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© Artefacts Studio

Les offres d’emploi de la semaine #346

En Espagne, en France ou au Canada, les offres d’emploi dans le secteur de la 3D et des VFX fleurissent 🌸

Postulez dès maintenant pour travailler sur des projets passionnants : films, jeux vidéo…

© Illumination McGuff
© Illumination McGuff

1/ Tech Anim Supervisor

Illumination McGuff à Paris (FRANCE)

  • Responsable du bon fonctionnement du département d’animation, vous offrirez un support technique aux animateurs au quotidien
  • Vérifiez les travaux d’animation en cours. Signaler tous les problèmes survenant à ce stade de la production
  • Vérification des éléments « pré-animation » du rig
  • Responsable de tous les éléments « post-anim » pour les départements suivants : fixage d’animation, CFX, VFX, éclairage, montage
  • Superviser le département d’animation technique
  • Proposer des solutions pour améliorer le processus sur les plans difficiles, afin de rationaliser le canal d’animation
  • Écouter et analyser les demandes des réalisateurs, directeurs d’animation et animateurs principaux concernant les modifications de rig, les problèmes sur les plans complexes et les demandes de développement
  • Connaissance approfondie de Maya
  • Expérience en animation de personnages / CFX / Fixation
  • Compréhension approfondie du rig et de la configuration
  • Maîtrise totale du pipeline des films d’animation
  • Connaissance de Python
  • Expérience en tant que superviseur d’équipe
  • Des connaissances en français et en anglais conversationnel sont requises
  • Doit bien communiquer et être capable de prendre des notes et des directives
  • Capacité à travailler en équipe, à prioriser les tâches et à respecter des délais serrés
© Wildbrain Studios
© Wildbrain Studios

2/ Lead FX Artist, CG (Unreal)

Wildbrain Studios à Vancouver (CANADA)

  • WildBrain est à la recherche d’artistes Lead FX pour rejoindre notre équipe pour un nouveau projet CG
  • En tant qu’artiste principal FX, vous supervisez les activités quotidiennes de l’équipe FX afin de créer des effets dynamiques et captivants de haut calibre
  • Le candidat idéal est un artiste expérimenté doté d’un œil créatif et capable de guider et de soutenir son équipe
  • Créer et livrer des effets spéciaux pour la série et chaque épisode dans les délais prévus
  • S’assurer que tous les délais de production sont respectés tout en produisant un travail d’un niveau de qualité conforme aux exigences de production
  • Identifier les obstacles qui pourraient potentiellement affecter les délais et les calendriers de livraison
  • Rechercher et développer des techniques efficaces pour créer des effets uniques
  • Collaborer avec les superviseurs de composition et d’éclairage pour assurer l’efficacité entre les départements
  • Participer aux réunions FX et ajuster/affiner FX selon les besoins
  • Collaborer avec la direction de la production pour guider le développement professionnel global des artistes, en fournissant des commentaires sur les performances, du mentorat, en aidant à résoudre les problèmes de performance et en maintenant un moral positif au sein de l’équipe
  • Créer et maintenir la documentation pour tous les actifs FX
  • 4+ années d’expérience dans l’industrie de l’animation, des jeux ou du cinéma
  • 2+ années d’expérience en tant qu’artiste fx senior
  • Expérience en création d’effets visuels dans Unreal Engine
  • Expérience de l’utilisation de Blueprints
  • Expérience avec Niagara
  • Capacité à communiquer des pensées et des idées créatives et techniques
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à prioriser et à gérer le temps
  • Capacité à travailler seul et en collaboration, souvent avec plusieurs tâches et sous pression
  • Expérience avec Chaos Physics
  • Maîtrise de Houdini ou d’un package FX similaire
  • Connaissance en production de Perforce ou d’un logiciel de contrôle de version similaire
© Ubisoft Barcelona
© Ubisoft Barcelona

3/ VFX Artist

UBISOFT à Barcelone (ESPAGNE)

