En Espagne, en France ou au Canada, les offres d’emploi dans le secteur de la 3D et des VFX fleurissent đž
Postulez dĂšs maintenant pour travailler sur des projets passionnants : films, jeux vidĂ©o…
1/ Tech Anim Supervisor
Illumination McGuff Ă Paris (FRANCE)
- Responsable du bon fonctionnement du dĂ©partement d’animation, vous offrirez un support technique aux animateurs au quotidien
- VĂ©rifiez les travaux d’animation en cours. Signaler tous les problĂšmes survenant Ă ce stade de la production
- Vérification des éléments « pré-animation » du rig
- Responsable de tous les Ă©lĂ©ments « post-anim » pour les dĂ©partements suivants : fixage d’animation, CFX, VFX, Ă©clairage, montage
- Superviser le dĂ©partement d’animation technique
- Proposer des solutions pour amĂ©liorer le processus sur les plans difficiles, afin de rationaliser le canal d’animation
- Ăcouter et analyser les demandes des rĂ©alisateurs, directeurs d’animation et animateurs principaux concernant les modifications de rig, les problĂšmes sur les plans complexes et les demandes de dĂ©veloppement
- Connaissance approfondie de Maya
- Expérience en animation de personnages / CFX / Fixation
- Compréhension approfondie du rig et de la configuration
- MaĂźtrise totale du pipeline des films dâanimation
- Connaissance de Python
- ExpĂ©rience en tant que superviseur d’Ă©quipe
- Des connaissances en français et en anglais conversationnel sont requises
- Doit bien communiquer et ĂȘtre capable de prendre des notes et des directives
- Capacité à travailler en équipe, à prioriser les tùches et à respecter des délais serrés
2/ Lead FX Artist, CG (Unreal)
Wildbrain Studios Ă Vancouver (CANADA)
- WildBrain est Ă la recherche d’artistes Lead FX pour rejoindre notre Ă©quipe pour un nouveau projet CG
- En tant qu’artiste principal FX, vous supervisez les activitĂ©s quotidiennes de l’Ă©quipe FX afin de crĂ©er des effets dynamiques et captivants de haut calibre
- Le candidat idĂ©al est un artiste expĂ©rimentĂ© dotĂ© dâun Ćil crĂ©atif et capable de guider et de soutenir son Ă©quipe
- Créer et livrer des effets spéciaux pour la série et chaque épisode dans les délais prévus
- S’assurer que tous les dĂ©lais de production sont respectĂ©s tout en produisant un travail d’un niveau de qualitĂ© conforme aux exigences de production
- Identifier les obstacles qui pourraient potentiellement affecter les délais et les calendriers de livraison
- Rechercher et développer des techniques efficaces pour créer des effets uniques
- Collaborer avec les superviseurs de composition et d’Ă©clairage pour assurer l’efficacitĂ© entre les dĂ©partements
- Participer aux réunions FX et ajuster/affiner FX selon les besoins
- Collaborer avec la direction de la production pour guider le dĂ©veloppement professionnel global des artistes, en fournissant des commentaires sur les performances, du mentorat, en aidant Ă rĂ©soudre les problĂšmes de performance et en maintenant un moral positif au sein de l’Ă©quipe
- Créer et maintenir la documentation pour tous les actifs FX
- 4+ annĂ©es d’expĂ©rience dans l’industrie de l’animation, des jeux ou du cinĂ©ma
- 2+ annĂ©es d’expĂ©rience en tant qu’artiste fx senior
- ExpĂ©rience en crĂ©ation d’effets visuels dans Unreal Engine
- ExpĂ©rience de l’utilisation de Blueprints
- Expérience avec Niagara
- Capacité à communiquer des pensées et des idées créatives et techniques
- Capacité à effectuer plusieurs tùches à la fois, à prioriser et à gérer le temps
- Capacité à travailler seul et en collaboration, souvent avec plusieurs tùches et sous pression
- Expérience avec Chaos Physics
- MaĂźtrise de Houdini ou d’un package FX similaire
- Connaissance en production de Perforce ou d’un logiciel de contrĂŽle de version similaire
3/ VFX Artist
UBISOFT Ă Barcelone (ESPAGNE)
- Conceptualiser, concevoir et créer de superbes effets visuels dans le jeu (modélisation, texturation, animation, éclairage, shaders, etc.) en utilisant les outils disponibles dans un moteur en temps réel
- Travailler en collaboration avec les concepteurs de jeux et les ingénieurs pour comprendre et interpréter les exigences du gameplay afin de communiquer les mécanismes de jeu au joueur dans les limites du moteur.
- Travailler avec l’Ă©quipe artistique pour dĂ©finir un style cohĂ©rent pour les VFX et assurer la qualitĂ© des actifs pour tous les aspects du projet.
