1/ Character Artist
Axis Animation à Glasgow (ÉCOSSE)- Axis Animation agrandit son équipe et cherche à embaucher un artiste de personnages 3D expérimenté pour créer un travail incroyable à temps plein ou en freelance permanent travaillant sur place à Glasgow.
- Ce rôle nécessite un artiste qualifié avec une vaste expérience créant différents types d’actifs en utilisant à la fois des techniques de surface dure et de sculpture. Vous serez une personne sympathique, proactive et autonome qui peut travailler avec votre responsable pour mettre en œuvre des pratiques de travail cohérentes et garantir que le niveau et la qualité des actifs sont constamment élevés.
- Une connaissance approfondie de la modélisation, de la sculpture, de la texturation et de l’ombrage, ainsi que la capacité de résoudre les problèmes techniques, sont indispensables. Une bonne compréhension du pipeline de production d’actifs, y compris la pré-production, la production et la post-production, est également nécessaire.
- Ce rôle peut être effectué à distance, avec des heures de travail chevauchant GMT.
- Produire des actifs de haute qualité adaptés à la production à la fois techniquement et artistiquement
- Capacité à travailler sur un brief et à suivre des concepts
- Travailler avec votre prospect pour résoudre des problèmes techniques
- S’assurer que les actifs répondent aux spécifications fournies par tous les départements concernés
- Assurer la liaison avec la production pour gérer votre temps
- Travailler en étroite collaboration avec votre responsable pour identifier les améliorations de processus/outils pour augmenter la productivité du département
- Exemples accomplis de modélisation, de texturation et d’ombrage à la fois de surfaces dures et d’actifs sculptés
- Une connaissance approfondie du package de modélisation de votre choix est essentielle
- Une connaissance approfondie de Zbrush et/ou Mudbox est essentielle
- Une connaissance approfondie de Mari et/ou Bodypaint 3D ou d’autres logiciels de texturation 3D est essentielle
- Compréhension de base de l’éclairage et du développement de l’apparence
- Volonté d’apprendre le flux de travail SideFX Houdini
- Bonnes compétences en communication et capacité à travailler de manière interactive avec la production et d’autres artistes pour résoudre les problèmes de production
- Expérience de production éprouvée au sein d’une équipe min. 2 années
2/ Lighting Lead | Teenage Mutant Ninja Turtles
Mikros Animation à Paris (FRANCE)- Dans le cadre du long-métrage d’animation Teenage Mutant Ninja Turtles – Mutant Mayhem (Nickelodeon)
- Mikros Animation est à la recherche de plusieurs Leads Lighting
- Garant de la fabrication des différentes séquences de lighting présentes dans le film
- Appliquer et faire appliquer par les Artistes Lighting les directives esthétiques, techniques et méthodologiques définies en amont par le Superviseur
- Être force de proposition de bonnes pratiques et approches nécessaires à la fabrication de chaque plan
- Être à l’écoute de ses équipes
- Veiller au respect des quotas établis par le Superviseur et le Coordinateur de Production
- Suivi des shots au quotidien : aider les équipes à répondre aux retours des daylies et divers review
- Expertise en lighting full CG avec un renderer utilisant la global illumination
- Connaissance des, ou de l’un, des softs suivants : Katana / Arnold
- Appétences et compétences en résolution de problèmes techniques
- Expérience précédente de management d’équipes nécessaire (idéalement une expérience précédente de Lead sur un projet d’animation)
- Sens créatif et capacité à comprendre les directives artistiques
- Expérience préalable en long métrage d’Animation ou de Live Action requis
- Être à l’aise en anglais
- Connaissance de Python/Mel
- Éthique de travail axée sur le dynamisme et la collaboration
- Rémunération selon profil
- Remboursement de 75% Navigo sur présentation d’un justificatif
- Tickets Restaurant: 9,35€/j
- Type de contrat : CDDU long
3/ Concept Artist
Sloclap à Nantes (France)- Concept Artist pour notre prochain projet qui aura pour principales missions d’imaginer les personnages, environnements et props de notre futur jeu vidéo
- Le télétravail est possible à raison de deux jours par semaine (jours fixes pour toute l’équipe), celui-ci n’est pas obligatoire
- Création de sketchs et concepts art aboutis pour la production d’un jeu en third person à la direction artistique stylisée et colorée
- Incluant des personnages, des environnements et des props
- Création de Key Frames et d’illustrations abouties
