1/ Artiste 3D
Magic Chess Online à Marseille (FRANCE)- Magic Chess Online est un nouveau jeu vidéo d’échecs multiplateforme et international qui a pour but de démocratiser cette discipline millénaire en la rendant plus accessible, plus fun et plus moderne
- Équipe à taille humaine (moins de 20 personnes) et passionnée
- Organisation efficace et moderne
- Expérience sur un jeu vidéo moderne (nouvelle technologie, UE5, …)
- Expérience sur une production d’un jeu à plusieurs millions de joueurs
- Expérience sur un jeu web3
- Création des modèles, des animations et des effets spéciaux des divers échiquiers du jeu qui seront chacun dans un univers très différents et pour certains sous propriété intellectuel (Films, Jeux vidéo, …)
- Concevoir des modèles 3D organiques et non organiques comme des personnages, des bâtiments, de la végétations en accord avec la direction artistique, les contraintes de production ainsi que les contraintes techniques
- Sculpter / modéliser des détails de très haute résolution (tout en intégrer les meshes en low and high poly dans une pipeline)
- Intégrer les assets dans le moteur de jeu et en vérifier la qualité et faire des améliorations en prenant en compte les contraintes techniques et celles de la direction artistique
- Appuyer le directeur.trice artistique dans la conception des assets et des environnements en étant force de proposition concernant tous les aspects (visuels, cohérences, optimisations, organisation)
- Expérience artistique 3D dans le domaine du jeu vidéo (ou expérience similaire)
- Une connaissance des contraintes liées à la Production de jeu vidéo (optimisation, délais, …)
- Expérience sur des logiciels tels que Adobe Photoshop, Paint Tool SAI ou similaire ainsi que sur des logiciels 3D (Maya, 3DS Max, …)
- Expérience sur des moteurs de jeux vidéo (UE4 / UE5 préférable)
- Expérience dans au moins un des domaines suivants : modélisation, texturing, rigging, animations, vfx (justifié par un portfolio)
- Ouvert à l’apprentissage de nouveaux logiciels
- Expérience sur Substance designer
- Expérience en tant que Concept Artist
- Temps plein, sur site à Marseille, France
- Pas d’alternance, pas de stage, CDI uniquement
- Début du contrat : octobre 2022
2/ VFX Artist
Shiro Games à Bordeaux (FRANCE)- Shiro Games sont les créateurs du RPG tactique Wartales, du 4X Dune : Spice Wars et du multimillionnaire Northgard. Depuis 2012, nous avons créé des jeux qui nous plaisent personnellement au lieu de suivre les tendances actuelles, avec de petites équipes de développement
- Création des effets visuels en temps réel faits à la main à utiliser dans nos prochains jeux !
- Expérience dans la création d’effets visuels en temps réel accrocheurs à l’aide de logiciels 2D et 3D (Houdini, Photoshop, Krita, Maya, Blender, 3DSMax…) et de systèmes d’effets visuels intégrés au jeu
- Excellent sens du rythme et de la couleur, avec une attention aux détails et aux besoins de gameplay
- Configuration technique, intégration et dépannage des effets visuels avec un moteur de jeu en temps réel interne
- Capable de peindre des textures VFX spéciales à partir de zéro et de correspondre à un style établi
- Maîtrise des graphiques 3D, des systèmes de particules, de la physique et des shaders
- 2 ans et plus d’expérience dans l’industrie
- Connaissance pratique des moteurs de rendu et expérience dans la conception de shaders VFX
- Sensibilisation solide à la conception de jeux et collaborateur exceptionnel axé sur la conception de jeux
- Fort intérêt pour la technologie à venir
- Emploi basé à Bordeaux, dans un quartier très agréable à proximité de nombreux restaurants, pubs, etc.
- Aide lors du processus de relocalisation (frais, recherche)
- Le salaire sera basé sur le profil
3/ Technical Artist (Unreal 5)
ZeDrimTim à Paris (France)- Nous recherchons un artiste technique expérimenté pour être le pont entre notre artiste et les programmeurs. Avec une solide connaissance d’Unreal Engine, ils aideront à créer des outils et des améliorations de pipeline pour nos artistes et leur faciliteront la vie.
- Aidez nos artistes à améliorer leur flux de travail dans Unreal Engine
- Détecter et résoudre les problèmes techniques de nos artistes
- Créer et intégrer du contenu artistique technique dans le jeu : shaders, VFX, etc.
- Évaluer et améliorer les performances et l’optimisation des ressources artistiques
- Contribuer par le biais de commentaires et d’idées pour définir l’expérience d’un jeu unique
- Solide connaissance d’Unreal Engine
- 3 ans et plus d’expérience de travail dans les jeux vidéo dans un rôle similaire
- Une expérience en skinning et rigging serait un plus
- Grande affinité pour les jeux d’aventure et de plateforme (comme Limbo, Inside, Little Nightmares ou Unravel)
- Capacité à partager et à recevoir des commentaires et à contribuer à un environnement créatif
- Bon souci du détail et capacité d’autocritique
- Être orienté vers les solutions et avoir de bonnes compétences en résolution de problèmes
- Poste à temps plein
- Basé dans nos bureaux parisiens, dans un très beau quartier
- Heures flexibles
- Autres avantages tels que les chèques-repas, l’assurance maladie, etc.
4/ 3D Game Artist
Socialize France à Bordeaux (FRANCE)- Socialize recherche ses prochains Artistes 3D dans le cadre de l’élargissement de son équipe pour le projet de multiverses Socialize : 2023, au sein d’une équipe motivée et dynamique d’une quinzaine de personnes
- Créer des models 3D de qualité, optimisés pour le real-time
- Assurer l’intégration dans le moteur des assets créés
- Modélisation 3D
- UV / Texture
- Intégration unreal engine 5
- Créativité et débrouillardise, tu sais être force de proposition et engagé dans un projet.
- Bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
- Fluidité dans la communication d’informations, et aisance dans le travail en équipe.
- Baragouiner en anglais est obligatoire
- CDI – Temps Plein au sein des bureaux Socialize France
- Rémunération : 35 000 euros brut annuels
- Super mutuelle d’entreprise, prise en charge à 100%
- Des T-Shirts Socialize (la vraie valeur-ajoutée) et du café à foisons
5/ Lead Artist
SuperCosi à Paris (FRANCE)- Développer le style visuel, la conception et l’apparence générale des jeux
- Définir les normes/systèmes visuels et artistiques et s’assurer que tout le matériel créatif est cohérent
- Être responsable de toute l’esthétique visuelle de nos jeux, y compris l’art conceptuel, l’UI/UX, etc
- Collaborer avec les responsables de la production lors de l’établissement de l’apparence, de la convivialité, du design, de la couleur et de l’ambiance de notre jeu
- Développer et gérer une équipe d’artistes de jeux et de marketing 2D/3D.
- Mener activement des revues d’art, gérer les processus d’approbation et de signature des actifs artistiques
- Solides compétences et intérêt pour l’UI et l’UX
- Fort intérêt pour les jeux et applications mobiles
- Plus de 5 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie du jeu mobile dans un département Game Art.
- Expérience de la gestion d’équipes d’artistes 2D, d’artistes 3D
- Capacité à grandir et encadrer le profil junior
- Capacité à créer indépendamment des croquis conceptuels et des rendus finaux
- Maîtrise d’Adobe Photoshop / Illustrator
- Connaissance de la plateforme de développement de jeux Unity et du processus d’intégration