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© Artefacts Studio

Les offres d’emploi de la semaine #346

En Espagne, en France ou au Canada, les offres d’emploi dans le secteur de la 3D et des VFX fleurissent 🌸

Postulez dès maintenant pour travailler sur des projets passionnants : films, jeux vidĂ©o…

© Illumination McGuff
© Illumination McGuff

1/ Tech Anim Supervisor

Illumination McGuff Ă  Paris (FRANCE)

  • Responsable du bon fonctionnement du dĂ©partement d’animation, vous offrirez un support technique aux animateurs au quotidien
  • VĂ©rifiez les travaux d’animation en cours. Signaler tous les problèmes survenant Ă  ce stade de la production
  • VĂ©rification des Ă©lĂ©ments « prĂ©-animation » du rig
  • Responsable de tous les Ă©lĂ©ments « post-anim » pour les dĂ©partements suivants : fixage d’animation, CFX, VFX, Ă©clairage, montage
  • Superviser le dĂ©partement d’animation technique
  • Proposer des solutions pour amĂ©liorer le processus sur les plans difficiles, afin de rationaliser le canal d’animation
  • Écouter et analyser les demandes des rĂ©alisateurs, directeurs d’animation et animateurs principaux concernant les modifications de rig, les problèmes sur les plans complexes et les demandes de dĂ©veloppement
  • Connaissance approfondie de Maya
  • ExpĂ©rience en animation de personnages / CFX / Fixation
  • ComprĂ©hension approfondie du rig et de la configuration
  • MaĂ®trise totale du pipeline des films d’animation
  • Connaissance de Python
  • ExpĂ©rience en tant que superviseur d’Ă©quipe
  • Des connaissances en français et en anglais conversationnel sont requises
  • Doit bien communiquer et ĂŞtre capable de prendre des notes et des directives
  • CapacitĂ© Ă  travailler en Ă©quipe, Ă  prioriser les tâches et Ă  respecter des dĂ©lais serrĂ©s
© Wildbrain Studios
© Wildbrain Studios

2/ Lead FX Artist, CG (Unreal)

Wildbrain Studios Ă  Vancouver (CANADA)

  • WildBrain est Ă  la recherche d’artistes Lead FX pour rejoindre notre Ă©quipe pour un nouveau projet CG
  • En tant qu’artiste principal FX, vous supervisez les activitĂ©s quotidiennes de l’Ă©quipe FX afin de crĂ©er des effets dynamiques et captivants de haut calibre
  • Le candidat idĂ©al est un artiste expĂ©rimentĂ© dotĂ© d’un Ĺ“il crĂ©atif et capable de guider et de soutenir son Ă©quipe
  • CrĂ©er et livrer des effets spĂ©ciaux pour la sĂ©rie et chaque Ă©pisode dans les dĂ©lais prĂ©vus
  • S’assurer que tous les dĂ©lais de production sont respectĂ©s tout en produisant un travail d’un niveau de qualitĂ© conforme aux exigences de production
  • Identifier les obstacles qui pourraient potentiellement affecter les dĂ©lais et les calendriers de livraison
  • Rechercher et dĂ©velopper des techniques efficaces pour crĂ©er des effets uniques
  • Collaborer avec les superviseurs de composition et d’Ă©clairage pour assurer l’efficacitĂ© entre les dĂ©partements
  • Participer aux rĂ©unions FX et ajuster/affiner FX selon les besoins
  • Collaborer avec la direction de la production pour guider le dĂ©veloppement professionnel global des artistes, en fournissant des commentaires sur les performances, du mentorat, en aidant Ă  rĂ©soudre les problèmes de performance et en maintenant un moral positif au sein de l’Ă©quipe
  • CrĂ©er et maintenir la documentation pour tous les actifs FX
  • 4+ annĂ©es d’expĂ©rience dans l’industrie de l’animation, des jeux ou du cinĂ©ma
  • 2+ annĂ©es d’expĂ©rience en tant qu’artiste fx senior
  • ExpĂ©rience en crĂ©ation d’effets visuels dans Unreal Engine
  • ExpĂ©rience de l’utilisation de Blueprints
  • ExpĂ©rience avec Niagara
  • CapacitĂ© Ă  communiquer des pensĂ©es et des idĂ©es crĂ©atives et techniques
  • CapacitĂ© Ă  effectuer plusieurs tâches Ă  la fois, Ă  prioriser et Ă  gĂ©rer le temps
  • CapacitĂ© Ă  travailler seul et en collaboration, souvent avec plusieurs tâches et sous pression
  • ExpĂ©rience avec Chaos Physics
  • MaĂ®trise de Houdini ou d’un package FX similaire
  • Connaissance en production de Perforce ou d’un logiciel de contrĂ´le de version similaire
© Ubisoft Barcelona
© Ubisoft Barcelona

