1/ Animateurs 3D Senior / Middle
Hari à Angoulême (FRANCE)- Sous la responsabilité du Chef Animateur, l’animateur/animatrice intègrera la seconde équipe d’animation de la série Mystery Lane (26 épisodes de 21 mn 30)
- Vraie passion/vocation pour l’animation 3D
- Rigoureux, autonome, capacité d’écoute, force de proposition
- Respect des délais
- Expérience en animation 3D de 1 à 2 ans minimum requise
- Bon relationnel
- Durée : 8 mois
- Rémunération : selon compétences et expérience
2/ Compositing Artist | The Tiger’s Apprentice
Mikros Animation à Paris (FRANCE)- Mikros Animation prépare actuellement plusieurs longs métrages full CG, dont The Tiger’s Apprentice, produit par Paramount Animation
- Sous la direction du superviseur et du chef d’équipe, l’artiste en composition est responsable de combiner plusieurs éléments précédemment créés dans une image finale et sa livraison
- Effectuer des tâches de compositing numérique incluant la correction des couleurs, l’intégration du matte painting, le rééclairage…
- Apporter une expertise artistique et technique
- Intégration des rendus 2D/3D, tout en respectant la continuité artistique des séquences et la direction artistique du projet
- Travailler avec le superviseur et le chef d’équipe afin de respecter la direction créative et technique
- Respecter les quotas et objectifs donnés par la production et le superviseur
- Expérience en tant qu’artiste de composition sur des projets d’animation CG complets
- Bonne connaissance du logiciel Nuke (expérience de production requise)
- Sens aigu de la couleur, de l’intégration et de la composition
- Grande attention aux détails
- Bonne compréhension du pipeline d’une production cinématographique
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à établir et/ou à respecter les priorités
- Attitude proactive, bonnes compétences en communication et résolution de problèmes
- Expérience avec le fusil de chasse
- Expérience avec Katana / Arnold
- Connaissances en composition stéréo
- Connaissance du flux de travail d’éclairage CG complet
- Maîtrise de l’anglais/français
3/ Senior Animator (A PLAGUE TALE)
Asobo Studio à Bordeaux (France)- Animateur Senior pour travailler sur le projet « A Plague Tale : Requiem »
- 3 ans d’expérience dans un poste similaire
- Expérience sur une production de jeu vidéo AA ou AAA
- Excellente maîtrise des animations techniques
- Bonnes connaissances en anatomie
- Connaissances des contraintes techniques liées au temps réel, aux moteurs 3D et aux éditeurs de niveaux
- Maîtrise de Motion Builder
- Méthodique et souci du détail
- Sous la direction d’un Lead Animator Gameplay
- Animation des personnages/objets destinés au temps réel, avec ou sans sources de motion capture
- Participation aux séances de motion capture
- Grande autonomie et proactivité
4/ 3D Vehicle Artist
Wargaming à Vilnius (LITUANIE)- L’équipe 3D Art crée des modèles de véhicules blindés et des skins 3D
- Lors de la candidature, un portfolio à jour est requis. Les candidats ayant le meilleur portfolio se verront proposer une tâche test
- Nous sommes intéressés et apprécions les personnes autonomes qui sont prêtes à apprendre beaucoup et à faire de réels efforts pour améliorer leurs compétences en modélisation 3D, capables de gérer positivement les critiques et les commentaires, capables de respecter les délais, aimant travailler en équipe
- Créer des modèles de véhicules blindés à partir de plans et de photos
- Participer au développement de skins 3D pour les modèles de chars
- Collaborez avec des collègues des équipes d’art 3D adjacentes, des consultants historiques, des artistes 2D, des artistes techniques, des concepteurs de jeux, etc
- 2+ ans d’expérience en tant qu’artiste 3D
- Compétences en modélisation et sculpture low-poly
- Expérience de baking de cartes normales de haute qualité
- La texturation de modèles complexes dans Substance Painter est cruciale
- Envie de nouvelles connaissances et désir de partager une expérience professionnelle
- Compétences linguistiques en russe au moins au niveau intermédiaire
- Une expérience dans l’industrie Gamedev est un plus
- Travailler au sein d’une équipe de professionnels bien coordonnée
- Salaire stable
- Horaire de travail flexible
5/ Artiste niveaux/environnements 3D – 3D Artist – Levels/Environments
Gameloft à Montréal (CANADA)- Détenir au minimum un diplôme d’études collégiales en art graphique ou équivalent
- Intérêt envers les jeux vidéo, plus spécifiquement les jeux d’action, d’aventure, RPG, etc.
- Maîtrise des workflows traditionnels de modélisation 3D (3ds Max ou Maya), pour la création d’assets optimisés pour les jeux mobile
- Maîtrise des outils de production additionnels suivants : ZBrush, Marmoset, Quixel SUITE, Substance Designer/Painter, Houdini
- Intérêt et expérience pour les workflows procéduraux et non destructifs, par exemple l’utilisation d’Houdini et Substance Designer
- Notions solides en éclairage, shading et techniques de baking
- Solides bases artistiques (compréhension de la couleur, composition et éclairage)
- Expérience en production d’environnements en temps réel et modulaires et maîtrise d’un ou plusieurs frameworks de production tels que Unity ou Unreal
- Être au courant des capacités techniques des plateformes mobiles de nouvelle génération
- Bonne culture visuelle dans différents domaines (architecture, design, cinéma, BD, jeux, etc.)
- Ouvert, motivé, curieux et autocritique
- Organisé, efficace et autonome