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Les offres d’emploi de la semaine #361

Que vous ayez l’ambition de diriger une équipe en tant que Lead Game Designer, de peaufiner des systèmes complexes comme Game Designer Système, ou encore d’allier technique et créativité en tant que Technical Artist, ces postes vous offrent des défis à la hauteur de votre talent.

Chaque entreprise, de Paris à Montpellier, vous propose un cadre stimulant, où vos compétences en design, programmation ou art technique pourront s’exprimer pleinement. Rejoignez des projets ambitieux !

1/ Lead Game Designer

Yso Corp à Enghien-les-Bains (FRANCE)

  • En tant que Lead Game Designer chez YSO CORP, vous aiderez une équipe de développeurs à concevoir des jeux hyper casual innovants en phase avec l’état actuel du marché
  • Guider et assister une équipe de développeurs dans la conception de jeux hyper casual
  • Concevoir des concepts de jeux attrayants et innovants basés sur les tendances du marché
  • Analyser les données des utilisateurs et le marché pour optimiser les prototypes basés sur ces concepts afin d’améliorer la rétention des joueurs
  • Collaborer avec les équipes de développement pour assurer une mise en oeuvre efficace et fidèle des concepts de jeu
  • Expérience de 5 ans minimum en design de jeux, avec une expertise avérée dans les jeux hyper casual
  • Excellentes compétences en communication et en management d’équipes créatives de game design
  • Maîtrise des outils de design de jeux et des logiciels de prototypage, nos équipes travaillent sur Unity
  • Capacité à analyser les données de performance des jeux et à implémenter des améliorations dans vos concepts basées sur ces analyses
  • Type de contrat : CDI

2/ Game Designer Système

5PM-Studioà Paris (FRANCE)

  • Analyser, concevoir et ajuster les systèmes de jeu (progression, économie, compétences, niveaux de difficulté, etc.) pour offrir une expérience équilibrée à tous types de joueurs
  • Collaborer avec les équipes de développement pour affiner les mécaniques de jeu et assurer la cohérence des systèmes
  • Proposer des solutions pour résoudre les problèmes d’équilibrage identifiés pendant les phases de test et après le lancement.
    Tester et évaluer les ajustements effectués pour garantir une satisfaction continue des joueurs
  • Expérience avérée en tant que Game Designer Système, avec une spécialisation en équilibrage de jeux vidéo
  • Solides compétences en mathématiques et en statistiques pour analyser et modéliser des systèmes complexes
  • Connaissance approfondie des tendances et des mécaniques de jeu actuelles, ainsi que des enjeux liés à l’équilibrage
  • Capacité à travailler en autonomie et en collaboration avec des équipes à distance
  • Maîtrise des outils de game design et du moteur de jeu UNITY
    Une bonne capacité à communiquer des concepts complexes de manière claire et concise
  • Contrat : CDD
  • Durée : 6 mois
  • Lieu : Télétravail (avec possibilité de réunions ponctuelles en présentiel si nécessaire)
  • Rémunération : selon profil et expérience
  • Date de début : dès que possible

3/ Technical artist

Midgar Studio à Montpellier (FRANCE)

  • Proposer des solutions techniques adaptées à des problématiques artistiques
  • Être le point de référence entre le pôle artistique et le pôle programmation
  • Contribuer à améliorer la qualité visuelle de notre projet en plaçant la technologie au service du rendu graphique
  • Enrichir la documentation et la veille artistique du projet
  • Développer des fonctionnalités originales en respectant les différentes milestones
  • Suivre et améliorer le pipeline de production d’un projet à taille humaine
  • Débugger les différents prototypes au fil du développement
  • Proposer un code clair et optimisé
  • Maîtriser les codes visuels japonais (manga, anime et JRPG) et le rendu cel shading
  • Maîtriser Unreal Engine et ses différentes techniques de rendu (Lighting, Shadow, Lumen, Nanite, Virtual Textures, Streaming, Post-process, etc.)
  • Maîtriser la création de blueprints
  • Maîtriser les logiciels de conception 2D et 3D
  • Maîtriser la création de materials, d’outils et de systèmes
  • Bonne connaissance du Niagara System * Bonne connaissance globale des techniques et métiers artistiques (modélisation 3D de personnages et d’environnements, VFX, UI, lighting, etc.)
  • Bonne connaissance des contraintes techniques pour la programmation et la gestion d’assets dans un moteur temps réel
  • Bonne connaissance en C++ et en HLSL serait un plus

4/ Game Designer Senior

Spiders à Ivry-sur-Seine (FRANCE)

  • Sous la direction du Lead Designer, vous aurez la charge de la production des mécaniques et du contenu des jeux
  • Créer des boucles de gameplay dans le cadre de l’univers et du style des différents jeux
  • Contribuer à la mise en oeuvre des 3C sur les jeux depuis le prototypage jusqu’au suivi après la sortie
  • Collaborer avec divers pôles durant toutes les étapes de production pour participer à la conception et l’implémentation concrète de toutes les mécaniques de gameplay
  • Participer à l’implémentation des fonctionnalités code gameplay avec l’équipe de programmeurs
  • Produire et mettre à jour le cahier des charges des jeux (game design document) et les documents à destination des autres corps de métier
  • Prendre part à la création de systèmes de combats profonds et personnalisables
  • Définir et adapter le comportement de l’IA en fonction de l’orientation des jeux
  • Intégrer les mécaniques de jeu et itérer pour atteindre la qualité visée par le studio
  • Tester les jeux pour garantir son équilibrage et son bon fonctionnement en corrigeant les bugs présents sur la base
  • Créative et force de proposition, tout en étant capable de vous remettre en question
  • Une très bonne culture des jeux tactiques et actions
  • Une connaissance des jeux Spiders et étendue en matière de RPG occidentaux
  • De solides connaissances techniques concernant les moteurs de jeu et le scripting
  • Une bonne connaissance du langage de programmation C++
  • Une expérience de 5 ans minimum avec au moins un projet sorti à votre actif
  • Un niveau d’anglais courant

5/ Gameplay Programmer Unreal

Sleepy Mill Studio à Montreuil (FRANCE)

  • Développer les nouvelles fonctionnalités gameplay & système en collaboration avec le game designer (+ identification et communication des contraintes techniques en amont pour une bonne efficacité)
  • Participer à la mise en place d’une architecture technique robuste répondant aux exigences de qualité et performance du projet, maintenance de la documentation
  • Construire & scripter l’interface du jeu (menus, HUD, etc.)
  • Créer des outils / exposer le code pour permettre à l’équipe d’ajouter & modifier du contenu de manière autonome
  • Debug & itération sur les fonctionnalités développées suite aux retours QA, playtests, reviews internes, etc.
  • Capacité à travailler de manière autonome : communiquer sur vos avancées, identifier les tâches nécessaires pour mener à bien votre mission, savoir demander de l’aide ou de l’information aux autres membres de l’équipe
  • Maîtrise d’Unreal Engine 5, et expérience autant en C++ qu’avec les Blueprints.
  • Connaissance des outils internes du moteur, notamment UMG
  • Forte apétence pour les jeux systémiques et le développement de features modulaires & data-driven
  • Curiosité technique & flexibilité : les nouveaux défis ne vous font pas peur, vous êtes capables de vous renseigner sur un nouvel outil et d’apprendre à l’utiliser pour remplir vos missions
  • Maîtrise du français pour la communication interne, bon niveau d’anglais pour la rédaction & lecture de documents, ainsi que la communication externe (ex : équipe QA)

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