1/ Compositor
One of Us à Paris (FRANCE)- One Of Us est à la recherche de compositeurs talentueux pour rejoindre l’équipe
- Les postes seront sur les émissions à venir avec un démarrage immédiat
- Environnement collaboratif et chaleureux au sein d’une communauté amicale de superviseurs expérimentés et créatifs, de chefs de file et d’artistes de toutes disciplines
- Créer des effets visuels époustouflants et photoréalistes pour des projets de cinéma et de télévision haut de gamme
- Collaborer avec le superviseur des effets visuels pour évaluer l’approche créative et technique des plans assignésIntégration d’éléments
- 2D, 3D et d’action en direct à la norme de film d’effets visuels haut de gammeAssumer la responsabilité de sa propre charge de travail,
- de la gestion du temps et des notes/actions de rétroaction requises par les superviseurs
- Équilibrer les aspects créatifs et techniques de chaque plan
- Travailler avec une bonne connaissance des principes de l’espace colorimétrique
- Excellente connaissance pratique et une expérience de production avec Nuke
- Familiarité avec la composition stéréo et le travail avec plusieurs passes de rendu
- Excellentes capacités d’organisation, de communication et de relations interpersonnelles
- Une éthique de travail proactive et collaborative, un sens aigu du détail, de la composition, de la couleur et de l’éclairage
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, d’établir des priorités et de résoudre des problèmes
- Compréhension des principes de l’espace colorimétrique
- Capacité à diriger des équipes et à effectuer des vérifications techniques pour d’autres artistes
2/ Crowd Artist | The Tiger’s Apprentice
Mikros Animation à Paris (FRANCE)- Mikros Animation prépare aujourd’hui plusieurs longs-métrages full CG, dont The Tiger’s Apprentice, produit par Paramount Animation.
- Recherche de Crowd Artists pour rejoindre l’équipe sous la responsabilité des Superviseurs Crowd
- Créer des animations ou simulation de foules
- Respecter les quotas d’animation donnés par la production
- Préparer les éléments de présentation pour les reviews dans Shotgun
- S’assurer de la bonne prise en compte des retakes demandées et en effectuer le suivi
- Maîtrise de Maya
- Maîtrise de Golaem Crowd
- Expériences précédentes en crowd
- Bon œil pour la composition d’image
- Fortes connaissances de la 3D et de la chaîne de fabrication d’un film d’animation
- Maîtrise de Houdini
- Expériences précédentes en tant qu’animateur ou artiste FX
- Expérience précédente en long métrage ou série d’animation, ou en VFX
- Être à l’aise dans un environnement anglophone
- Connaissance du scripting Python ou Vex
- Être à l’aise avec l’environnement Linux
- Rémunération selon profil
- Remboursement de 75% Navigo sur présentation d’un justificatif
- Tickets Restaurant: 9,35€/j
- Type de contrat : CDDU long
3/ Animateur 3D
Effigy à Paris (FRANCE)- Un(e) animateur (animatrice) 3D, familier avec la Motion Capture en collaboration étroite avec les modeleurs
- Créer des animations de personnage humains (avatars) pour des domaines variés : Jeu Vidéo, Réalité Virtuelle, Clip pub & Musique, Mode, Metaverse…
- Participer aux tournages en Motion Capture (corps, doigts, visages), adapter les rigs, corriger les datas d’ animations, les assembler, les intégrer…
- Un volet généraliste en animation 3D (post-animation, animations faciales à partir de données son, vidéo, ou autres capteurs 3D, adaptation des formats pour workflow Unreal ou autres exploitations, relation avec les partenaires…)
- Un volet Motion Capture (gérer le système de Mocap, l’équipement des acteurs, préparer accessoires et placement des décors sur le plateau, gérer le post-process des datas de mouvement),
- De bonnes notions généralistes 3D sont nécessaires
- Maitrise de Maya & Motion Builder indispensable
- Une expérience dans la capture de mouvements, le sens du mouvement, intérêt pour la dynamique du corps humain
- Des notions de timing et d’acting, une bonne culture visuelle générale
- La maîtrise de l’anglais professionnel est très utile
- Des notions de rigging / skinning sont un plus
- Au moins 2 ans d’expérience
- CDI
- Démarrage : ASAP
- Le studio est à Paris 15
4/ Crowd Artist
MPC à Paris (FRANCE)- Créer des comportements de foule et des simulations pour répondre aux demandes de ses supérieurs hiérarchiques et du réalisateur
- Collaborer et participer avec les superviseurs CG/VFX à l’élaboration de solutions « foules » adaptées au projet en début de production
- Capable de trouver des solutions aux défis techniques que les projets créeront au fur et à mesure de leur avancement
- Être en capacité de proposer des approches et des solutions créatives quand elles s’avèrent nécessaires
- Le technicien « foule » s’efforcera d’obtenir la meilleure qualité possible dans le délai imparti
- Bonne connaissance de Golaem Crowd (Maya)
- Bonne connaissance des outils Maya, Arnold, RV.Bonne compréhension du rigging, de la mocap et de l’animation en particulier en liaison avec la foule
- Connaissances en shading/lookdev
- Connaissances en python (Maya)
5/ 3D Artist/Lookdev
Prodigious à Pérols (FRANCE)- Prodigious est société de production de Publicis France
- Équipe de post-production dynamique, composée de monteurs, motion designer, et 3D Artists
- Conception d’assets 3D : modélisation, Shading, Texturing, lighting, surfacing
- Aisance dans le domaine automobile apprécié
- Rendu et Compositing
- Animation 3D postproduction
- Formation 3D Niveau BAC+5
- Une expérience en tant qu’artiste 3D généraliste
- Autonome, souci du détail, bonne culture de l’image
- Approche de la composition et des couleurs
- Maîtrise de l’anglais en milieu professionnel
- Maîtrise des outils : Maya, Suite Substance, Suite Adobe CC, maîtrise de Redshift est un plus
- Modélisation d’après photo ou produit réel, éclairage et rendu
- Compositing (After Effect et Nuke)
- Poste en CDI
- Ce poste est à pourvoir à Montpellier en présentiel avec une part de télétravail
- Rémunération : 30k à 35k annuel selon expérience