Skip links
allegorithmic

Les offres d’emploi de la semaine #340

Cette semaine, les offres d’emploi vous emmènent aux quatre coins de la France pour devenir concept artist, game artist ou encore technical artist ! Les studios recherchent de la créativité, de la technicité et un peu d’expérience. Bonne recherche.

© Tactical Adventures
© Tactical Adventures

1/ Concept Artist

Tactical Adventures à Lyon (FRANCE)

  • Dans le cadre de son développement, TACTICAL ADVENTURES est à la recherche d’un.e Concept Artist afin d’étoffer ses rangs
  • Sous la supervision de l’Art Director
  • Soutenir le directeur artistique dans la transmission de la vision DA, par le biais d’un large éventail d’illustrations : croquis, concepts couleur, Key Arts, moodboards et paint-overs, afin de soutenir l’ensemble de l’équipe (art, design, marketing et narration)
  • Participer à la création des concepts (personnages, décors, armures, armes, accessoires, props et icones)
  • Modeler des éléments simples sur lesquels vous baserez vos concepts et qui serviront de support à l’équipe 3D
  • Partager votre expérience et vos compétences avec le reste de l’équipe
  • Expérience à un poste similaire dans le développement de jeux vidéo d’une durée de 3 à 5 ans
  • Portfolio représentatif de vos talents de concept artist
  • Maîtrise des outils de production 3D (Blender, Maya, Photoshop)
  • Connaissances étendues de la composition, de la perspective, de la théorie des couleurs, de l’anatomie, des matériaux du monde réel et de l’éclairage
  • Œil artistique et une compréhension de multiples supports et techniques visuels
  • Intéressé.e par l’univers médiéval et fantastique
  • Artiste polyvalent maitrisant à la fois le concept art de personnage, de monstre, d’environnement et d’icônes
  • Vous parlez bien anglais
  • Rigoureu.x.se, organisé.e, autonome, force de proposition, bon.ne communiquant.e
  • Aisance avec le travail en équipe
  • Familier.ère avec les jeux de rôle spécialement Donjon & Dragons
© Reenbow
© Reenbow

2/ Game Artist 3D/VR – Personnages et Environnements

Reenbow à Chatenay Malabry (FRANCE)

  • En tant que Game Artist 3D au sein de notre équipe, vous jouerez un rôle clé dans la création d’asset
  • Vous serez chargé(e) de concevoir des personnages, de les animer et de créer des environnements qui captiveront notre public
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe de développement
  • Concevoir et modéliser des personnages 3D, en tenant compte des besoins spécifiques de chaque projet.
  • Créer des animations fluides et réalistes pour les personnages, en assurant une expérience de jeu immersive.
  • Concevoir et modéliser des environnements 3D qui correspondent au style et à l’ambiance du monde.
  • Collaborer avec l’équipe de conception pour comprendre les besoins visuels du monde et les traduire en éléments artistiques.
  • Participer à des sessions de brainstorming créatif pour générer de nouvelles idées et concepts visuels
  • Maîtrise l’ensemble du pipeline de production de personnages : modélisation, texturation, skinning, rigging et animé
  • Expérience avérée en conception de personnages 3D pour jeux vidéo, avec un portfolio démontrant des compétences en modélisation et en animation
  • Maîtrise des logiciels de modélisation 3D tels que Blender, Maya, ou 3ds Max
  • Solides compétences en animation 3D et en rigging
  • Capacité à travailler efficacement en équipe, à collaborer et à accepter des retours constructifs
  • Connaissance sur Unity 3d pour l’export
  • Optimisé les création pour mobile
  • Semaine de 3-4 jours
  • Possible de faire du full télétravail
  • Un sujet passionnant avec une équipe passionnée
  • Incubé à Station F en plein milieu de la startup nation
© Piraknights Games
© Piraknights Games

3/ Artiste 3D expérimenté

Piraknights Games à Le Bourget-du-Lac (FRANCE)

