Skip links

Golaem 9 : élevez le niveau de qualité de vos foules !

Golaem a publié Golaem 9, une mise à jour majeure de son système de simulation de foule pour Maya qui révise le moteur d’animation du logiciel.

Les nouvelles fonctionnalités incluent la prise en charge des platesformes de personnages modulaires, la lecture directe des données mocap sur les personnages de la foule et un nouveau ML Deformer de type Unreal Engine.

La sortie est compatible avec Arnold, Guerilla Render, Redshift, RenderMan et V-Ray et les utilisateurs peuvent effectuer des sorties vers d’autres outils DCC pour le rendu, notamment 3ds Max, Houdini et UE5.

Golaem 9 révolutionne son moteur d’animation, éliminant plusieurs limitations antérieures concernant les types de personnages pouvant être intégrés dans les simulations de foule. Désormais, Golaem offre un support natif pour les plates-formes modulaires, sans recourir à un mappage de squelette secondaire. Golaem affirme qu’il s’agit d’une première mondiale pour un logiciel de foule commercial.

Le nouveau moteur propose une prise en charge de neuf degrés de liberté (9-DoF), permettant de manipuler l’animation selon trois axes pour les translations, rotations et mises à l’échelle. De plus, les animateurs peuvent désormais intégrer directement des données de capture de mouvement sous forme de clips dans Golaem Behaviors, facilitant ainsi la diffusion d’animations sur les personnages de la foule.

La mise à jour introduit également un nouvel ML Deformer expérimental, exploitant l’apprentissage automatique pour générer des animations de foule plus réalistes. Golaem le compare au framework ML Deformer d’Unreal Engine, permettant d’atteindre des déformations comparables à celles d’un rig de personnage haut de gamme, et de les appliquer à des personnages avec des rigs plus simples lors du rendu.

Golaem 9 apporte aussi des flux de travail innovants, incluant la capacité de créer des plans sans simulation et de raffiner les simulations existantes sans les altérer. Le nouveau calque CreateEntity permet de construire un plan complet avec l’outil de mise en page, permettant aux utilisateurs de générer des personnages directement pendant la mise en page, prêts à être multipliés avec les calques Duplicate ou SnapTo, puis animés avec le calque PlayMotion. Ce workflow est particulièrement utile pour chorégraphier des scènes de rue, où de nombreux personnages d’arrière-plan réalisent des actions variées.

Leave a comment


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

We use cookies to provide the best web experience possible.
École 3D
Formations
Blog
Contact
Explorer
Glisser