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Les offres d’emploi de la semaine #335

Dans les jobs de la semaine, travaillez pour des studios qui recherchent de nouveaux talents en animation, en 3D environnements, en rigging, en concept art ou en lighting. Variées et passionnantes, ne passez pas à côté de ces offres d’emploi !
© Powerz
© Powerz

1/ Animateur-trice 3D

Powerz à Paris (FRANCE)
  • Animateur/trice 3D polyvalent(e)
  • Travail en équipe
  • Créer, animer des éléments 3D (animaux, créatures, personnages bipèdes, props) et les intégrer dans Unreal
  • Participer activement au développement et évolution du jeu
  • Animer et rigger les personnages et créatures du monde dans un style semi-réaliste
  • Notions en modélisation d’humains cartoon / semi-réaliste
  • Savoir animer également les cheveux et les vêtements
  • Collaborer afin de trouver des solutions à des challenges techniques
  • Quelques années d’expériences dans l’industrie
  • Vous avez déjà travaillé avec des développeurs
  • Vous savez modéliser
  • Vous avez déjà fait de l’intégration sur Unreal
© Glitchr Studio
© Glitchr Studio

2/ 3D Environment Artist

Glitchr Studio en télétravail complet
  • 6 mois focalisés sur un jeu de rythme en VR
  • Travailler sur une DA stylisée avec des assets optimisés
  • Réaliser différents environnements avec des cosmétiques gameplay associés
  • Respecter des contraintes artistiques, techniques, organisationnelles mais aussi en proposer pour influencer le pipeline de production avec votre savoir faire et votre compréhension du métier
  • Travailler sur des matériaux allant de la diffuse hand-painted à un workflow PBR
  • Le lighting et les VFXs peuvent être sous votre responsabilité selon vos compétences
  • Interpréter et pousser les concepts au niveau supérieur en prenant en compte les contraintes techniques (draw calls, poly counts, texture memory limits, etc.)
  • 2+ années d’expérience en tant qu’environment artist
  • Expérience(s) professionnelle sur des rendus stylisés
  • Capable de créer mais aussi de s’adapter à une direction artistique imposée
  • Capable d’assurer la composition graphique d’un environnement (structures, formes, langage des formes, couleurs, design, etc.)
  • Être sensible aux contraintes techniques liées au temps réel, aux moteurs 3D et aux éditeurs de niveaux
  • Être opérationnel en production avec les outils suivants : Blender / Maya / 3dsmax, Photoshop, Suite Substance, Z-Brush
  • Méthodique, autonome et rigoureux
  • Travail en équipe et grande capacité d’adaptation
  • Maîtrise technique de l’anglais
  • Des projets personnels
  • Expérience professionnelle et compétences d’intégration sur Unity
  • Connaissance des technologies VR
  • Capable de proposer des idées via des concept arts
  • Animation / rigging
  • Grande compréhension des différents workflow stylisés et PBR
  • Expérience professionnelle avec un gestionnaire de versions (Git, SVN, Perforce, etc.)

3/ Concept artist (H/F)

Big Bad Wolf à Bordeaux (FRANCE)
  • Créer des concepts art d’environnements
  • Créer des Moodboards d’environnements
  • Créer des designs d’asset
  • Force de proposition
  • Expériences professionnelles dans le concept art
  • Excellentes connaissances et techniques en dessin, en photobashing ainsi qu’une bonne connaissance dans la théorie des couleurs
  • Grande maîtrise de Photoshop et du dessin digital dans un style réaliste
  • Vous pouvez démontrer vos compétences techniques ainsi qu’un très grand sens artistique (design de formes, couleurs, textures)
  • Comprendre les contraintes des Environnement Artistes
  • Capable de gérer votre propre emploi du temps pour respecter les délais
  • Motivé et savez faire preuve de curiosité, de créativité et de prise d’initiative
  • Passionné par la création de jeux vidéo et avez une bonne culture dans le domaine

4/ Rigging Artist

Sony Pictures Animation à Culver City (CALIFORNIE, USA)
  • Le/la rigging artist sera responsable du gréement des actifs, de l’écriture d’outils de pipeline et de l’exploration de nouvelles technologies sous la direction du superviseur VFX
  • Rigger tous les actifs (c’est-à-dire les personnages, les accessoires, les environnements)
  • Création de plates-formes de personnages 3D et de commandes d’interface d’animation pour les systèmes de mouvement squelettique et les déformations corporelles/faciales
  • Scripting et rédaction d’outils sur tous les aspects du pipeline ; utiliser Python pour mettre en œuvre de nouveaux outils, et mettre à jour et prendre en charge les outils de pipeline existants sous la direction du superviseur VFX
  • Documenter les flux de travail et les processus
  • Fournir des recommandations et des suggestions pour les conceptions et les animatiques
  • Respecter les délais du calendrier/émissions, participer aux quotidiens et assister aux revues d’équipe des travaux en cours
  • Créer et dépanner des plates-formes de foule simplifiées à utiliser avec le logiciel de foule Golaem
  • Bonne compréhension d’un large éventail de compétences en Maya
  • Implémentation de nouveaux outils et techniques à l’aide de scripts Python
  • Connaissance de l’écriture de scripts utilitaires
  • Ouvert à l’expansion des compétences logicielles (c’est-à-dire Unreal Engine ou un logiciel équivalent)
  • Capacité à travailler efficacement en équipe ou de façon autonome selon les besoins
© Spiders
© Spiders

5/ Lighting Artist

Spiders Studio à Paris (FRANCE)
  • En tant que Lighting Artist, vous serez en charge de créer des éclairages pour le gameplay et les cinématiques.
  • Création d’éclairage pour consoles de dernière génération dans le respect des priorités, des délais et des contraintes techniques
  • Participer à l’amélioration des outils et des méthodes de travail liés à la création de lumières dans le moteur
  • Optimiser l’éclairage pour répondre aux contraintes de performance
  • Participer occasionnellement au Level Building
  • Une bonne connaissance des processus de production graphique liés aux contraintes de temps réel
  • Une bonne compréhension du rendu PBR et de l’interaction entre les matériaux et l’éclairage
  • A déjà travaillé comme éclairagiste sur au moins un jeu commercialisé (au moins 2 ans d’expérience)
  • Vous savez également utiliser un moteur 3D comme Unreal Engine ou Unity
  • Formé ou autodidacte aux médias audiovisuels
  • Capable de s’adapter à n’importe quel moteur 3D pour en tirer le meilleur parti
  • Organisé et autonome, vous aimez vous investir dans les projets sur lesquels vous travaillez
  • Ouvert aux critiques et aux commentaires
  • A l’aise avec les contraintes de qualité et de temps
  • Expérience précédente avec un éditeur de jeu « maison »
  • Connaissance générale d’autres compétences (modélisation, texturing, vfx)
  • Un intérêt pour l’étude et la valorisation de la lumière par la photographie ou la peinture (traditionnelle ou numérique)
  • Un bon niveau d’anglais
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