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Les offres d’emploi de la semaine #356

Artiste 2D, 3D, infographiste, vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle ? Voici les 5 offres d’emploi de la semaine !

Cette semaine, 5 studios français recherchent des talents créatifs et techniques pour renforcer leurs équipes dynamiques.

1/ Lead Character 3D Artist

Tactical Adventures à Paris (FRANCE)

  • Artiste 3D de personnages principaux à ses rangs.
  • Établir des directives de production de personnages et de créatures pour les équipes internes et externes
  • Modélisation (High et Low Poly) et texturation (UV, Baking, textures) de personnages et créatures sur la base de concept art dans le respect du DA établi et des contraintes techniques établies en pré-production
  • Superviser les artistes de personnages 3D en leur faisant bénéficier de votre expertise pour assurer une production de modèles cohérents et de qualité
  • Travailler en étroite collaboration avec notre animateur principal pour garantir que les modèles sont parfaitement intégrés
  • Assurer le contrôle qualité des modèles produits à l’externe en validant les différentes étapes de production
  • Expérience dans un poste similaire en développement de jeux vidéo d’une durée de 10 ans
  • Vous connaissez Zbrush et Painter et avez quelques connaissances sur Unreal Engine 5
  • Vous êtes intéressé par les mondes médiévaux et fantastiques
  • Vous parlez couramment l’anglais
  • Vous avez des connaissances du Logiciel : Character Creator
  • Vous êtes rigoureux, organisé, autonome, entreprenant, bon communicateur et à l’aise à travailler en équipe
  • Vous êtes familier avec les jeux de rôle, notamment Donjons & Dragons, et vous avez le sens de l’humour

2/ Développeur Unity (2D / Physics)

Coven à Paris (FRANCE)

  • Développeur senior Unity pour le développement d’un jeu 2D principalement basé sur un gameplay de physique
  • Finalisation d’un premier prototype (polish des éléments déjà développés)
  • Développement de plusieurs niveaux supplémentaires
  • Participation aux réunions de création avec le directeur du jeu et la game designer
  • 5 à 10 ans d’expérience de développeur ou de lead développeur
  • Connaissance approfondie de la physique sur Unity, en particulier pour la 2D
  • Capacité à optimiser les performances du jeu pour plusieurs plateformes (PC, consoles, mobile)

3/ Game Designer

Microids Studio Paris à Paris (FRANCE)

  • Game Designer dans le cadre du reboot d’une célèbre licence d’aventure enquête
  • Sous la direction du Game Director, développement et implémentation des mécanismes de jeu.
  • Participer activement à la définition et formalisation du game design
  • Concevoir et prototyper des mécaniques, ajuster le fonctionnement et le flow dans le moteur
  • Créer et assurer le suivi de la documentation
  • Veiller à la communication entre les équipes de Game et Level Designers, ainsi que l’ensemble des corps de métier
  • Garantir la qualité de l’expérience de jeu en en assurant l’équilibrage
  • Accompagner, avec l’aide de la production, des profils plus juniors
  • Minimum de deux jeux sortis (PC/consoles) AA ou AAA
  • Expertise ou forte appétence pour les jeux d’enquêtes
  • Excellente communication orale et écrite
  • Organisation, rigueur et autonomie
  • Excellent esprit d’équipe avec la capacité de promouvoir la conception auprès d’autres départements
  • Capacité à vous mettre au défi de proposer des solutions et des idées créatives et d’adapter votre expérience à des jeux originaux
  • Capacité à se remettre en question, à vouloir apprendre et être capable de s’adapter

4/ Graphiste Compositing Nuke Senior

CGEV à Paris (FRANCE)

  • Sous la direction du superviseur et du lead, l’artiste compositing senior est chargé.e d’assembler toutes les sources d’images, éléments filmés, rendus 2D/3D, FX…et ainsi créer une image unique, parfaitement intégrée dans le film. Son travail est à la fois technique et créatif
  • Réaliser des tâches de compositing (keying, tracking, restauration, correction colorimétrique, intégration d’éléments type stockshot et FX…)
  • Apporter un sens artistique et technique à vos réalisations
  • Intégrer les rendus 2D/3D dans le respect des règles techniques et de la vision artistique
  • Fabriquer des plans en respectant les objectifs de livraison
  • Capacité à travailler sur plusieurs tâches différentes tout en gardant un sens des priorités
  • Anticiper et résoudre les problèmes techniques liés à la réalisation d’un plan
  • Bonnes connaissances du logiciel Nuke
  • Une préférence pour des graphistes ayant de l’expérience dans le live/fiction
  • Expérience similaire sur des projets de long métrage
  • Bonne connaissance de la composition d’image (cadre, couleur, éclairage…)
  • Souci du détail
  • Curiosité, rigueur, implication, patience et débrouillardise
  • Multi-tâches
  • Sens des priorités et respect des délais
  • Envie d’évoluer et d’apprendre
  • Esprit d’initiative et esprit d’équipe
  • Compréhension du pipeline (connaissance de la chaîne de fabrication) d’une production cinématographique
  • Aisance relationnelle et sympathie ajouteront du soleil à votre candidature
  • CDDU longue durée
  • Basé à République (75010)
  • Rémunération selon profil et expérience
  • Remboursement à hauteur de 50 % du pass navigo
  • Télétravail envisageable

5/ Lead Artist 3D

Digixart à Montpellier (FRANCE)

  • Gérer l’équipe artistique
  • Créer un environnement de travail convivial, garantissant un flux de travail interne productif adapté au cadre du projet
  • Être responsable de la livraison finale et du contrôle qualité conformément à la direction artistique établie, aux restrictions techniques et aux délais
  • Modéliser et texturer des ressources 3D
  • Intégrer des actifs dans les niveaux de jeu
  • Une première expérience en tant qu’artiste principal OU 5 ans d’expérience en développement de jeux en tant qu’artiste 3D et l’envie d’évoluer vers un poste de direction
  • Expertise dans n’importe quel moteur de jeu vidéo avec utilisation en temps réel. (Unreal Engine est un plus)
  • Expertise dans un ou plusieurs logiciels 3D (Blender ou volonté de l’apprendre est un plus)
  • Capable de donner des retours et des peintures 2D rapides
    Une compréhension approfondie de tous les aspects de l’art du jeu et des compétences en modélisation/texturation 3D.
    Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps
    Attitude positive et collaborative avec de solides compétences en communication (écrite et verbale)
    Connaissance complexe des pipelines de production de jeux

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