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Les offres d’emploi de la semaine #347

Game design, concept art, character design, 3D : s’il s’agit d’un de vos métiers et que vous recherchez un job, regardez parmi les 5 offres d’emploi de cette semaine ci-dessous, pour peut-être trouver votre bonheur…

1/ Environment Concept Artist

Ubisoft à Bordeaux (FRANCE)

  • Ubisoft Bordeaux recherche un Environment Concept Artist très motivé, pour rejoindre l’équipe travaillant sur Beyond Good and Evil 2 à Bordeaux.
  • Créer des concept arts et des brouillons pour soutenir les équipes Level Art et Level Design
  • Préparer les références connexes pour les artistes modèles
  • Travailler avec les responsables pour établir les besoins conceptuels des environnements et des accessoires
  • Travailler en étroite collaboration avec l’artiste principal pour garantir le maintien de la direction artistique dans tous les concepts produits
  • Proposer des suggestions d’amélioration et mettre en œuvre les changements
    Qualifications
  • Être compétent dans le style artistique réaliste et/ou semi-réaliste
  • Idéalement, vous possédez de bonnes connaissances en perspective
  • Qualité des concepts livrés sur les différents projets
  • Livraison des travaux comme prévu, bonne planification
  • Bon esprit d’équipe et communication
  • Vous êtes capable de parler et de travailler en anglais
  • Contrat : Contrat de 6 mois
  • Télétravail : Poste sur site – Rythme hybride possible

2/ Game Designer Editorial

Nacon à Lesquin (FRANCE)

  • Évaluer les éléments de game design et les dynamiques de jeu sous tous leurs aspects en respectant les intentions / la vision du studio
  • Éclairer les équipes de production de Nacon sur les forces et faiblesses du concept / projet pour contribuer à établir des priorités
  • Se positionner en support de la production et du studio notamment grâce à des analyses approfondies des références et des livrables
  • Si besoin, alerter sur la naissance d’un risque impactant la qualité du jeu et proposer un plan d’action pour le résorber
  • Assurer une veille concurrentielle
  • Réaliser des études (benchmarks) sur des jeux et des fonctionnalités
  • Proposer des évolutions en termes de méthodologie d’analyse et de process internes
  • Tu as quelques années d’expérience en studio te permettant d’avoir vécu le quotidien des différentes phases de création / production d’un ou plusieurs jeux
  • Tu as envie de rejoindre une équipe de game designers au sein d’un éditeur
  • Tu sais communiquer efficacement ton point de vue et le nourrir de celui de tes interlocuteurs
  • Tu as des connaissances approfondies en Game Design théorique et tu sais faire le lien avec les besoins et contraintes concrètes de la production
  • Tu peux identifier rapidement et précisément les forces et faiblesses d’un projet avec un minimum d’éléments à disposition
  • Tu as une bonne culture vidéoludique, et est au fait de l’actualité de l’industrie, notamment du marché AA/indé
  • Tu es à l’aise à l’écrit et à l’oral en français comme en anglais

3/ Senior Game Designer

Abrakam Entertainment à Liège (BELGIQUE)

  • Abrakam est à la recherche d’un Game Designer Senior très talentueux et passionné, versé dans les jeux de stratégie.
  • Le candidat idéal doit avoir une expérience avérée dans la conception de jeux de stratégie et/ou de jeux de cartes, une forte aptitude à l’esprit critique et à l’analyse et un esprit créatif.
  • Aider au développement de la vision de nos jeux
  • Discuter, concevoir et spécifier des systèmes de jeu (économie, mécanismes de combat, logique de jeu, etc.)
  • Aider et encadrer d’autres concepteurs de jeux pour obtenir de bonnes spécifications de jeu et un bon contenu de jeu
  • Créez du contenu dans lequel la narration, l’ambiance et le gameplay se mélangent parfaitement
  • Script, playtest et équilibrage du contenu du jeu
  • Collaborer avec d’autres concepteurs de jeux, artistes et développeurs pour assurer un haut niveau de qualité de mise en œuvre des spécifications de conception de jeux.
  • Les candidats DOIVENT avoir au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un rôle de game design, dans un studio de jeux vidéo
  • Capable de travailler depuis notre bureau (Liège, Belgique)
  • Passionné de jeux de stratégie
  • Expérience avec les langages de script
  • Excellentes compétences en communication, apprenant vite
  • Anglais courant
  • Bonnes capacités d’écriture/de narration
  • Expérience avec Unity et/ou Git
  • Travailler à distance n’est pas une option

4/ 3D Artist expérimenté.e

Splashteam à Montpellier (FRANCE)

  • Pour le développement de notre nouveau projet « Rendez-Vous »
  • Vous serez en charge de modéliser et texturer des objets et environnements en 3D, avec Blender, sur la base de concepts réalisés en 2D.
  • Vous devrez intégrer votre travail dans Unity.
  • Nous recherchons quelqu’un d’indépendant, capable de reproduire les intentions du Directeur Artistique.
  • Vous serez l’Artiste 3D référent de l’équipe.
  • Bénéficier d’au minimum une expérience professionnelle significative dans le jeu vidéo (profil senior, ou intermédiaire)
  • Expériences en modélisation 3D, avec Blender
  • Bonne connaissance des techniques de modélisation temps réel (trimsheet, low poly, modulaire…)
  • Être à l’aise avec le texturing sur Photoshop
  • Aisance avec l’intégration sur Unity
  • Être autonome dans son travail
  • Être en mesure de guider le travail d’un.e autre 3D Artist.
  • Le poste est basé sur Montpellier, réparti entre présentiel et deux jours de télétravail.
  • Pour le télétravail, la personne doit avoir son propre matériel fonctionnel, ainsi qu’une connexion internet stable.
  • CDD de 6 mois renouvelable, avec un salaire fixé à 2600 euros brut mensuel.

5/ 3D Senior Character Artist

Skymill France à Saint-Denis (FRANCE)

  • Conception des personnages Anime Style de A à Z
  • Modélisation issue des Arts Concepts
  • UV et texturing / rigging
  • Avoir un mélange de compétences techniques et artistiques est nécessaire pour réaliser la conception de personnages 3D
  • Autodiscipline
  • Professionnalisme
  • Perfectionniste
  • Mentalité adaptative
  • 3 ans d’expérience dans l’industrie du jeu ou dans le domaine de l’animation
  • Anglais courant, pour pouvoir communiquer avec l’équipe au Japon
  • Logiciels : Maya, Photoshop
  • Divers logiciels, outils et plugins que nos clients pourraient être amenés à utiliser : ex : Substance, AE, Unreal, Unity
  • C’est un plus si vous êtes passionné par le Japon et avez une forte culture du jeu vidéo et de l’anime japonais

 

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