Skip links

Artstation rajoute des filtres IA avec des options de recherche et de navigation

Dall-E, Midjourney… les plateformes d’intelligence artificielle font l’objet de nombreux débats, notamment sur leur diffusion sur des plateformes comme Artstation. A tel point que le 13 décembre, des artistes se sont mobilisés contre Artstation pour faire cesser l’acception des images générées par des IA avec notamment le hashtag « #noaiart ». Depuis, on dirait bien qu’Arstation a pris certaines mesures, notamment le filtrage. On fait le point ci-dessous !

Artstation a donc amélioré les capacités de filtrage en ajoutant la possibilité de masquer les illustrations créées avec l’IA dans les galeries de la page d’accueil, la recherche et les marchés. Selon leurs propres dires, « nous encourageons notre communauté à être transparente dans la divulgation de son utilisation de logiciels », pour permettre aux personnes visitant la plateforme de faire la différence entre artistes et IA.

Artstation a donc ajouté la possibilité de masquer les illustrations créées avec l’IA pendant que vous parcourez les illustrations sur la page d’accueil. Ce filtre supprimera toute œuvre d’art étiquetée avec « CreatedWithAI » ou un logiciel d’IA générative du mur de la galerie.

L’ajout de balises méta NoAI aux produits numériques et imprimés interdira explicitement l’utilisation du contenu des artistes dans l’utilisation d’outils ou de génération d’IA. Il est possible d’ajouter la balise meta « NoAI » de deux manières : en cochant la case sur chaque produit individuel ou en activant la balise en tant que paramètre de compte.

Les vendeurs ont désormais la possibilité de spécifier si leurs produits ont été créés à l’aide de l’IA. Ces produits seront identifiés par une balise « CreatedWithAI » sur la page du produit. 

Que pensez-vous des démarches faites par Artstation ? Utiles ou futiles ?

Source : Artstation

Leave a comment


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

We use cookies to provide the best web experience possible.
École 3D
Formations
Blog
Contact
Explorer
Glisser