  • Conceptualiser, concevoir et créer de superbes effets visuels dans le jeu (modélisation, texturation, animation, éclairage, shaders, etc.) en utilisant les outils disponibles dans un moteur en temps réel
  • Travailler en collaboration avec les concepteurs de jeux et les ingénieurs pour comprendre et interpréter les exigences du gameplay afin de communiquer les mécanismes de jeu au joueur dans les limites du moteur.
  • Travailler avec l’équipe artistique pour définir un style cohérent pour les VFX et assurer la qualité des actifs pour tous les aspects du projet.
  • Veiller à ce que les actifs VFX soient créés efficacement et dans les délais impartis
  • Fournir des solutions créatives et innovantes aux problèmes
  • Aide au développement d’outils et au raffinement des pipelines pour le processus de production artistique, y compris le traitement par lots et l’automatisation
  • BA en médias artistiques, design graphique ou expérience pertinente équivalente
  • Expérience professionnelle en création de systèmes de particules et d’effets visuels dans des applications 3D (Maya ou 3D Studio Max) et des éditeurs de particules, ainsi que AfterEffects ou des programmes similaires pour la pré-visualisation des effets visuels
  • Comprendre les flux de travail et les outils FX avec la possibilité de les modifier et de les améliorer
  • Possibilité de créer des sprites de texture originaux et des feuilles de sprites pour créer des effets de particules
  • Capable de conserver un contenu pertinent par rapport au style artistique des projets en cours et de travailler dans les limites de ces limites.
  • Attitude positive avec la capacité de recevoir et de fournir des commentaires objectifs
  • Souci du détail, habitudes de travail méticuleuses et organisées. Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à s’adapter facilement au changement
  • Bonne maîtrise de l’anglais
  • Un permis de travail pour l’Espagne obtenu avant de postuler pour le poste est indispensable
  • Expérience de travail avec Unity
  • Expérience avec les effets visuels animés 2D traditionnels
  • Expérience ou connaissance des outils de référentiel (Git, SVN…)
  • Scripting des événements du moteur de jeu, VFX, shaders et post-traitement
  • Une expérience en programmation est considérée comme un atout, tout comme les compétences traditionnelles en dessin, peinture, animation ou sculpture
  • Passion pour les jeux et quelques connaissances de l’industrie du jeu vidéo
  • L’espagnol ou le catalan est un plus

4/ VFX Artist (Niagara – Unreal Engine)

Cross The Ages à Marseille (FRANCE)

  • Cross The Ages recherche un VFX artist sur Unreal Engine
  • Créer des effets spéciaux de qualité en interne pour les différentes licences de jeux vidéos
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec les concepts artistes ainsi qu’avec l’équipe technique (DEV UE) pour aider à l’intégration des VFX
  • Capacité d’élaborer des Prototypes de VFX rapidement et d’itérer jusqu’à la version finale en respectant les délais de production
  • Autonomie et rigueur tout en s’intégrant dans une équipe créative et technique
  • Sens de l’initiative et de la flexibilité dans une société en pleine expansion
  • Une seule qualification technique : excellente maitrise de Niagara (Unreal Engine)
  • CDI à Marseille
  • Emploi à temps plein
  • En présentiel à Marseille
© Artefacts Studio
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5/ Mid VFX Artist

Artefacts Studio à Villeurbanne (FRANCE)

  • Un/une Mid VFX artiste pour renforcer nos équipes dans le cadre d’un jeu RPG Tactique / Stratégie au tour par tour
  • Collaboration étroite avec les équipes artistiques et de développement pour créer des éléments visuels de grande qualité
  • Placé sous la direction du Directeur Artistique, du Lead Technical Artist et du Chef de projet
  • Élaboration et l’intégration des VFX du jeu tout en respectant les contraintes définies (qu’elles soient artistiques, d’optimisation ou de budget)
  • Concevoir, réaliser et intégrer des VFX du jeu (skills, environnement, UI…)
  • Collaborer avec les différents pôles (game design, direction artistique, animation, code…)
  • Créer les ressources nécessaires (textures, meshs, shaders)
  • Intégrer les VFX en jeu et de participer à l’amélioration du workflow et des outils d’intégration aux côtés du pôle code
  • Rédiger et diffuser des guidelines techniques et artistiques à respecter
  • Profiler et effectuer un support continu des VFX de la production
  • Extrêmement à l’aise avec la chaîne de production de VFX temps réel
  • Créer ou modifier des shaders existants interfacés (nodaux)
  • Gérer et solutionner les problèmes techniques est capitale, une compréhension des contraintes moteurs temps réels 
  • Bonne connaissance du modeling, texturing et lighting
  • Autonome, avoir un sens aigu du compromis et savoir travailler de concert avec les autres corps de métier
  • Solide expérience avec le moteur Unity
  • Au moins un jeu publié à votre actif
  • Solides connaissances artistiques, sensibilité à la composition et aux couleurs
  • Connaissances en animation, sens du rythme et du découpage
  • Maîtrise de Blender, Substance, Houdini ou Embergen fortement appréciée
  • Connaissance du HLSL et des outils de profiling appréciés
  • Poste en présentiel
  • Poste à pourvoir dès que possible en CDD de 12 mois minimum (candidatures freelance acceptées) – catégorie non cadre
  • 35h / semaine
  • Horaires de travail : 9h-12h30 // 14h-17h30
  • Avantages liés au poste : 50% de l’abonnement transport, 50% de la mutuelle, prévoyance, chèques cadeau
  • Salaire : en fonction de l’expérience et du savoir-faire

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