- Conception de Moodboards
- Communiquer et alimenter efficacement les intentions visuelles avec l’équipe artistique et le reste de l’équipe de production
- Apporter du support pour la création d’assets graphiques marketing
- Excellent niveau en dessin 2D et maîtrisez les fondamentaux en art : composition, lumière, langage des formes, anatomie, perspective, couleurs…
- Excellent designer : designs impactants, esthétiques, cohérents, fonctionnels et originaux
- Générer de nombreuses itérations autour d’une même idée et des sketches rapidement
- Capacité à faire des paintovers à partir d’images 3D pour apporter du support à l’équipe artistique 3D
- Autonome et proactif.ve
- Large culture générale et faites preuve d’une grande curiosité
- Un fort intérêt pour les jeux vidéo
- La maîtrise de logiciels 3D vous permet de faire des bases 3D pour vos environnements et/ou personnages
- Quelques connaissances basiques d’Unreal
- La pratique du dessin / peinture traditionnelle
- Poste à pourvoir en CDI ou CDD suivant profil dès que possible
4/ Character Artist
Rockstar Games à Édinbourg (ÉCOSSE)- Travailler au sein de la production d’éléments graphiques pour les personnages
- Travailler avec les équipes de character artists
- 2 ans et plus d’expérience dans la production artistique 2D et 3D
- Un portfolio complet de modélisation et de texturation montrant l’art des personnages 3D à un niveau très élevé, avec une capacité spécifique dans la représentation de l’anatomie humaine réaliste et des vêtements
- Vaste expérience avec 3DStudio Max pour la modélisation 3D et Photoshop pour la texturation
- Capacité de sculpture exceptionnelle dans ZBrush et connaissance approfondie du flux de travail Marvelous Designer associé pour la production de vêtements numériques
- Une compréhension complète de tous les flux de travail de production de la génération actuelle en ce qui concerne la production d’actifs artistiques de personnages – y compris une compréhension des pipelines PBR/éclairage et des outils de shader
- Une compréhension fine du corps humain et de l’anatomie faciale; forme, structure et silhouette dans le respect d’une modélisation économique et appropriée pour les actifs cibles du jeu et les polycomptes
- Capacité à travailler avec des ensembles d’outils de moteur sur mesure, des flux de travail d’actifs définis et à contribuer aux objectifs généraux du département des personnages et aux pratiques de travail
- Motivé et flexible, avec d’excellentes compétences en communication
- 3 ans ou plus d’expérience en développement, idéalement ayant livré des titres de console en tant qu’artiste de personnage
- Une appréciation et une compréhension inhérentes de la mode et du style de rue, ainsi que de la culture spécifique à l’époque en ce qui concerne les costumes et les vêtements
- Solides compétences en résolution de problèmes, capacité à travailler de manière autonome
- Grandes compétences interpersonnelles
5/ Character Artist / Vêtements (Unreal Engine 5)
Yuzu à Nancy (FRANCE)- Yuzu développe un jeu vidéo permettant l’évaluation des compétences non techniques pour les recruteurs
- Character artist pour produire des personnages ainsi que des vêtements pour les habiller
- Pipeline MetaHuman comme base auquel nous ajoutons des vêtements personnalisés
- Compléter les univers graphiques de Yuzu en créant des modèles variés dépendant des besoins
- Livrer les assets graphiques en respectant les délais et standards de qualité requis
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe créative pour s’assurer de la cohérence de l’univers
- Être force de proposition sur de nouveaux concepts créatifs
- Expérience approfondie des outils de modélisation 3D (3ds Max, Maya, Zbrush…), les outils de chara design ( Marvelous Designer, XGen…)
- Expérience en Rigging et Weight Painting
- Expérience avec la création de modèles « game ready » (workflow PBR)
- Connaissance de l’intégration d’assets 3D dans Unreal Engine 5
- Expérience avec Substance Painter / Designer ainsi que Photoshop
- Capacité à conserver un bon équilibre entre la qualité visuelle et les délais de production
- Au moins 1 an d’expérience en tant qu’artiste 3D et au moins une expérience en production dans l’industrie du jeu vidéo
- Être autonome, polyvalent et proactif
- Bonne culture en jeux vidéo, notamment les jeux narratifs
- Intérêt pour la mode, l’industrie du vêtement ou la couture
- Contrat à durée indéterminée
- Salaire compétitif
- Très bonne mutuelle prise en charge à 100%
- Poste en télétravail