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© Midgar Studio

Les offres d’emploi de la semaine #351

Dans les offres d’emploi de cette semaine, retrouvez de nombreuses opportunités professionnelles variées et passionnantes ! Que vous soyez un virtuose de la modélisation 3D, un·e expert·e en animation de gameplay ou un·e level designer de génie, ces offres sont l’occasion parfaite pour rejoindre des équipes dynamiques et contribuer à des projets innovants.

Ne laissez pas passer ces occasions en or dans des domaines tels que la réalité virtuelle, l’infographie architecturale et la création de personnages photoréalistes !

© LDLC VR Studio
© LDLC VR Studio

1/ 3D Artist VR

LDLC VR Studio à Dardilly (FRANCE)

  • Un.e 3D Artist VR avec au moins 2 ans d’expérience pour renforcer notre pôle graph.
  • Modélisation des assets 3D
  • Intégration dans Unity
  • Garantir la qualité et l’optimisation des assets tout en respectant la DA
  • Participation à la DA de nos productions
  • Très bonne maîtrise de Blender
  • Capacité à modéliser en low poly et à générer des LOD
  • Capacité à s’adapter à une direction artistique
  • Maîtrise du pipeline d’intégration sous Unity (baked lightning et postprocess)
  • Connaissance des contraintes artistiques et techniques liées aux moteurs de jeu en temps réel / plateformes VR et optimisations nécessaires
  • Bonne maîtrise d’outils de création 2D (suite Adobe)
  • Communication et esprit d’équipe
  • Enthousiaste et rigoureux(se)
  • Convivial(e) et efficace
  • Créatif(ve) et capable de prendre du recul
  • À l’écoute et pro-actif(ve)
  • Autonome et organisé(e)
  • Curieux.se et volontaire pour apprendre
  • Expérience ou intérêt pour la réalité virtuelle
  • Connaissances en VFX et écriture de shaders
  • Culture artistique et de l’image
  • Animation 3D
  • Contrat : CDI incluant une période d’essai renouvelable 1 fois.
  • Prise de poste : au plus tôt
© Eisko
© Eisko

2/ Mid / Senior Character Artist 3D

Eisko à Paris (FRANCE)

  • 3D character artist pour créer des personnages photoréalistes en tant que lead
  • Assurer la production des projets d’un point de vue technique et artistique
  • Proposer des workflows adaptés à chaque production en participant aux réunions avec le directeur de production et l’administration et mener à bien la mise en application de ces workflows
  • Contrôler la qualité des assets produit et la gestion des livraisons en accord avec les spécifications techniques et artistiques du client
  • Capitalisation du savoir et transmission de connaissances aux membres de l’équipe
  • Gestion humaine au sein de l’équipe en lien avec le directeur de production
  • Être force de proposition pour améliorer les différents workflows (solutions techniques et humaines)
  • Réaliser des kick-off et lessons-learned de production ainsi que des comptes rendus mettant en lumière les points positifs ainsi que les problématiques rencontrées lors de chaque production
  • Diplômé d’une école d’infographie 3D, vous avez une réelle expérience (> 3 ans) pour la modélisation et le lookdev « organique » et la création d’humains en image de synthèse pour les VFX ou le jeu-vidéo
  • Maitrise des softwares : Maya, ZBrush, Unreal Engine, Mari et Nuke
  • Compétences en modélisation / texturing d’humains réalistes
  • Compétences en xGen ou creation de groom sur Houdini
  • Connaissance en anatomie humaine avancée
  • Rigueur et attention particulière portée sur les détails
  • Capacité à s’intégrer dans un processus de production et à s’approprier les outils propriétaires afin d’être capable de proposer des améliorations pertinentes
  • Compétence en gestion d’équipe
  • Maitrise / connaissance des softwares : Houdini, Marvelous, Substance, Blender, Unity, Reality Capture, Agisoft
  • Compétences en script (Python) et librairie Maya (C++)
  • Connaissance des espaces colorimétriques (OCIO)
  • Bonne organisation
  • Proactif.ve sur les technologies / workflow de l’industrie
  • Le poste est en présentiel
© Double Jack
© Double Jack

