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Les offres d’emploi de la semaine #337

Dans les offres d’emploi de la semaine, on recherche de la « séniorité » dans les domaines du 3D Art, du technical art, du concept art… en remote ou sur site, n’hésitez pas à postuler à un de ces cinq nouveaux jobs disponibles en France dans le secteur de la 3D !
© Metagaming
© Metagaming

1/ Senior 3D Artists

Metagaming en remote (télétravail)
  • Artiste 3D senior chez Metagaming
  • Collaborer avec l’équipe de développement du jeu et le directeur artistique pour comprendre la vision artistique du jeu et définir les priorités de conception
  • Étudiez l’art conceptuel et recherchez vos propres références pour développer le langage de conception visuelle
  • Travailler en étroite collaboration avec les développeurs de jeux pour comprendre les besoins de l’environnement de jeu
  • Trouver un équilibre entre les éléments artistiques et les contraintes techniques
  • Documentez et partagez vos connaissances et bonnes pratiques
  • Adaptez votre travail en fonction des commentaires reçus des équipes interdépendantes
  • Maîtrise de la conception d’actifs de jeu et des illustrations traditionnelles, de l’illustration, de la conception graphique, de la modélisation 3D, de l’animation, des effets visuels, des animations cinématographiques, de la conception environnementale
  • Compréhension approfondie de l’art conceptuel, des actifs et de la conception du jeu
  • Excellentes capacités de résolution de problèmes et une approche créative pour surmonter les défis
  • Expérience antérieure dans un environnement de start-up et en tant qu’artiste/concepteur principal de la capacité pertinente
  • Expérience de haut niveau dans la conception graphique ou l’illustration d’œuvres d’art, l’art conceptuel ou la conception d’art de jeu
  • Travailler sur des jeux open world et RPG, battle royales, metaverse, web3 gaming
© BeamNG
© BeamNG

2/ Senior Technical Artist (remote/onsite)

BeamNG en remote (télétravail)
  • Soutenir les créateurs de contenu/artistes en résolvant les problèmes techniques et les problèmes de flux de travail
  • Améliorer les inefficacités dans les flux de travail des artistes en créant des outils personnalisés et en rédigeant de la documentation
  • Définir et surveiller les indicateurs clés au sein des équipes artistiques et de développement pour comprendre les principaux problèmes/problèmes et identifier/suggérer des moyens d’améliorer nos processus
  • Maintenir une communication périodique transparente et tenir les équipes de développement artistique informées pour éviter les frictions au sein des équipesIdentifier les bloqueurs et produire un travail de qualité dans les contraintes techniques du projet
  • Rechercher et développer de nouvelles technologies pour améliorer la qualité visuelle ou résoudre des défis artistiquesQualification
  • Expérience avérée avec un minimum de 3 ans en tant qu’artiste technique dans le développement de jeux
  • Expérience dans l’écriture de plugins/la personnalisation d’outils 3D comme Maya/3DS Max
  • Expérience avancée en script ou en programmation (Python, C/C++ ou Lua)
  • Expérience dans Substance Designer/Painter, Houdini et la création de contenu procédural
  • Bonne expérience de travail avec Jira et Confluence dans la définition des priorités, les meilleures pratiques, le suivi des changements et la génération de feuilles de route
  • Expérience de travail avec des outils de gestion de projet tels que Jira et Confluence dans la définition des priorités, les meilleures pratiques, le suivi des changements et la génération de feuilles de route
  • Capacité à travailler et à collaborer au sein d’équipes interfonctionnelles avec des ingénieurs, des artistes et des équipes de direction
  • Excellentes compétences en communication en anglais, capable de transmettre des informations complexes de manière claire et appropriée à un public diversifié
  • Capacité à penser de manière critique, à comprendre les complexités et à soutenir le flux de travail quotidien
  • Ambitieux et désireux d’apprendre, profitez des défis amusants d’un jeu de simulation de moteur physique unique : comme nous
  • Connaissance de l’application de la recherche dans les jeux de simulation
  • Expérience de travail avec des équipes internationales et distantes

