1/ Compositing artist
Mikros Animation à Montréal (CANADA)- Suivant les instructions du chef et du superviseur, l’artiste compositeur est responsable d’assurer des prises de vue de haute qualité
- Il intégrera des scènes 3D en respectant les règles techniques et la vision artistique du projet
- Responsable de l’intégration transparente de toutes les couches et éléments d’un plan ainsi que de la finalisation du plan
- Fort œil artistique et être capable de communiquer efficacement avec le directeur de l’animation, le superviseur de l’équipe et le directeur artistique
- Intégrer tous les éléments 3D et maintenir la continuité tout au long d’une séquence en utilisant des compétences artistiques et techniques
- Effectuer des tâches de composition numérique à toutes les étapes de la production, y compris la correction des couleurs, le matte painting, le rééclairage
- Travailler avec le responsable et le superviseur pour déterminer les approches créatives et techniques
- Veiller à ce que les reprises requises soient prises en compte et assurer le suivi
- Atteindre les objectifs de productivité et de quotas
- Préparer les éléments pour les révisions via Shotgun
- Maintenir un bon esprit d’équipe et une dynamique d’équipe
- Expérience de composition sur des longs métrages avec Nuke (longs métrages d’animation de préférence)
- Bonne connaissance de Nuke
- Excellentes compétences artistiques et de conception et un bon œil pour la couleur
- Bonne connaissance de Houdini et/ou Maya
- Solide connaissance du flux de travail de composition et de l’interface d’application
- Capable de collaborer, de prendre des directives positives, de bien travailler au sein d’une équipe, de résoudre des défis techniques et de prospérer sous la pression de délais serrés
- Une expérience avec Katana / Arnold est un plus
2/ Compositeur VFX
Mathematic à Montréal (CANADA)- Mathematic Montréal est à la recherche de compositeurs afin de travailler sur du long métrage, de la publicité et du vidéoclip
- Produire des images photo-réalistes en intégrant des éléments 2D et 3D
- Proposer des variantes et solutions artistiques pour régler l’image
- Être en mesure de travailler avec le superviseur aux effets visuels et le Lead Comp pour déterminer les meilleures techniques et approches créatives possible
- Livrer des plans dans les délais et selon les standards de qualité fixés par la compagnie
- Un minimum de 2 ans d’expérience en composition numérique sur Nuke ou Flame
- Faire preuve d’une excellente capacité d’organisation et savoir gérer son temps
- Pouvoir suivre les techniques de travail établies et entretenir un esprit d’équipe et de collaboration
- Doit pouvoir travailler en mode hybride
3/ Crowd Artist
MPC à Paris (France)- Le poste est basé au siège social du groupe Technicolor à Paris – 4ème arrondissement
- Créer des comportements de foule et des simulations pour répondre aux demandes de ses supérieurs hiérarchiques et du réalisateur
- Collaborer et participer avec les superviseurs CG/VFX à l’élaboration de solutions « foules » adaptées au projet en début de production
- Capable de trouver des solutions aux défis techniques que les projets créeront au fur et à mesure de leur avancement
- Être en capacité de proposer des approches et des solutions créatives quand elles s’avèrent nécessaires
- Le technicien s’efforcera d’obtenir la meilleure qualité possible dans le délai imparti
- Bonnes connaissances de Golaem Crowd (Maya)
- Bonnes connaissances des outils Maya, Arnold, RV
- Bonne compréhension du rigging, de la mocap et de l’animation en particulier en liaison avec la foule
- Connaissances en shading/lookdev
- Connaissances en python (Maya)
4/ 3D Game Artist
Ludogram à Lille (FRANCE)- Dans le cadre d’un projet en cours de développement, nous recherchons un(e) Game Artist 3D afin de compléter notre pôle créatif
- Au sein de notre équipe artistique, vous participez à la conception d’un jeu narratif multi-joueurs
- Accompagné(e) par d’autres Game Artists et sous la supervision de notre directeur créatif
- Modélisation et la texturation d’éléments 3D (décors, environnements, objets)
- Retopologie de personnages (et modélisation selon profil)
- Intégration dans Unity
- Passionné(e) par la création et souhaitez mettre votre créativité au sein d’un studio en plein développement
- Maîtrise des outils 3D : Blender, Substance Painter et Zbrush
- Maîtrise des outils de conception graphique 2D : Photoshop, Procreate ou Clip studio paint
- Bonne connaissance des concepts graphiques : Composition, cadrage, colorimétrie, éclairage…
- Connaissance standard du moteur Unity souhaité
- Bonne connaissance générale de l’histoire vidéo ludique est un plus
- Connaissance du système de particules dans Unity est un plus
- Poste possible en télétravail
5/ VFX / Tech Artist
Popcorn VFX à Paris (FRANCE)- PopcornFX Art Division est à la recherche d’un artiste VFX pour développer son équipe afin de travailler sur des projets Indie, AA et AAA passionnants
- Créer des effets visuels en temps réel sur un moteur personnalisé pour un jeu AAA majeur à venir
- Créer des VFX sur PopcornFX, UE5 et Unity pour divers projets,
- Imaginez une large gamme d’effets adaptés à l’univers d’un jeu, en collaboration avec diverses disciplines artistiques et techniques
- Travailler avec divers studios de jeux pour les aider à créer, améliorer et optimiser leurs VFX
- Créer rapidement des prototypes de base qui seront utilisés pour les discussions liées aux effets et au gameplay
- Communiquer avec les artistes, les membres de l’équipe technique, la direction du studio et les gestionnaires de sous-traitance
- Minimum 2-3 ans d’expérience professionnelle en tant qu’artiste VFX dans des jeux ou des industries connexes
- Portfolio présentant les travaux récents sur les effets visuels du jeu
- Bon sens artistique (à l’aise avec les effets réalistes)
- Expérience avec les outils de création VFX (Niagara PopcornFX v2, Houdini)
- À l’aise avec la création de shaders (HLSL ou éditeurs de shaders visuels)
- À l’aise avec la création de textures (Photoshop, Substance)
- Capacité à identifier les problèmes d’optimisation dans un effet et à les résoudre
- Anglais technique courant
- Prêt à apprendre rapidement de nouveaux processus et logiciels
- Désireux de recevoir, de rechercher et de donner des critiques constructives
- Bonne compréhension de la physique, des mouvements dans l’espace, bonne conscience spatiale
- Bonnes connaissances mathématiques
- Connaissance approfondie des outils 2D et 3D (Photoshop, ZBrush, Maya, 3Dsmax, After Effects, FumeFX, Maya Fluids, EmberGen, etc.)
- Expérience avec un moteur de jeu grand public (UE4/5, Unity, O3DE)