3/ VFX Artist

UBISOFT Ă  Barcelone (ESPAGNE)

  • Conceptualiser, concevoir et crĂ©er de superbes effets visuels dans le jeu (modĂ©lisation, texturation, animation, Ă©clairage, shaders, etc.) en utilisant les outils disponibles dans un moteur en temps rĂ©el
  • Travailler en collaboration avec les concepteurs de jeux et les ingĂ©nieurs pour comprendre et interprĂ©ter les exigences du gameplay afin de communiquer les mĂ©canismes de jeu au joueur dans les limites du moteur.
  • Travailler avec l’Ă©quipe artistique pour dĂ©finir un style cohĂ©rent pour les VFX et assurer la qualitĂ© des actifs pour tous les aspects du projet.
  • Veiller Ă  ce que les actifs VFX soient crĂ©Ă©s efficacement et dans les dĂ©lais impartis
  • Fournir des solutions crĂ©atives et innovantes aux problèmes
  • Aide au dĂ©veloppement d’outils et au raffinement des pipelines pour le processus de production artistique, y compris le traitement par lots et l’automatisation
  • BA en mĂ©dias artistiques, design graphique ou expĂ©rience pertinente Ă©quivalente
  • ExpĂ©rience professionnelle en crĂ©ation de systèmes de particules et d’effets visuels dans des applications 3D (Maya ou 3D Studio Max) et des Ă©diteurs de particules, ainsi que AfterEffects ou des programmes similaires pour la prĂ©-visualisation des effets visuels
  • Comprendre les flux de travail et les outils FX avec la possibilitĂ© de les modifier et de les amĂ©liorer
  • PossibilitĂ© de crĂ©er des sprites de texture originaux et des feuilles de sprites pour crĂ©er des effets de particules
  • Capable de conserver un contenu pertinent par rapport au style artistique des projets en cours et de travailler dans les limites de ces limites.
  • Attitude positive avec la capacitĂ© de recevoir et de fournir des commentaires objectifs
  • Souci du dĂ©tail, habitudes de travail mĂ©ticuleuses et organisĂ©es. CapacitĂ© Ă  effectuer plusieurs tâches Ă  la fois et Ă  s’adapter facilement au changement
  • Bonne maĂ®trise de l’anglais
  • Un permis de travail pour l’Espagne obtenu avant de postuler pour le poste est indispensable
  • ExpĂ©rience de travail avec Unity
  • ExpĂ©rience avec les effets visuels animĂ©s 2D traditionnels
  • ExpĂ©rience ou connaissance des outils de rĂ©fĂ©rentiel (Git, SVN…)
  • Scripting des Ă©vĂ©nements du moteur de jeu, VFX, shaders et post-traitement
  • Une expĂ©rience en programmation est considĂ©rĂ©e comme un atout, tout comme les compĂ©tences traditionnelles en dessin, peinture, animation ou sculpture
  • Passion pour les jeux et quelques connaissances de l’industrie du jeu vidĂ©o
  • L’espagnol ou le catalan est un plus

4/ VFX Artist (Niagara – Unreal Engine)

Cross The Ages à Marseille (FRANCE)

