1/ Animateur-trice 3D
Powerz à Paris (FRANCE)- Animateur/trice 3D polyvalent(e)
- Travail en équipe
- Créer, animer des éléments 3D (animaux, créatures, personnages bipèdes, props) et les intégrer dans Unreal
- Participer activement au développement et évolution du jeu
- Animer et rigger les personnages et créatures du monde dans un style semi-réaliste
- Notions en modélisation d’humains cartoon / semi-réaliste
- Savoir animer également les cheveux et les vêtements
- Collaborer afin de trouver des solutions à des challenges techniques
- Quelques années d’expériences dans l’industrie
- Vous avez déjà travaillé avec des développeurs
- Vous savez modéliser
- Vous avez déjà fait de l’intégration sur Unreal
2/ 3D Environment Artist
Glitchr Studio en télétravail complet- 6 mois focalisés sur un jeu de rythme en VR
- Travailler sur une DA stylisée avec des assets optimisés
- Réaliser différents environnements avec des cosmétiques gameplay associés
- Respecter des contraintes artistiques, techniques, organisationnelles mais aussi en proposer pour influencer le pipeline de production avec votre savoir faire et votre compréhension du métier
- Travailler sur des matériaux allant de la diffuse hand-painted à un workflow PBR
- Le lighting et les VFXs peuvent être sous votre responsabilité selon vos compétences
- Interpréter et pousser les concepts au niveau supérieur en prenant en compte les contraintes techniques (draw calls, poly counts, texture memory limits, etc.)
- 2+ années d’expérience en tant qu’environment artist
- Expérience(s) professionnelle sur des rendus stylisés
- Capable de créer mais aussi de s’adapter à une direction artistique imposée
- Capable d’assurer la composition graphique d’un environnement (structures, formes, langage des formes, couleurs, design, etc.)
- Être sensible aux contraintes techniques liées au temps réel, aux moteurs 3D et aux éditeurs de niveaux
- Être opérationnel en production avec les outils suivants : Blender / Maya / 3dsmax, Photoshop, Suite Substance, Z-Brush
- Méthodique, autonome et rigoureux
- Travail en équipe et grande capacité d’adaptation
- Maîtrise technique de l’anglais
- Des projets personnels
- Expérience professionnelle et compétences d’intégration sur Unity
- Connaissance des technologies VR
- Capable de proposer des idées via des concept arts
- Animation / rigging
- Grande compréhension des différents workflow stylisés et PBR
- Expérience professionnelle avec un gestionnaire de versions (Git, SVN, Perforce, etc.)
3/ Concept artist (H/F)
Big Bad Wolf à Bordeaux (FRANCE)- Créer des concepts art d’environnements
- Créer des Moodboards d’environnements
- Créer des designs d’asset
- Force de proposition
- Expériences professionnelles dans le concept art
- Excellentes connaissances et techniques en dessin, en photobashing ainsi qu’une bonne connaissance dans la théorie des couleurs
- Grande maîtrise de Photoshop et du dessin digital dans un style réaliste
- Vous pouvez démontrer vos compétences techniques ainsi qu’un très grand sens artistique (design de formes, couleurs, textures)
- Comprendre les contraintes des Environnement Artistes
- Capable de gérer votre propre emploi du temps pour respecter les délais
- Motivé et savez faire preuve de curiosité, de créativité et de prise d’initiative
- Passionné par la création de jeux vidéo et avez une bonne culture dans le domaine
4/ Rigging Artist
Sony Pictures Animation à Culver City (CALIFORNIE, USA)- Le/la rigging artist sera responsable du gréement des actifs, de l’écriture d’outils de pipeline et de l’exploration de nouvelles technologies sous la direction du superviseur VFX
- Rigger tous les actifs (c’est-à-dire les personnages, les accessoires, les environnements)
- Création de plates-formes de personnages 3D et de commandes d’interface d’animation pour les systèmes de mouvement squelettique et les déformations corporelles/faciales
- Scripting et rédaction d’outils sur tous les aspects du pipeline ; utiliser Python pour mettre en œuvre de nouveaux outils, et mettre à jour et prendre en charge les outils de pipeline existants sous la direction du superviseur VFX
- Documenter les flux de travail et les processus
- Fournir des recommandations et des suggestions pour les conceptions et les animatiques
- Respecter les délais du calendrier/émissions, participer aux quotidiens et assister aux revues d’équipe des travaux en cours
- Créer et dépanner des plates-formes de foule simplifiées à utiliser avec le logiciel de foule Golaem
- Bonne compréhension d’un large éventail de compétences en Maya
- Implémentation de nouveaux outils et techniques à l’aide de scripts Python
- Connaissance de l’écriture de scripts utilitaires
- Ouvert à l’expansion des compétences logicielles (c’est-à-dire Unreal Engine ou un logiciel équivalent)
- Capacité à travailler efficacement en équipe ou de façon autonome selon les besoins
5/ Lighting Artist
Spiders Studio à Paris (FRANCE)- En tant que Lighting Artist, vous serez en charge de créer des éclairages pour le gameplay et les cinématiques.
- Création d’éclairage pour consoles de dernière génération dans le respect des priorités, des délais et des contraintes techniques
- Participer à l’amélioration des outils et des méthodes de travail liés à la création de lumières dans le moteur
- Optimiser l’éclairage pour répondre aux contraintes de performance
- Participer occasionnellement au Level Building
- Une bonne connaissance des processus de production graphique liés aux contraintes de temps réel
- Une bonne compréhension du rendu PBR et de l’interaction entre les matériaux et l’éclairage
- A déjà travaillé comme éclairagiste sur au moins un jeu commercialisé (au moins 2 ans d’expérience)
- Vous savez également utiliser un moteur 3D comme Unreal Engine ou Unity
- Formé ou autodidacte aux médias audiovisuels
- Capable de s’adapter à n’importe quel moteur 3D pour en tirer le meilleur parti
- Organisé et autonome, vous aimez vous investir dans les projets sur lesquels vous travaillez
- Ouvert aux critiques et aux commentaires
- A l’aise avec les contraintes de qualité et de temps
- Expérience précédente avec un éditeur de jeu « maison »
- Connaissance générale d’autres compétences (modélisation, texturing, vfx)
- Un intérêt pour l’étude et la valorisation de la lumière par la photographie ou la peinture (traditionnelle ou numérique)
- Un bon niveau d’anglais