1/ 3D Animator (Star Wars)
Massive Entertainment (Ubisoft) à Annecy (FRANCE)- Travail avec l’équipe pour créer un nouveau jeu vidéo en monde ouvert basé sur une histoire se déroulant dans l’univers de Star Wars
- Appliquer les principes d’animation pour créer des animations de haute qualité
- Travailler en étroite collaboration avec le directeur artistique, les concepteurs de jeux et les programmeurs pour comprendre l’objectif de qualité à atteindre et les intentions de gameplay
- Participer à la réalisation de la planification nécessaire à l’accomplissement de vos responsabilités en collaboration avec votre gestionnaire et être en mesure de mesurer votre temps de production afin de respecter les échéanciers prévus
- Être capable de réaliser rapidement des prototypes de base qui serviront aux discussions liées aux animations et au gameplay
- Collaborer et donner de la visibilité aux leads & directeurs
- Vous avez déjà travaillé et/ou livré au moins deux jeux AA ou AAA en tant qu’animateur de gameplay 3D
- Excellente connaissance de Mocap (Motion Builder) et Keyframe
- Anglais parlé et écrit
- Sens et capacités artistiques significatifs dans une réalisation spécifique
- Capacité d’adaptation et d’ouverture d’esprit
- Collaborer avec toutes les équipes d’Animation et autres corps de métier
- Très bonne compréhension des mouvements dans l’espace
- Connaissance approfondie des outils graphiques
- L’animation quadrupède est un plus
- Une expérience technique est un plus (scripting, Python…)
2/ Artiste 3D – Les Sims
Electronic Arts (Maxis studio) à Lyon (FRANCE)- Modeling et texturing peints à la main, actifs de haute qualité adhérant au style artistique Les Sims 4
- Rig et ressources de déformation de la peau pour l’animation
- Appliquez divers shaders et réglez l’éclairage des objets pour les effets souhaités
- Co-développe avec des disciplines non artistiques pour prototyper des cibles visuelles et pour évaluer et améliorer les actifs
- Débogue et écrit des bogues occasionnels
- Maintient la cohérence technique et esthétique avec la marque Sims
- Crée de la documentation et communique les exigences
- Fournit des estimations, fournit des données de qualité et maintient les calendriers souhaités
- Plus de 6 ans d’expérience professionnelle dans le développement de jeux d’art
- Au moins un titre livré dans le rôle de modélisation ou équivalent sur PC ou console principale
- Création d’art stylisé similaire à Les Sims 4
- Maîtrise des logiciels standard de l’industrie tels que Maya, ZBrush, Substance Painter / Designer, Marmoset et Photoshop
- Solides compétences en gestion du temps et en communication
- Solide compréhension de l’échelle, de la proportion et des propriétés des matériaux
- Faites l’expérience du gréement et de l’écorchage de surfaces dures et de modèles organiques
- Allocation de vert efficace et utilisation de l’espace UV / texture
- Excellentes compétences en communication orale et écrite
- Excellent sens de la forme, du poids (masse) et du volume
- Bonne compréhension de la façon dont la lumière et l’ombre définissent la forme et la forme
- Maîtrise des textures peintes à la main
- Une compréhension de l’optimisation pour les moteurs de jeu
- Excellent sens de la qualité et de l’artisanat
- Forte habileté artistique traditionnelle dans les dessins ou les croquis
- Passion pour la création et le jeu
- Connaissance des produits et familiarité avec la franchise Les Sims
- Expérience de la création et de la direction de petites équipes.
- Un œil pour le design industriel, le design architectural et les périodes d’art historique
- Bonne compréhension des détails généraux de construction et de la terminologie
- Expérience de travail avec Unreal Engine et de mise en œuvre de travaux 3D dans le pipeline
3/ Senior 3D Artist (Unreal Engine 5)
Yuzu à Nantes (France)- Dans le cadre du développement de nos expériences immersives, Yuzu recherche un 3D Artist pour compléter son équipe
- Compléter les univers graphiques en créant des modèles variés dépendant des besoins : Props, Environnements (Style réaliste)
- Livrer les assets graphiques en respectant les délais et standards de qualité requis
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe créative pour s’assurer de la cohérence de l’univers
- Être force de proposition sur de nouveaux concepts créatifs
- Expérience approfondie des outils de modélisation 3D (3ds Max, Maya, Zbrush…)
- Expérience avec la création de modèles « game ready » (workflow PBR)
- Connaissance de l’intégration d’assets 3D dans Unreal Engine 5
- Expérience avec Substance Painter / Designer ainsi que Photoshop
- Capacité à conserver un bon équilibre entre la qualité visuelle et les délais de production.