3/ Rigger·euse 3D

Sloclap à Paris(FRANCE)
  • Un.e Rigger.euse qui aura pour principales missions de créer des squelettes pour les différents personnages et accessoires
  • Mettre en place des outils et des systèmes d’animation
  • La création de différents types de squelettes, la réalisation de skin et leur intégration dans le moteur de jeu, en collaboration avec les équipes d’animation et de modeling.
  • La mise en place d’outils d’animation et de rig ainsi que l’automatisation de certaines tâches
  • Bonne maîtrise du rig dans des logiciels d’animation 3D, et notamment dans Maya
  • Compréhension des contraintes et des besoins liés à l’animation et au rig
  • Posséder des compétences techniques afin de pouvoir mettre en place des systèmes d’animation complexes
  • Avoir des compétences en programmation, notamment en Mel / Python (C++ et autres appréciés)
  • Allier à la fois connaissances anatomiques et compétences artistiques, pour produire des déformations cohérentes en respectant les lignes directrices imposées par la direction artistique
  • Rigueur, curiosité, créativité, humilité et capacité à travailler en équipe
© Bulwark studios
© Bulwark studios

4/ Character Artist 3D (F/H/X)

Bulwark Studios à Angoulême (France)
  • Intégré·e dans une équipe de développement de 15 à 20 personnes, le ou la candidat·e travaillera avec l’équipe artistique et sera chargé·e de participer à la création des personnages 3D des jeux du studio
  • Créer des modèles 3D et textures (PBR) de haute qualité et optimisés
  • Travailler en collaboration avec les animateurs pour définir les contraintes techniques des modèles de personnages
  • Contribuer à l’intégration des personnages dans le moteur de jeu
  • Contribuer à la documentation et à la veille artistique du projet
  • Être créatif·ve et force de proposition durant les différentes étapes de développement
  • Une expérience en tant qu’artiste 3D sur un projet de jeu vidéo
  • Une connaissance de l’anatomie
  • Une connaissance des outils de création 3D (Blender, Zbrush, Substance Painter ou alternatives) et du workflow de production d’un asset 3D
  • Une connaissance de la technique visuelle du jeu vidéo
  • Une connaissance du rigging et de l’animation
  • Une connaissance du moteur Unity
  • Offre : CDD de 6 mois (potentiellement renouvelable jusqu’à 6 mois supplémentaires) en 35h du lundi au vendredi avec des horaires flexibles
  • Quand : début août
  • Télétravail : Télétravail ou présentiel possible tous les jours de la semaine
  • Localisation : Angoulême

5/ Lead Game Designer

Irregular Shapes à Nanterre (FRANCE)
  • Irregular Shapes s’agrandit et prépare le lancement de son premier jeu
  • Dans ce cadre nous recherchons activement un Lead Game Designer passionné
  • Transformer les idées du Directeur Créatif (CEO) en des boucles de gameplay pertinentes et captivantes
  • Produire et mettre à jour le game design document destinés aux développeurs du studio
  • Collaborer étroitement avec les développeurs tout au long des étapes de production, en veillant à la bonne mise en oeuvre des mécaniques de gameplay que vous aurez définies
  • Créer les outils qui vous seront nécessaires pour équilibrer le gameplay et garantir l’équilibrage des systèmes de simulation économique du jeu
  • Vous possédez plusieurs années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo et avez participé au lancement réussi d’un ou plusieurs jeux de gestion sur PC
  • Vous avez une expertise avérée dans les jeux de construction de villes, de gestion ou de simulation économique
  • Vous êtes enthousiaste à l’idée de participer au développement complet d’un jeu et d’intégrer un studio en pleine création
  • Vous êtes autonome, proactif
  • Bonus : expérience préalable sur un projet lié à l’époque médiévale
  • Le poste est à pourvoir dès Septembre
  • Le poste est basé sur Paris
  • Le télétravail est possible jusqu’à 2 jours par semaine
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