  • En tant qu’artiste 3D expérimenté, vous travaillerez en collaboration avec le directeur artistique pour produire divers modèles 3D en adéquation avec le style du jeu
  • Travailler en collaboration avec le directeur artistique et l’artiste 2D pour transposer la direction artistique dans l’espace 3D
  • Effectuer les différentes étapes de la création d’objets 3D (modeling, UV-mapping, texturing, etc.) et leur intégration dans les pipelines existants
  • Participer à la conception artistique des niveaux de jeu
  • 3 ans d’expérience à un poste similaire
  • Connaissance de 3DS Max
  • Connaissance de logiciels de 3D painting (ex : Substance Painter)
  • Connaissance de logiciels de texturing procédural (ex : Substance Designer)
  • Connaissance du pipeline d’intégration d’assets de l’Unreal Engine
  • Capacité à assimiler et renforcer une direction artistique existante
  • Capacité à itérer rapidement selon les retours du directeur artistique
  • Capacité de communication et de travail en équipe
  • Français et Anglais parlé / écrit
  • Connaissance de l’éditeur de matériaux de l’Unreal Engine
  • Connaissance de Houdini
© Old Skull Games
© Old Skull Games

4/ Animateur.trice / Rigger

Old Skull Games à Villeurbanne (Belgique)

  • Animateur.trice / rigger avec du talent et expérimenté.e pour rejoindre notre équipe dans la création d’un nouveau jeu
  • Rigger et animer les personnages du jeu en collaboration étroite avec les tech artists et 3D artists
  • Réaliser des animations de qualité en cohérence avec la narration, le gameplay et les contraintes techniques
  • Représenter des attitudes, des émotions, des états d’esprit à travers le mouvement et le comportement des personnages
  • Importer les animation gameplay dans le moteur et verifier leur bon fonctionnement
  • Réaliser des Rigs de personnages en ayant préalablement exposé ses besoins au 3D Artist, mais aussi en répondant aux besoins de l’animation et aux contraintes techniques du projet
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur artistique et d’autres artistes pour assurer la cohérence et la qualité de tous les éléments
  • Participer au cycle de production Agile et respecter les délais tout en maintenant des normes de haute qualité
  • 3 ans minimum d’expérience aux poste d’animateur et rigger ou équivalent sur un projet 3D
  • Solides compétences en animation, avec un portfolio qui démontre une compétence dans les animation cartoon
  • Bonne Connaissance de Maya
  • Capacité à articuler un personnage par l’utilisation d’auto Rig (la maitrise d’advanced skeleton est un plus)
  • Expérience de la création d’animations pour les jeux, avec une bonne compréhension des limites techniques et des exigences du rendu en temps réel
  • Excellentes compétences en communication et en collaboration, avec la capacité de donner et de recevoir des commentaires efficacement
  • Capacité à travailler dans un environnement Agile et à respecter les délais
  • Passion pour les jeux et souci du détail
  • Etudes supérieures en art
  • Expérience avec Unity ou d’autres moteurs de jeu
© Splashteam
© Splashteam

5/ Technical Artist

Splashteam à Montpellier (FRANCE)

  • Maîtrise du moteur Unity en tant que tech artist, et notamment les sciptable render pipelines comme URP
  • Plusieurs années d’expérience en tech art sur un ou plusieurs jeux, dont un sorti au moins
  • Très bonne capacité à transcrire les intentions graphiques suivant les concepts du Directeur Artistique
  • Maîtrise du lighting et du post process dans Unity
  • Maîtrise de création de shaders en HLSL
  • Maîtrise de BlenderMaîtrise de Photoshop
  • Être à l’aise avec Shuriken
  • Maitrise des outils de profiling graphique à des fins d’optimisation du rendu
  • Être à l’aise avec le C#
  • Avoir un bon relationnel, vous savez être à l’écoute des différents corps de métier
  • Avoir initialement un profil artistique
  • Être capable de produire des textures
  • Être en mesure de superviser, sur le plan technique, une équipe d’artistes 3D
  • Savoir développer des outils pour Blender
  • Être à l’aise avec Shader Graph

Vous avez apprécié les offres d’emploi #340 ? Consultez notre catalogue de formations de notre école 3D en ligne et retrouvez des formations 3D en ligne sur les VFX, la 3D, motion design, le rendu 3D, l’animation 3D, Unreal Engine… Inscrivez-vous dès à présent sur notre site web : https://www.e-tribart.fr/inscription.html

Leave a comment


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

We use cookies to provide the best web experience possible.
École 3D
Formations
Blog
Contact
Explorer
Glisser