questions techniques liées aux visuels et à l’animation
  • Planifier et décomposer les tâches en fonction d’objectifs définis collectivement
  • S’intéresser et se positionner sur des sujets dépassant le cadre du projet en cours (organisation, stratégie de l’entreprise, etc.)
  • Capacité à identifier les besoins artistiques et à choisir les solutions techniques appropriées
  • Solides compétences dans la création et l’intégration d’outils dans Unity, avec une compréhension des outils utilisés en début et en fin de pipeline de production
  • Capacité à développer et maintenir ces outils pour les rendre accessibles à l’équipe artistique
  • Capacité à proposer de nouvelles solutions techniques
  • Solides bases artistiques (composition, éclairage, théorie des couleurs) pour comprendre et interpréter les besoins de l’équipe artistique
  • Excellente connaissance de Unity, du C#, et du pipeline URP
  • Maîtrise des shaders, de ShaderGraph et d’un langage associé (HLSL, ShaderLab, etc.)
  • Maîtrise des logiciels 3D (Houdini, 3DSMax, Maya, Blender, etc.)
  • Familiarité avec les logiciels 2D (Substance Designer et Painter, Photoshop)
  • Souci du détail et des finitions
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un studio de jeu
  • Participation à la création d’au moins un jeu commercialisé
  • Forte sensibilité artistique et curiosité
  • Autonomie et bonnes capacités de communication
  • Proactif et force de proposition
  • Curiosité et volonté de sortir de sa zone de confort
  • Expérience et volonté de travailler en équipe

5/ Artiste Senior de Personnages

The Mill à Paris (FRANCE)

  • Créer des modèles, UVs, sculptures, retopologie, blendshapes, textures et lookdev de haute qualité
  • Modélisation de personnages et de créatures principaux, ainsi que des modèles de surfaces dures
  • Compréhension exceptionnelle de la modélisation faciale et des blendshapes FACS
  • Travailler efficacement et naviguer dans un environnement rapide
  • Travailler avec le département de rigging pour s’assurer que les animateurs ont ce dont ils ont besoin dans les rigs
  • Participer aux réunions avec les équipes Assets de LA / Inde chaque fois que nécessaire
  • Collaborer avec les Réalisateurs, Directeurs créatifs, Superviseurs CG, Superviseurs VFX et Chefs de département pour s’assurer que tout le travail livré répond aux attentes élevées et aux besoins spécifiques du projet
  • Minimum 5 ans d’expérience dans la création d’assets de haute qualité (modélisation, sculpture, UVs, texturing sur des assets principaux allant des surfaces dures aux personnages)
  • Doit être un résolveur de problèmes créatif, proactif et autonome
  • Maîtrise de Maya, Zbrush, Mari, Substance Painter
  • La capacité à texturer dans Substance Painter et/ou Mari est un plus
  • Capacité à travailler dans un nouveau pipeline et à chercher continuellement des moyens de l’améliorer
  • Compréhension de la modélisation faciale, des blendshapes FACS et du rigging facial
  • La capacité à texturer est un plus, mais pas obligatoire
  • Connaissance de MEL et/ou Python pour le scripting et le développement d’outils est un plus, mais pas obligatoire

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