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Les offres d’emploi de la semaine #344

La fin de l’année arrive, et son lot de nouveaux emplois aussi ! Dans la hotte du Père E-tribArt vous attendent 5 nouveaux jobs plus intéressants les uns que les autres…

1/ Mid VFX / Tech Artist

Popcorn FX à Paris (FRANCE)

  • PopcornFX Art Division est à la recherche d’un artiste VFX pour élargir son équipe afin de travailler sur des projets indépendants.
  • Créez des effets visuels en temps réel sur un moteur personnalisé pour un jeu AAA majeur à venir
  • Créer des VFX sur PopcornFX, UE5 et Unity pour divers projets
  • Imaginez une large gamme d’effets adaptés à l’univers d’un jeu, en collaboration avec diverses disciplines artistiques et techniques
  • Travailler avec divers studios de jeux pour les aider à créer, améliorer et optimiser leurs VFX
  • Créez rapidement des prototypes de base qui seront utilisés pour les discussions liées aux effets et au gameplay
  • Communiquer avec les artistes, les membres de l’équipe technique, les dirigeants du studio et les responsables de l’externalisation
  • Minimum 2-3 ans d’expérience professionnelle en tant qu’artiste VFX dans le domaine des jeux ou des industries connexes
  • Portfolio présentant les travaux récents en matière d’effets visuels sur les jeux
  • Bon sens artistique, notamment avec des effets réalistes
  • Expérience avec les outils de création d’effets visuels (Niagara, PopcornFX v2, Houdini)
  • À l’aise avec la création de shaders (HLSL ou éditeurs de shaders visuels)
  • À l’aise avec la création de textures (Photoshop, Substance)
  • Capacité à identifier les problèmes d’optimisation dans un fx et à les résoudre
  • Anglais technique courant
  • Bonne compréhension de la physique, des mouvements dans l’espace, bonne conscience spatiale
  • Bonnes connaissances mathématiques
  • Connaissance approfondie des outils 2D et 3D (Photoshop, ZBrush, Maya, 3Dsmax, After Effects, FumeFX, Maya Fluids, EmberGen, etc.)
  • Expérience avec un moteur de jeu grand public (UE4/5, Unity, O3DE)
  • Poste basé à Paris (France), Partial Remote (France), missions internationales potentielles

2/ Game Designer F/H/NB

Mi-Clos Studio à Lyon (FRANCE)

  • Concevoir les mécaniques du jeu en élaborant le système et en fixant des règles
  • Effectuer l’équilibrage des systèmes (courbes de difficulté, apprentissage, rythme)
  • Participer à la rédaction du cahier des charges pour décrire les spécifications liées aux mécaniques de jeu et au comportement du joueur
  • En lien avec les développeurs, réaliser les ajustement nécessaires pour répondre aux contraintes techniques
  • Tester le jeu et rapporter les erreurs et les dysfonctionnements de mécaniques, scénario, interface, graphiques et/ou techniques
  • Expérience de minimum 2/3 ans sur un poste équivalent
  • Appétence pour les jeux de plateaux et pour l’UI / UX
  • Connaissances pour l’utilisation d’Unreal Engine
  • Force de proposition et curieux
  • Bon niveau d’anglais
  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération : selon le profil et l’expérience

3/ Concept Artist Environnement (H/F)

Infinite Plus à Paris (FRANCE)

  • Concept artist environnement, un plateformer à l’univers cartoon, à destination du PC & des consoles.
  • Créer les environnements, objets, et ambiances en collaboration avec le Lead artist et le Lead designer, en lien avec la direction artistique
  • Produire des illustrations, concepts, recherches, permettant de transmettre la vision de la direction artistique
  • Assurer les références visuelles qui serviront tout au long de la production
    aux artistes 3D, ainsi qu’au reste de l’équipe (designers, développeurs)
  • Analyser les tendances du marché en terme de production visuelle
  • Vous avez un minimum de 3 ans d’expérience similaire
  • Créatif, vous avez d’excellentes compétences artistiques et une grande maîtrise de l’illustration
  • Vous avez de l’expérience sur des productions ‘cartoons’
  • Vous maîtrisez Photoshop
  • Vous avez une forte affinité avec le style Disney / Pixar
  • Vous savez apporter du style à vos réalisations dans le respect de la direction artistique et des contraintes techniques imposées
  • Vous êtes organisé et vous avez de l’expérience de travail en équipe
  • Vous avez de fortes connaissances en contraintes techniques, optimisation et implémentation sur des projets PC / consoles
  • Vous avez de l’expérience avec Unity

4/ Freelancing opportunities

RodeoFX en remote (MONDE)

  • Poussez votre créativité et venez rejoindre la communauté des freelances Rodeo FX !
  • Créer des effets visuels spectaculaires pour des projets spécifiques, allant du cinéma aux projets télévisuels épisodiques et publicitaires ou expérientiels
  • Collaborer étroitement avec notre équipe créative pour comprendre les exigences du projet
  • Apportez votre expertise artistique pour donner vie à des idées innovantes
  • Respecter les délais et maintenir des normes élevées de qualité artistique
  • Minimum de 8 ans d’expérience en tant qu’infographiste au sein de l’industrie des VFX ou de la publicité
  • Excellente capacité à fournir un travail de haute qualité dans les délais demandés
  • Excellente connaissance des logiciels standards de l’industrie
  • Fortes compétences artistiques
  • Excellentes aptitudes de communication
  • Expérience de travail indépendant et autonome en tant qu’infographiste
  • Être légalement autorisé à travailler en tant qu’indépendant/entrepreneur indépendant
  • Excellent sens des priorités et du respect des délais

5/ Environment Modeller

Wētā FX à Wellington (NOUVELLE-ZÉLANDE)

  • En tant que modélisateur d’environnement chez Wētā FX, vous serez responsable de la création d’actifs d’environnement numérique
  • Expérience avérée dans les environnements de production et serez capable de créer des modèles précis et réalistes à partir de données de référence 2D, de prévisualisation, de photogrammétrie et de numérisation
  • Responsable de la remise des modèles qui répondent aux exigences techniques des autres départements tels que FX, Shaders, DMP et Layout
  • Avoir un reel impressionnant montrant une large gamme de modèles organiques/environnementaux avec une topologie propre et efficace
  • Démontrer des connaissances et de l’expérience dans l’utilisation de Maya dans un environnement de production
  • Avoir de l’expérience dans la gestion de la complexité des grandes versions d’environnement et dans l’utilisation efficace de l’instanciation des actifs.
  • Avoir de l’expérience avec Mudbox, Blender ou Z-Brush.
  • Avoir de l’expérience dans le traitement de photogrammétrie, le remaillage et l’extraction de cartes.
  • Comprendre les commandes du bureau et du système Linux afin d’effectuer confortablement les tâches quotidiennes.
  • Être à l’aise pour suivre des directives et travailler de manière indépendante tout en étant un joueur d’équipe efficace.
  • Avoir de solides compétences en résolution de problèmes et une attention aux détails.
  • Avoir d’excellentes compétences organisationnelles et la capacité de respecter les délais.
  • Expérience avec les techniques de modélisation procédurale telles que Houdini, Gaea ou World Machine
  • La capacité de créer des scripts en MEL et/ou Python

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