1/ Unity programmeur gameplay 2D / 3D
Babaoo à Valenciennes (FRANCE)- Participer à la création d’un jeu vidéo, qui améliore les performances cognitives du joueur
- Développer du GamePlay 2D/3D sous la supervision du Directeur Technique et du Lead Programmeur
- Des compétences Systèmes en général et Unity en particulier ainsi que tools Editor Unity seront un plus utile
- Junior : si le code de votre test est bon, c’est bon
- Confirmé-Sénior : une ou plusieurs productions de jeux mobiles développés sur Unity
- Structuré méthodique et flexible
- Aimant le code normé et propre
- Travaillant en équipe (méthodologie Agile-SCRUM)
- Orienté entreprise pour les développements Système et Outils Unity
- Excellente maîtrise du langage C#
- Très bonne connaissance en Unity 2D/3D/ Unity Editor/ System/ Workflow
- Intérêt pour les sciences cognitives
- CDI
- Poste basé à Valenciennes (candidat basé en région Hauts de France ou avec accès à Valenciennes simple)
- Rémunération au standard du marché, selon expérience
2/ Artiste 3D Junior props et environnements
Littlefield Studio à Paris (FRANCE)- Artiste 3D junior en hard surface, props et environements, amateur-trice d’univers originaux et de science fiction
- Réalisation d’assets hard surface réalistes très polish (high et low)
- Modélisation / UV / Texturing
- Intégration des assets dans Unity
- Bonne Maitrise de Max ou Maya. (Blender apprécié)
- Maitrise de pipeline baking high poly to low poly
- Expérience en optimisation low poly
- Solide maitrise de Substance Painter
- Bonne culture artistique générale, et ouverture d’esprit
- Style graphique réaliste
- Spécialistes du cartoon et du chara design : s’abstenir
- Des compétences en lighting
- Connaissances basiques en animation
- Connaissances en shaders.
- Compétences en sculpt et retopologie
- CDI
- Poste à pourvoir dès maintenant
- En présentiel à Paris (19ème arr.) ; avec aménagement possible en télétravail partiel
3/ Concept Artist (CDD ou freelance)
Game Atelier à Paris (France)- Pour le développement de notre prochain jeu console/PC
- Création d’art conceptuel et de matériel de conception de production de haute qualité pour les environnements, les personnages, les créatures et les effets visuels
- Travailler sur des croquis rapides / mood boards pour explorer des idées visuelles en collaboration avec des concepteurs de niveaux et de jeux
- Création d’art conceptuel détaillé qui sera utilisé par les artistes 3D
- Un portefeuille solide et large qui démontre une excellente connaissance du design, de la composition et de la couleur
- Capacité à travailler dans différents styles : réaliste / stylisé
- 3 ans et plus d’expérience en tant qu’artiste conceptuel dans l’industrie des jeux vidéo
- Bonne connaissance du processus de développement de jeux vidéo et des interactions entre les différents départements
- Excellente connaissance de Photoshop
- Connaissance des logiciels 3D de base et d’Unreal Engine
- Autonomie, excellente éthique de travail et capacité à respecter les délais
- Bon niveau d’anglais
- Connaissance de la culture du jeu vidéo
- Sait travailler dans un environnement agile
- La connaissance de Git ou Perforce serait un plus
- Poste à pourvoir à partir de janvier 2023
- 2 mois minimum renouvelable
- Le travail à distance est possible, ou à notre bureau de Paris.
- CDD ou Freelance
4/ Material Artist F/H/X
Don’t Nod à Paris (FRANCE)- Dans le cadre du développement de l’un de ses projets, DONTNOD recherche un·e Material Artist F/H/X pour renforcer l’équipe Substance présente à Paris et Montréal
- Rattaché·e au Lead Substance
- Travail en étroite collaboration avec le Lead Substance et les Leads Artists de chaque projet
- Création et maintien des librairies de matériaux PBR pour assurer le style artistique de chaque projet
- Garant du contrôle qualité des textures entre les projets
- Création des matériaux de haute qualité (textures et shaders) pour nos titres à venir
- Collaboration avec les artistes des projets pour comprendre les besoins, suggérer des textures et participez à leur intégration dans le moteur ainsi qu’à leur application sur les modèles 3D
- Développement et à la mise en place des pipelines de production de texture
- Première expérience significative en tant qu’artiste texture / artiste matériaux, en ayant utilisé Substance Designer et Substance Painter de manière quotidienne
- Bonne compréhension de la création de textures avec Substance Designer et Zbrush
- Maitrisez les pipelines artistiques PBR et les contraintes physiques et techniques liées à la production d’un jeu vidéo (temps réel)
- Un·e excellent·e communiquant·e à l’oral et à l’écrit
- Créatif·ve, curieux·se et polyvalent·e, vous aimez varier entre plusieurs styles de textures (stylisé, réaliste…)
- Une maitrise de ZBrush et de bonnes aptitudes en sculpting
- Une expérience avec Unreal 4 ou 5
- Une maitrise de 3DS max, Maya ou Blender
- Une maitrise de Photoshop
5/ Animateur 3D
Midgard Studio à Pelissanne (FRANCE)- Dans le cadre du développement d’un nouveau projet non annoncé, Midgar Studio est à la recherche d’un Gameplay Animator qui sera chargé de l’animation des personnages et créatures au sein du jeu
- Créer et intégrer des animations en respectant les contraintes de game design, le caractère des personnages ou le type de créature
- Alimenter une banque d’animation au fur et à mesure de la création d’animations
- Transmettre les différentes informations auprès des membres du pôle Animation
- Prendre en compte les besoins des différents pôles du projet (game design, art, story)
- Avoir une bonne culture de l’animation
- Bonne expérience sur Unreal Engine
- Être capable de porter un regard critique sur les aspects artistiques et technique d’un projet
- Être polyvalent et posséder un spectre de compétences large
- Savoir être créatif et force de proposition durant les différentes étapes de développement
- Très bon relationnel et savoir-vivre dans une équipe de développement à taille humaine
- Très bonne capacité de communication orale et écrite
- Maîtriser l’anglais technique
- Être sensible à l’animation stylisée japonaise
- Avoir un goût prononcé pour les productions JRPG
- Vous participerez au développement d’un jeu ambitieux et original
- Salaire en fonction de l’expérience