1/ FXTD
Wētā FX à Vancouver (CANADA)- FXTD expérimentés à Vancouver pour des projets passionnants de télévision et de longs métrages qui s’ouvriront en 2022, y compris Avatar
- Les candidats doivent être basés à Vancouver
- L’équipe FX est composée de plus de 130 des principaux TD FX au monde. Ensemble, ils aident à résoudre une grande variété de problèmes d’effets visuels, en travaillant en étroite collaboration avec d’autres départements de Wētā FX.
- FX fait partie intégrante des efforts, du pipeline et des flux de travail de R&D de Wētā, qui continuent tous de s’adapter à l’attention croissante portée aux effets visuels basés sur FX
- Il s’agit d’une occasion unique de jouer un rôle clé dans le maintien et la constitution d’une équipe à la croisée de la créativité et de la technologie dans une entreprise qui continue de repousser les limites de l’artisanat VFX
- Avoir plus de 3 ans d’expérience en tant qu’artiste FX sur des longs métrages
- Être un excellent communicant
- Être à l’aise pour collaborer et avoir un fort esprit d’équipe
- Avoir une connaissance généraliste de Houdini (Flip, Pyro, RBD etc.)
- Maîtriser Linux
2/ VFX Artist
Streum On Studio à Nogent-sur-Marne (FRANCE)- Dans le cadre d’un nouveau projet FPS
- Avec le Directeur Artistique du projet, et en étroite collaboration avec l’équipe de développeurs et la Production
- Créer les effets spéciaux du jeu, qu’ils soient liés au gameplay ou à l’ambiance graphique générale
- Seniors et juniors acceptés
- Innover et créer des VFX époustouflants, tout en respectant les contraintes techniques et la direction artistique
- Connaissance de Niagara et Unreal Engine, une connaissance d’Unreal 5 serait un plus
- Familier avec la créations de materials et shaders pour effet spéciaux dans l’Unreal engine
- Donner des estimations de calendrier pour la production d’assets
- Connaissances sur les systèmes de simulation de fluides et de particules, ainsi que celle des moteurs physiques temps réel
- Ce poste est un CDI, avec une rémunération selon profil et expérience + remboursement partiel des transports en commun et mutuelle
- Le studio est situé en centre-ville de Nogent sur Marne avec de nombreux commerces à proximité et un accès par le rer A ou E
3/ Infographiste 3D
The Tiny Digital Factory à Villeurbanne (FRANCE)- The Tiny Digital Factory conçoit, réalise et édite des jeux pour plateformes mobiles
- Création des assets 3D de nos jeux, et interviendrez en particulier sur la création des environnements (modeling, texturing, lighting, level art…)
- Idéalement diplômé(e) d’une école d’infographie, et une expérience professionnelle d’au moins 1 an dans le monde du jeu vidéo
- Connaissance de : Maya, Photoshop, Substance painter/designer, Le moteur de jeu Unity
- Participer à la conception de jeux et à la mise en place de solutions techniques
- Curieux, autonome, polyvalent et opérez une veille permanente sur les nouvelles technologies
- Vous appréciez vous mettre à disposition des autres dans un esprit d’équipe
- Pratique de l’anglais souhaitée
- Un intérêt particulier pour le secteur de la course automobile est un plus
- CDD de 6 mois
- Basé à Villeurbanne (métro Charpennes)
- Possibilité de télétravail
4/ 3D Animator [Star Wars Project]
Ubisoft à Annecy (FRANCE)- En tant qu’animateur 3D chez Ubisoft Annecy, vous travaillerez avec l’équipe de Massive Entertainment pour créer un nouveau jeu vidéo en monde ouvert basé sur une histoire se déroulant dans la galaxie Star Wars. Notre objectif est de créer un jeu et une histoire qui amènent les nouveaux fans et les fans de longue date dans un voyage immersif et exceptionnel, qui restera avec eux pour les années à venir
- Appliquer les principes d’animation pour créer des animations de haute qualité
- Travailler en étroite collaboration avec le directeur artistique, les concepteurs de jeux et les programmeurs pour comprendre l’objectif de qualité à atteindre et les intentions de gameplay
- Participer à la réalisation de la planification nécessaire à l’accomplissement de vos responsabilités en collaboration avec votre gestionnaire et être en mesure de mesurer votre temps de production afin de respecter les échéanciers prévus
- Soyez transparent avec l’équipe en fonction des éventuels problèmes liés aux événements dont vous êtes garant
- Être capable de réaliser rapidement des prototypes de base qui serviront aux discussions liées aux animations et au gameplay
- Collaborer et donner de la visibilité aux leads & directeurs
- Effectuer d’autres tâches connexes
- Vous avez déjà travaillé et/ou livré au moins deux jeux AA ou AAA en tant qu’animateur de gameplay 3D. Nous sommes également ouverts aux candidats ayant une formation dans l’industrie du cinéma. Vous vous reconnaissez dans la liste d’exigences suivante :
- Excellente connaissance de Mocap (Motion Builder) et Keyframe
- Anglais parlé et écrit
- Sens et capacités artistiques significatifs dans une réalisation spécifique
- Capacité d’adaptation et d’ouverture d’esprit
- Collaborer avec toutes les équipes d’Animation et autres corps de métier
- Très bonne compréhension des mouvements dans l’espace
- Connaissance approfondie des outils graphiques
- L’animation quadrupède est un plus
- Une expérience technique est un plus (scripting, Python…)
5/ Motion Designer
The Mill à Paris (FRANCE)- Le poste est basé au siège social du groupe Technicolor à Paris – 4ème arrondissement.
- Graphiste au profil de motion designer (tous niveaux) 2D et 3D.
- Curiosité, inventivité et rigueur
- Bonnes connaissances d’After Effects et Cinema 4D, Illustrator, InDesign et Photoshop
- Bonnes connaissances du workflow du compositing et de l’intégration 3D
- Connaissances approfondies de Mograph sur C4D
- Connaissances de modeling, animation, FX (X-particules) et Arnold (C4DtoA) sont un plus