  • Cross The Ages recherche un VFX artist sur Unreal Engine
  • CrĂ©er des effets spĂ©ciaux de qualitĂ© en interne pour les diffĂ©rentes licences de jeux vidĂ©os
  • Vous travaillerez en Ă©troite collaboration avec les concepts artistes ainsi qu’avec l’Ă©quipe technique (DEV UE) pour aider Ă  l’intĂ©gration des VFX
  • CapacitĂ© d’Ă©laborer des Prototypes de VFX rapidement et d’itĂ©rer jusqu’Ă  la version finale en respectant les dĂ©lais de production
  • Autonomie et rigueur tout en s’intĂ©grant dans une Ă©quipe crĂ©ative et technique
  • Sens de l’initiative et de la flexibilitĂ© dans une sociĂ©tĂ© en pleine expansion
  • Une seule qualification technique : excellente maitrise de Niagara (Unreal Engine)
  • CDI Ă  Marseille
  • Emploi Ă  temps plein
  • En prĂ©sentiel Ă  Marseille
© Artefacts Studio
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5/ Mid VFX Artist

Artefacts Studio Ă  Villeurbanne (FRANCE)

  • Un/une Mid VFX artiste pour renforcer nos Ă©quipes dans le cadre d’un jeu RPG Tactique / StratĂ©gie au tour par tour
  • Collaboration Ă©troite avec les Ă©quipes artistiques et de dĂ©veloppement pour crĂ©er des Ă©lĂ©ments visuels de grande qualitĂ©
  • PlacĂ© sous la direction du Directeur Artistique, du Lead Technical Artist et du Chef de projet
  • Élaboration et l’intĂ©gration des VFX du jeu tout en respectant les contraintes dĂ©finies (qu’elles soient artistiques, d’optimisation ou de budget)
  • Concevoir, rĂ©aliser et intĂ©grer des VFX du jeu (skills, environnement, UI…)
  • Collaborer avec les diffĂ©rents pĂ´les (game design, direction artistique, animation, code…)
  • CrĂ©er les ressources nĂ©cessaires (textures, meshs, shaders)
  • IntĂ©grer les VFX en jeu et de participer Ă  l’amĂ©lioration du workflow et des outils d’intĂ©gration aux cĂ´tĂ©s du pĂ´le code
  • RĂ©diger et diffuser des guidelines techniques et artistiques Ă  respecter
  • Profiler et effectuer un support continu des VFX de la production
  • ExtrĂŞmement Ă  l’aise avec la chaĂ®ne de production de VFX temps rĂ©el
  • CrĂ©er ou modifier des shaders existants interfacĂ©s (nodaux)
  • GĂ©rer et solutionner les problèmes techniques est capitale, une comprĂ©hension des contraintes moteurs temps rĂ©els 
  • Bonne connaissance du modeling, texturing et lighting
  • Autonome, avoir un sens aigu du compromis et savoir travailler de concert avec les autres corps de mĂ©tier
  • Solide expĂ©rience avec le moteur Unity
  • Au moins un jeu publiĂ© Ă  votre actif
  • Solides connaissances artistiques, sensibilitĂ© Ă  la composition et aux couleurs
  • Connaissances en animation, sens du rythme et du dĂ©coupage
  • MaĂ®trise de Blender, Substance, Houdini ou Embergen fortement apprĂ©ciĂ©e
  • Connaissance du HLSL et des outils de profiling apprĂ©ciĂ©s
  • Poste en prĂ©sentiel
  • Poste Ă  pourvoir dès que possible en CDD de 12 mois minimum (candidatures freelance acceptĂ©es) – catĂ©gorie non cadre
  • 35h / semaine
  • Horaires de travail : 9h-12h30 // 14h-17h30
  • Avantages liĂ©s au poste : 50% de l’abonnement transport, 50% de la mutuelle, prĂ©voyance, chèques cadeau
  • Salaire : en fonction de l’expĂ©rience et du savoir-faire

Vous avez apprĂ©ciĂ© les offres d’emploi #346 ? Consultez notre catalogue de formations de notre Ă©cole 3D en ligne et retrouvez des formations 3D en ligne sur les VFX, la 3D, motion design, le rendu 3D, l’animation 3D, Unreal Engine…

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