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Les offres d’emploi de la semaine #336

Dans les offres d’emploi de la semaine, travaillez pour Netflix (!), Asobo Studio, Shiro Games… des studios plus ou moins connus, situés à Bordeaux, Los Angeles ou près de Paris. Faites vos choix et préparez vos CVs !
© Streum on Studio
© Streum on Studio

1/ 3D artist (Enviro / Hard)

Streum On Studio à Nogent-sur-Marne (FRANCE)
  • En recherche plusieurs artistes 3D de talent pour venir créer un univers visuel
  • Participer à notre nouveau FPS coopératif, sur Unreal Engine 5.
  • CDI Poste à temps plein (35h / semaine)
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur artistique, les concepteurs et d’autres disciplines afin de créer des Assets de niveau de qualité très élevé.
  • Expertise dans la texturation en utilisant des techniques générées de manière procédurale et peintes à la main dans un flux de travail PBR.
  • Forte compréhension de la modularité pour une construction optimale des niveaux.
  • Capacité à travailler à partir de références photographiques ou de concepts artistiques, ainsi que capacité à interpréter l’intention du concepteur lorsque le concept n’est pas disponible.
  • 2 ans ou plus d’expérience à ce poste
  • Connaissance approfondie des logiciels standard de l’industrie ( Maya / Blender, ZBrush et Substance Designer / Painter)
  • Solide connaissance de la technique des jeux (polycount, limites de la mémoire, streaming, collision, et optimisation, etc.) pour créer des assets qui correspondent aux exigences de performance.
  • Capacité à autocritiquer son propre travail, à itérer et à prendre des décisions sur les moyens d’améliorer la qualité globale.
  • Expérience sur Unreal engine 4 ou 5
  • Expérience sur projet(s) « shippé »
© Asobo Studio
© Asobo Studio

2/ Artiste Environnement Senior H/F (Flight Sim)

Asobo Studio à Bordeaux (FRANCE)
  • Création des meshs 3D et assembleras des scènes pour des environnements architecturaux (aéroports, villes, ponts…) et organiques (parcs, forêts, canyons…)
  • Modélisation des objets photo-réalistes next-gen
  • Création des textures adéquates
  • Travail dans le respect des contraintes techniques et de planning
  • 5 ans d’expérience minimum à un poste similaire dans le secteur du jeu vidéo ou dans la 3D (architecture, design industriel, cinéma…)
  • Maitrise d’un logiciel de 3D (3DS Max idéalement), Substance Painter et Photoshop
  • Souci du détail tout en maintenant l’efficacité dans le process de production visuelle et le respect du planning
  • Bon oeil et fidèle aux références
  • Motivé.e par l’objectif de pousser toujours plus loin le réalisme, tout en respectant les contraintes d’optimisation
  • Haut degré de motivation personnelle et d’initiative
  • Autonome et avec de bonnes capacités de communication
  • Travail avec des équipes pluridisciplinaires
  • Anglais technique
© Shiro Games
© Shiro Games

3/ Senior Game Designer

Shiro Games à Bordeaux (FRANCE)
  • Créer les documents de conception du jeu en étroite collaboration avec le directeur créatif et les expliquer et les enrichir grâce aux interactions avec les développeurs et les artistes
  • Maintenir un haut niveau de qualité tout en travaillant avec des contraintes de conception et techniques
  • Pratiquer des techniques de conception itératives pour intégrer les commentaires des joueurs et les données de test
  • Identifiez les défis liés aux mécanismes de jeu, au contenu du jeu, aux processus de flux de travail et trouvez des solutions créatives en tenant fermement compte des besoins du joueur pour garantir que tout ce qui est développé par l’équipe contribue à une expérience de joueur engageante
  • Au moins 3 ans et plus dans un rôle de Game Designer avec au moins un titre livré
  • Vaste expérience pertinente en conception de contenu et de systèmes
  • Capacité à créer des systèmes significatifs et un contenu connexe percutant
  • Esprit créatif et d’innovation pour explorer, donner vie à de nouvelles idées
  • Compétences en communication et capacité à travailler en équipe
  • Forte maîtrise de la pensée analytique et formelle
  • Proactif, organisé et bon sens de la planification
  • Expérience ou intérêt dans la conception d’expériences coopératives et/ou multijoueurs
  • Un vif intérêt pour le genre science-fiction
  • Dernier point, mais non des moindres : une passion absolue pour la création de jeux informatiques !