- Veiller à ce que les actifs VFX soient créés efficacement et dans les délais impartis
- Fournir des solutions créatives et innovantes aux problÚmes
- Aide au dĂ©veloppement d’outils et au raffinement des pipelines pour le processus de production artistique, y compris le traitement par lots et l’automatisation
- BA en médias artistiques, design graphique ou expérience pertinente équivalente
- ExpĂ©rience professionnelle en crĂ©ation de systĂšmes de particules et d’effets visuels dans des applications 3D (Maya ou 3D Studio Max) et des Ă©diteurs de particules, ainsi que AfterEffects ou des programmes similaires pour la prĂ©-visualisation des effets visuels
- Comprendre les flux de travail et les outils FX avec la possibilité de les modifier et de les améliorer
- Possibilité de créer des sprites de texture originaux et des feuilles de sprites pour créer des effets de particules
- Capable de conserver un contenu pertinent par rapport au style artistique des projets en cours et de travailler dans les limites de ces limites.
- Attitude positive avec la capacité de recevoir et de fournir des commentaires objectifs
- Souci du dĂ©tail, habitudes de travail mĂ©ticuleuses et organisĂ©es. CapacitĂ© Ă effectuer plusieurs tĂąches Ă la fois et Ă sâadapter facilement au changement
- Bonne maĂźtrise de l’anglais
- Un permis de travail pour l’Espagne obtenu avant de postuler pour le poste est indispensable
- Expérience de travail avec Unity
- Expérience avec les effets visuels animés 2D traditionnels
- ExpĂ©rience ou connaissance des outils de rĂ©fĂ©rentiel (Git, SVNâŠ)
- Scripting des événements du moteur de jeu, VFX, shaders et post-traitement
- Une expérience en programmation est considérée comme un atout, tout comme les compétences traditionnelles en dessin, peinture, animation ou sculpture
- Passion pour les jeux et quelques connaissances de l’industrie du jeu vidĂ©o
- L’espagnol ou le catalan est un plus
4/ VFX Artist (Niagara – Unreal Engine)
Cross The Ages à Marseille (FRANCE)
- Cross The Ages recherche un VFX artist sur Unreal Engine
- Créer des effets spéciaux de qualité en interne pour les différentes licences de jeux vidéos
- Vous travaillerez en Ă©troite collaboration avec les concepts artistes ainsi qu’avec l’Ă©quipe technique (DEV UE) pour aider Ă l’intĂ©gration des VFX
- CapacitĂ© d’Ă©laborer des Prototypes de VFX rapidement et d’itĂ©rer jusqu’Ă la version finale en respectant les dĂ©lais de production
- Autonomie et rigueur tout en s’intĂ©grant dans une Ă©quipe crĂ©ative et technique
- Sens de l’initiative et de la flexibilitĂ© dans une sociĂ©tĂ© en pleine expansion
- Une seule qualification technique : excellente maitrise de Niagara (Unreal Engine)
- CDI Ă Marseille
- Emploi Ă temps plein
- En présentiel à Marseille
5/ Mid VFX Artist
Artefacts Studio Ă Villeurbanne (FRANCE)
- Un/une Mid VFX artiste pour renforcer nos Ă©quipes dans le cadre d’un jeu RPG Tactique / StratĂ©gie au tour par tour
- Collaboration étroite avec les équipes artistiques et de développement pour créer des éléments visuels de grande qualité
- Placé sous la direction du Directeur Artistique, du Lead Technical Artist et du Chef de projet
- Ălaboration et l’intĂ©gration des VFX du jeu tout en respectant les contraintes dĂ©finies (qu’elles soient artistiques, d’optimisation ou de budget)
- Concevoir, rĂ©aliser et intĂ©grer des VFX du jeu (skills, environnement, UI…)
- Collaborer avec les diffĂ©rents pĂŽles (game design, direction artistique, animation, code…)
- Créer les ressources nécessaires (textures, meshs, shaders)
- IntĂ©grer les VFX en jeu et de participer Ă l’amĂ©lioration du workflow et des outils d’intĂ©gration aux cĂŽtĂ©s du pĂŽle code
- RĂ©diger et diffuser des guidelines techniques et artistiques Ă respecter
- Profiler et effectuer un support continu des VFX de la production
- ExtrĂȘmement Ă l’aise avec la chaĂźne de production de VFX temps rĂ©el
- Créer ou modifier des shaders existants interfacés (nodaux)
- GĂ©rer et solutionner les problĂšmes techniques est capitale, une comprĂ©hension des contraintes moteurs temps rĂ©elsÂ
- Bonne connaissance du modeling, texturing et lighting
- Autonome, avoir un sens aigu du compromis et savoir travailler de concert avec les autres corps de métier
- Solide expérience avec le moteur Unity
- Au moins un jeu publié à votre actif
- Solides connaissances artistiques, sensibilité à la composition et aux couleurs
- Connaissances en animation, sens du rythme et du découpage
- Maßtrise de Blender, Substance, Houdini ou Embergen fortement appréciée
- Connaissance du HLSL et des outils de profiling appréciés
- Poste en présentiel
- Poste Ă pourvoir dĂšs que possible en CDD de 12 mois minimum (candidatures freelance acceptĂ©es) – catĂ©gorie non cadre
- 35h / semaine
- Horaires de travail : 9h-12h30 // 14h-17h30
- Avantages liĂ©s au poste : 50% de l’abonnement transport, 50% de la mutuelle, prĂ©voyance, chĂšques cadeau
- Salaire : en fonction de l’expĂ©rience et du savoir-faire
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