3/ Level Designer

Double Jack à Montreuil (FRANCE)

  • Vous mettrez en œuvre, testerez et peaufinerez les niveaux d’expérience de notre titre VR, un jeu de rythme propulsé par les plus grandes plateformes de l’industrie
  • En utilisant nos outils internes, votre mission consistera à intégrer et chorégraphier toutes les parties mobiles du jeu de base dans des niveaux amusants, équilibrés et accessibles, ainsi qu’à tester votre contenu avec les utilisateurs finaux, à recueillir leurs commentaires et à mettre en œuvre les changements nécessaires
  • Anglais courant
  • Éducation musicale formelle et/ou connaissance et passion pour les jeux musicaux
  • Excellente expérience de jeu sur console et PC
  • Bonnes compétences en communication
  • Bonne compréhension des fondamentaux du gameplay et du level design
  • Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe
  • Passionné par les mécaniques de jeu, l’accessibilité, l’efficacité de l’UI, le design itératif, le playtest
© Archi Graphi
© Archi Graphi

4/ Infographiste 3D senior – architecture

Archi Graphi à Lyon (FRANCE)

  • Dans le cadre de son expansion et afin de renforcer son équipe lyonnaise, Archi Graphi, agence reconnue et spécialisée dans la réalisation d’images de synthèse et de films pour l’architecture, recherche activement un.e Infographiste 3D senior spécialisé.e en architecture en CDI
  • Conception et réalisation d’images et d’animations de haute qualité
  • Respecter les délais de livraison et gérer efficacement les priorités suivant les différents process et la direction artistique de l’agence
  • Collaborer étroitement avec les architectes et les designers pour comprendre les exigences et les spécifications des projets
  • Anticiper et intégrer les modifications en fonction des commentaires clients et de la direction artistique de notre agence
  • Sensibilité architecturale, esprit créatif et souci du détail pour produire des modèles 3D d’une grande qualité
  • Minimum de 3 ans d’expérience en tant qu’infographiste 3D spécialisé.e en architecture
  • Excellente maîtrise des logiciels de modélisation 3D, de rendu et de post-production
  • Connaissances en architecture et compréhension dossiers de conception (Volumes, plans, façades, etc.)
  • Anticipation, rigueur, autonomie, capacité d’écoute, travail en équipe
  • Maîtrise de l’ éclairage, composition et gestion des matériaux pour obtenir des résultats de haute qualité
© Midgar Studio
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5/ 3D Gameplay Animator

Midgar Studio à Montpellier (FRANCE)

  • Dans le cadre du développement d’un nouveau projet non annoncé, Midgar Studio est à la recherche d’un 3D Gameplay Animator qui sera chargé de l’animation keyframe des personnages et créatures au sein du jeu
  • Créer et intégrer des animations en respectant les contraintes de game design, le caractère des personnages ou le type de créature
  • Alimenter une banque d’animation au fur et à mesure de la création d’animations
  • Transmettre les différentes informations auprès des membres du pôle Animation
  • Prendre en compte les besoins des différents pôles du projet (game design, art, story)
  • Justifier d’une expérience d’au minimum 2 ans dans une production de jeu vidéo en animation gameplay
  • Avoir une bonne culture de l’animation
  • Bonne expérience sur Unreal Engine
  • Être capable de porter un regard critique sur les aspects artistiques et techniques d’un projet
  • Être polyvalent et posséder un spectre de compétences large
  • Être créatif et force de proposition durant les différentes étapes de développement
  • Très bon relationnel et savoir-être dans une équipe de développement à taille humaine
  • Très bonne capacité de communication orale et écrite
  • Maîtriser l’anglais technique
  • Avoir un goût prononcé pour les productions JRPG est un plus
  • Avoir joué à des A-RPG est un plus
  • Horaires flexibles
  • Accord de télétravail (1 jour / semaine)

Vous avez apprécié les offres d’emploi #351 ? Consultez notre catalogue de formations de notre école 3D en ligne et retrouvez des formations 3D en ligne sur les VFX, la 3D, motion design, le rendu 3D, l’animation 3D, Unreal Engine…

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