4/ Lead Character Artist

Netflix à Los Angeles (USA)
  • Lead Character Artist créatif et hautement qualifié pour nous aider à forger la vision créative d’un tout nouveau jeu AAA multiplateforme (mobile, PC, etc.)
  • Maintenir les zones de la charte graphique du projet relatives à la mise en œuvre esthétique et technique des éléments de caractère
  • Développer le monde/les personnages dignes d’un film/série Netflix
  • Implémenter les fonctionnalités initiales du jeu dans le prototype du jeu dans Unreal Engine en se concentrant sur le prototypage rapide pour itérer rapidement pour « trouver le look »
  • Collaborer étroitement avec l’équipe pour développer le concept en un prototype qui renforce la conviction dans la vision
  • Travailler avec les équipes d’animation, d’art technique et de technologie pour définir les outils et le pipeline des personnages, y compris l’établissement de normes techniques et les meilleures méthodologies
  • Améliorez la livraison pratique de prototypes et de références de personnages de qualité à un superbe niveau de compétence et de capacité
  • Contribuer de manière proactive à conduire le département et le studio à l’avant-garde du développement de jeux pionniers
  • Minimum de 10 ans et plus d’expérience pertinente avec 5 ans et plus de cette expérience dans un rôle d’artiste principal/senior
  • A travaillé sur au moins un titre AAA en tant que chef d’équipe et a de l’expérience dans la direction d’équipes artistiques externes et de fournisseurs externes (OS)
  • Expérience dans la définition et la responsabilité des exigences techniques et budgétaires pour la production d’art de personnages
  • Afficher une maîtrise de l’anatomie, de la sculpture et de la texturation et des connaissances avancées en modélisation de surfaces organiques et dures
  • Excellente connaissance des techniques de modélisation en temps réel (shaders, PBR, Normal, Déplacement, etc.)
  • Solide connaissance d’Unreal, Maya, Photoshop, Zbrush et Substance Painter
  • Vous savez arbitrer avec sensibilité entre envies créatives et impératifs de production.
  • Excellentes compétences de base, y compris la composition, la conception et la théorie des couleurs et une connaissance avancée de l’anatomie humaine et animale
  • Capacité à créer des modèles pour une gamme de directions artistiques, du photo-réaliste au stylisé
  • Solides capacités de leadership et de mentorat et compétences interpersonnelles
  • Capacité à trouver des solutions créatives pour des tâches techniquement difficiles
  • Compétences en conception de personnages et d’accessoires
  • Volonté de recevoir des instructions et de travailler en étroite collaboration avec une équipe
  • Expérience avec le rigging des personnages et les blendshapes
  • Expérience avec le moteur Unreal d’Epic
  • Connaissance de la création de rig et du skinning
  • Expérience de script en MaxScript Python ou MEL
  • La passion du jeu

5/ Concept Artist

Neo Digital à Courbépine (FRANCE)
  • Concevoir des images pour communiquer efficacement des concepts créatifs, des idées, des ambiances, pour de prochaines expériences immersives (Roadshow, escapegame, son et lumière, spectacles, expositions, œuvres artistiques, environnement multimédia)
  • Passionné·e pour le dessin scénographique, le monde du spectacle, du cinéma, arts visuels, etc.
  • Portfolio convaincant
  • Excellente maîtrise de Photoshop
  • Avoir la fibre créative et ce, dans plusieurs styles graphiques
  • La connaissance de logiciels 3D, dans le but de modéliser une base 3D pour l’élaboration des concepts est un plus
  • Grande culture artistique (spectacle, architecture, jeu, cinéma, arts visuels, etc.)
  • Bon esprit d’équipe et de communication
  • Sens de l’écoute
  • Dynamique, Esprit d’initiative et passionné
  • Bilingue anglais (un atout)
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