- 3 ans d’expérience en tant qu’artiste 3D
- Une expérience en production dans l’industrie du jeu vidéo
- Être autonome, polyvalent et proactif
- Tu es curieux d’apprendre et de te former sur de nouvelles compétences
- Bonne culture en jeux vidéo, notamment les jeux narratif
- Connaissance du pipe Marvelous Designer pour la création de vêtements
- Contrat à durée indéterminée
- Salaire compétitif
- Très bonne mutuelle prise en charge à 100%
- Poste en télétravail
- Une équipe dynamique et accueillante
- Poste à pourvoir dès que possible
4/ Senior Game Designer
Wild Sheep à Montpellier (FRANCE)- Game designer expérimenté et concepteur polyvalent capable de vous adapter à diverses formes de conception 3C ou de systèmes
- Forte pensée critique et des compétences analytiques, grandes compétences interpersonnelles, créativité sans bornes et une passion de longue date pour les jeux
- Proposer, prototyper, améliorer et intégrer différentes mécaniques et concepts de jeu innovants qui s’inscrivent dans la direction créative
- Contribuer au développement des systèmes, des fonctionnalités et des outils nécessaires à la production en assurant une communication claire, en rédigeant des documents de spécifications et en fournissant des commentaires
- Attention particulière aux 3C.
- Au moins 5 ans d’expérience en tant que Game Designer avec au moins 1 titre livré (obligatoire).
- Travail de qualité tout en respectant les contraintes de conception et techniques
- Vaste expérience en conception 3C et/ou système. Idéalement, vous avez fait preuve de créativité dans la réalisation de mises en œuvre complètes, du concept à la livraison
- Excellentes compétences de communication écrite et verbale
- Un excellent niveau de français et un bon niveau d’anglais écrit/parlé
- Compétences en script qui vous permettent de prototyper et de mettre en œuvre certaines fonctionnalités de manière indépendante
- Expérience en monde ouvert ou semi-ouvert
- Bonne connaissance pratique de 3DS Max
5/ Cinematic Artist
Focus Home Interactive à Paris (FRANCE)- Cinematic Artist expérimenté(e) pour compléter son équipe actuelle, composée de réalisateurs(trices), de monteurs(euses), de motion designers et de 3D Artists
- Monter, concevoir un rythme (pictural et musical) et capturer des images in-game et, à terme, in-engine afin de réaliser les prochains trailers et contenus officiels des nouveaux jeux édités par Focus Entertainment
- Expérience de 2/3 ans minimum en agence, studio ou freelance est nécessaire
- Maîtrise professionnelle des logiciels Adobe (Premiere, After Effect et Photoshop)
- Œil exercé à la composition d’image (cadre, lumière, mise en scène) réelle ou numérique (3D, animation)
- Très bon sens du rythme en montage sur différentes durées (15 secondes, 30 secondes, jusqu’à 2 minutes de film)
- Avoir une connaissance importante des traitements d’images (copyright, format, résolution, codecs, etc)
- Connaissances des moteurs graphiques (Unreal Engine, Unity) seraient très appréciées
- Une culture et une oreille musicale est un véritable plus
- Être autonome, pro-actif et avoir l’esprit d’équipe
- Un sens de l’organisation et des priorités.
- Appétence particulière quant aux différents médiums culturels (jeux-vidéo, clip, cinéma, photographie, peinture, musique).
- Savoir-faire technique de la photographie (avec utilisation de lumières artificielles).
- Des notions en mixage et montage audio (sound design).
- Une connaissance technique en productions cinématographiques (organisation, planning, régie).
- Compréhension des enjeux quant à l’utilisation des réseaux sociaux et maîtrise des formats (9/16, 1.1)
- Type de contrat : CDI
- Démarrage : dès que possible