1/ Level Designer
ZeDrimeTim à Paris (FRANCE)- Concepteur de niveau expérimenté pour posséder et fournir des niveaux de haute qualité, du concept initial au niveau final dans le moteur de jeu
- Solide expérience sur Unreal Engine
- Intégration des ingrédients et des systèmes de gameplay dans les niveaux
- Créer et mettre à jour les plans des mécanismes de niveau si nécessaire
- Travailler avec des artistes pour s’assurer que le niveau répondra à la vision artistique du titre
- Contribuez par vos commentaires et vos idées à définir une expérience unique
- Veiller au bon fonctionnement technique des niveaux pour répondre aux objectifs de performance et de qualité
- Définir et partager les meilleures pratiques de conception de niveau avec d’autres concepteurs
- 3 ans et plus d’expérience de travail dans les jeux vidéo dans un rôle similaire
- Grande affinité pour les jeux d’aventure et de puzzle de plate-forme comme Limbo, Inside, Little Nightmares ou Unravel
- Capacité à partager et à recevoir des commentaires et à contribuer à un environnement créatif
- Bon souci du détail et capacité d’autocritique
- Être orienté vers les solutions et avoir de bonnes compétences en résolution de problèmes
- Poste à temps plein (CDI)
- Travail hybride possible
- D’autres avantages tels que les chèques-repas, l’assurance maladie
2/ 3D Layout Artist Unreal
EKO Software à Paris (FRANCE)- Dans le cadre du développement de nos nouveaux jeux de type Action-RPG nous recherchons un(e) 3D Layout Artist pour un projet sous Unreal Engine 5
- Designer et intégrer les Cinématiques Temps Réel dans le moteur du jeu (Unreal Engine 5) qu’elles soient liées au Gameplay ou à l’histoire
- Utiliser les assets temps réel du jeu (décors, props, animations, vfx, …) pour réaliser votre montage
- Vous avez de bonnes connaissances cinématographiques (cadrage, grammaire, rythme, etc.)
- Vous avez une expérience avec le moteur Unreal Engine et notamment son Sequencer
- Vous connaissez bien le jeu vidéo et ses contraintes de production
- Vous n’avez pas peur de mettre les mains dans le moteur de jeu pour implémenter votre travail
- Vous savez storyboarder
- Vous savez animer certains assets
- Rémunération selon profil et expérience + tickets restaurant, remboursement partiel transport en commun, mutuelle, primes vacances et actions gratuites du groupe annuellement
- Selon le profil, le poste est ouvert au télétravail partiel ou complet
3/ Artiste / Designer en IA Générative
PopScreen Games à Paris (FRANCE)- Artiste / designer motivé(e) et passionné(e) par l’IA générative pour rejoindre notre équipe créative
- Solide compréhension des outils de génération d’IA pour la création graphique, sonore, textuelle et autres formes de médias
- Collaborer étroitement avec l’équipe de développement et les autres membres de l’équipe créative pour concevoir et réaliser des projets artistiques et de design basés sur l’IA générative
- Exploiter divers outils et technologies d’IA générative pour créer des oeuvres visuelles, sonores et textuelles innovantes et de haute qualité
- Participer à la recherche et au développement de nouvelles méthodes et approches pour tirer parti de l’IA générative dans la création artistique et le design
- Contribuer à l’amélioration continue des processus et des outils de création en s’appuyant sur les retours d’expérience et les enseignements tirés des projets réalisés
- Communiquer efficacement avec les membres de l’équipe et les parties prenantes pour assurer la compréhension des objectifs artistiques et des exigences techniques des projets
- Diplôme en design, arts, informatique ou dans un domaine connexe
- Expérience démontrée dans la création d’oeuvres d’art ou de design à l’aide d’outils d’IA générative (un portfolio est requis)
- Connaissance des langages de programmation couramment utilisés dans le domaine de l’IA générative, tels que Python
- Familiarité avec les outils et les technologies d’IA générative, tels que Stable Diffusion, DALL-E, MidJourney, OpenAI GPT-3
- Excellentes compétences en communication et en travail d’équipe, avec la capacité de travailler de manière autonome et de gérer efficacement son temps
- Passion pour l’innovation et l’exploration de nouvelles approches créatives à l’aide de l’IA générative
- Poste télétravaillable à 95 %
4/ Artist FX
Albyon à Lyon (FRANCE)- Si la réalité virtuelle et le jeu vidéo sont vos passions, Albyon est fait pour vous !
- En lien avec l’équipe 3D et les programmeur·euses associé·es au projet vous aurez en charge notamment :
- Création et intégration des textures, flipbook et assets pour les VFX dans le moteur temps-réel
- Création de divers effets de particules
- Optimisation des performances des effets visuels pour le temps réel
- Vous justifiez minimum de 2 ans d’expérience sur un poste similaire
- Bonne connaissance des shaders
- Talent en modélisation est un plus
- Anglais technique requis
- Bonne autonomie
- Vous êtes sensible aux questions de parité, de diversité et d’écologie qui animent nos équipes
5/ Senior Game Designer (H/F/NB)
Ishtar Games à Tourcoing (FRANCE)- Prendre en charge la conception des mécaniques de jeu
- Analyser le public cible (pratiques de jeu, goûts, etc.) afin de formuler des propositions adaptées
- Reporter régulièrement vos avancées au Producer et au Game Design Director
- Participer à l’élaboration du planning de production et de la roadmap de game design avec le/la Producer
- Savoir expliquer la vision et les choix de game design au reste de l’équipe
- Rédiger des Game Design Documents méthodiques et compréhensibles par l’ensemble de l’équipe
- Garantir l’équilibrage du jeu et la conformité avec la qualité attendue
- Superviser 1/2 Game Designers dans la réalisation de leurs missions en valorisant leurs compétences
- Rédiger des dev blog, participer à des Q&A sur Reddit / Discord
- Participer à l’effort de veille en Game Design
- Participer à l’intégration de nouveaux / nouvelles GD et les former
- Participer à des dev streams sur Twitch et à des événements / salons online ou offline
- Vous aimez les jeux vidéo, avez une excellente culture vidéoludique et de très bonnes connaissances en game design
- Vous êtes à l’aise avec Unity et les outils de versionning
- Vous maîtrisez la suite office
- Vous communiquez facilement à l’écrit comme à l’oral et faites preuve d’esprit d’équipe
- Vous êtes rigoureux·se, organisé·e, autonome, curieux·se, créatif·ve et proposez des idées originales
- Vous avez un bon niveau d’anglais et de français à l’oral comme à l’écrit (C1)
- Idéalement issu·e d’un bac+3 ou bac+5 en Game Design, vous avez au minimum 4/5 ans d’expérience comme Game Design
- Contrat : CDI à temps-plein (35h)
- Prise de poste : Dès que possible
- Lieu : Tourcoing (59) + 1 à 2 jours de télétravail possible par semaine