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Les offres d’emploi de la semaine #343

Ho, ho, ho ! Le mois de décembre est là, et avec lui, de nombreuses surprises vous attendent. N’hésitez pas à postuler aux 5 nouvelles offres d’emploi qui vous promettent des aventures passionnantes aux quatre coins de France (et au Canada, aussi !)

1/ CG artist rendering Unreal Engine

Arthur-Gauthier à Rueil-Malmaison (FRANCE)

  • En collaboration avec les designers et les modeleurs industriels, votre rôle sera de pourvoir aux besoins de prévisualisation des productions lors des différentes phases de développement de celles-ci et de produire les différents contenus (image, vidéo) pour les besoins de communication interne et externe
  • Maîtrise des bases de la 3D polygonale (modeling, UVs, matériaux…) dans Blender
  • Maîtrise des différentes techniques de rendu pré-calculé ( ! ) et temps-réel dans Unreal Engine
  • Maîtrise généraliste du moteur (shading, lighting, animation) Unreal Engine
  • Maîtrise de la data-prep à partir de formats NURBS (wire, step, igs, xml…) pour l’intégration Unreal Engine, notamment via le plugin Datasmith
  • Sensibilité au design industriel et à la photographie (imagerie)
  • Capacité au travail et à la résolution des questions techniques en autonomie
  • Poste à temps plein sur Paris

2/ Combat/Gear Designer

Radical Forge en remote (EUROPE)

  • Travaillez avec le Lead Combat Designer pour développer un arsenal d’armes avec des rôles de jeu variés, des armures avec des propriétés de jeu amusantes et des capacités de joueur convaincantes.
  • Cherchez des moyens de créer des armes uniques et convaincantes qui n’ont jamais été vues auparavant.
  • Concevoir, créer et maintenir la documentation pour les systèmes de jeu et les mécanismes associés aux équipements de combat.
  • Collaborez avec les concepteurs ennemis pour intégrer un jeu stratégique amusant dans l’équipement de combat.
  • Travaillez avec les concepteurs de progression sur la manière dont les joueurs peuvent investir dans leur équipement de combat.
  • Travaillez avec des artistes conceptuels pour visualiser l’équipement de combat et créer un storyboard sur son comportement.
  • Maintenir le réglage des engrenages pendant toute la durée de vie du produit.
  • Assembler les niveaux de tests unitaires et assurer la liaison entre la conception des niveaux et la conception des systèmes.
  • Encadrez d’autres concepteurs qui souhaitent en savoir plus sur les équipements de combat.
  • Profondément créatif avec une grande idée de ce qui rend le gameplay amusant
  • À l’aise avec la plongée dans le moteur et le prototypage du gameplay. Compréhension experte du réglage des armes et des armures.
  • Compréhension experte des mécanismes de combat et de la conception de l’ennemi
  • Capacité à travailler en collaboration dans un environnement de développement interdisciplinaire
  • À l’aise avec un calendrier de développement axé sur les tests de jeu et axé sur l’itération et le peaufinage
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais requises
  • Connaissance pratique des scripts ou de la programmation
  • Expérience en scripting (ou programmation) approfondie
  • Expérience dans le développement du combat au corps à corps
  • Expérience dans le développement de jeux en monde ouvert
  • Expérience dans le développement de services Live
  • Expérience en conception industrielle ou de produits
  • Solides compétences pour parler en public
  • Ce rôle peut être basé au bureau ou entièrement à distance.

3/ Middle/Senior Compositing Artist

The Mill à Paris (FRANCE)

  • Vous serez en charge des tâches liées au compositing des éléments numériques et réels requis pour créer des effets visuels photoréalistes.
  • Les tâches du compositeur varient du tracking, l’ajustement des couleurs, en passant par la rotoscopie, le keying et l’intégration et l’assemblage d’éléments 2D et 3D.
  • Bonne connaissance du compositing et du logiciel Nuke
  • Capacité à créer des images photo-réalistes
  • Capacité à travailler en équipe
  • Précision et une attention aux détails sont des qualités importantes
  • Expériences en compositing dans la publicité
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4/ Game Designer Editorial

Nacon à Lesquin (FRANCE)

  • Évaluer les éléments de game design et les dynamiques de jeu sous tous leurs aspects en respectant les intentions / la vision du studio
  • Éclairer les équipes de production de Nacon sur les forces et faiblesses du concept / projet pour contribuer à établir des priorités
  • Se positionner en support de la production et du studio notamment grâce à des analyses approfondies des références et des livrables
  • Si besoin, alerter sur la naissance d’un risque impactant la qualité du jeu et proposer un plan d’action pour le résorber
  • Assurer une veille concurrentielle
  • Réaliser des études (benchmarks) sur des jeux et des fonctionnalités
  • Proposer des évolutions en termes de méthodologie d’analyse et de process internes
  • Tu as de l’expérience dans la conception de jeux vidéo (côté studio ou éditeur)
  • Tu as envie de rejoindre une équipe de game designers d’un éditeur
  • Tu sais communiquer efficacement ton point de vue et le nourrir de celui de tes interlocuteurs
  • Tu as des connaissances approfondies en Game Design théorique et tu sais faire le lien avec les besoins et contraintes concrètes de la production
  • Tu peux identifier rapidement et précisément les forces et faiblesses d’un projet avec un minimum d’éléments à disposition
  • Tu as une bonne culture vidéoludique, et est au fait de l’actualité de l’industrie, notamment du marché AA/indé
  • Tu es à l’aise à l’écrit et à l’oral en anglais
© Nacon
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5/ Artiste FX / FX Artist

L’Atelier Animation à Montréal (CANADA)

  • Sous la supervision du Superviseur CG et du Superviseur FX, l’artiste FX est responsable de la conception, de la création et de la réalisation d’effets visuels numériques et de simulations diverses par le biais de plusieurs techniques et logiciels.
  • Prendre connaissance de la nature du projet avant qu’il débute
  • Étudier les références fournies par le superviseur en guise de préparation au travail
  • Rechercher les meilleurs moyens de réalisation des effets à développer
  • Échanger et statuer avec son supérieur immédiat sur le résultat final à obtenir et les délais prévus
  • Évaluer et informer son supérieur des difficultés et besoins techniques anticipés pour la réalisation des effets
  • Développer l’aspect visuel des effets qui serviront au projet assigné ou à tout autre projet du studio
  • Exécuter tous les effets et les simulations demandées (particules, poils, fumée, vêtements, liquide, etc.)
  • Organiser, gérer et maintenir à jour les fichiers de simulation qui auront été créés
  • Travailler à optimiser les techniques au quotidien
  • Tenir informé son superviseur et la production de l’avancement du travail
  • Publier les éléments approuvés en toute conformité
  • Faire les corrections aux images tel que demandé
  • Soumettre son travail à l’évaluation de son superviseur quotidiennement pour obtenir une approbation
  • Effectuer les rendus des images réalisées et suivre leur calcul
  • Effectuer toutes autres tâches connexes telles que assignées par la direction
  • Avoir une bonne expérience en animation et/ou dans les effets visuels
  • Avoir une très bonne connaissance du logiciel HOUDINI
  • Avoir les connaissances de base du logiciel NUKE
  • Avoir une expérience en simulation de feu et destruction est un plus
  • Savoir créer, gérer, documenter et maintenir des HDAs/OTLs représente un atout
  • Maîtriser Python et VEX, Guerilla et Maya représente un atout
  • Être à l’aise avec l’environnement LINUX/UNIX
  • Connaître un asset manager comme SHOTGUN est un atout
© L'Atelier Animation
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