1/ (Serious) Game Designer
Simango à Rennes (FRANCE)- Simango conçoit des scénarios de formations ludiques en réalité virtuelle et mobile pour le personnel hospitalier, via Unity
- A cheval entre la production et la conception pédagogique, vous rejoindrez notre équipe Delta sur la conception de nos scénarios mobile et VR
- Analyser et créer le concept de jeu
- Création des mécaniques et des règles
- Rédaction du cahier des charges : rédiger et tenir à jour une documentation claire, technique et concise
- Pilotage de l’ergonomie et de l’interactivité
- Proposer des solutions afin d’améliorer le gameplay
- Mettre en œuvre le déroulé pédagogique d’un scénario de formation sous forme de maquettes
- Conduire des séances de test utilisateur en interne et auprès des clients de Simango
- Traiter les résultats puis formaliser les correctifs et améliorations correspondantes
- Organiser son travail en autonomie
- Savoir faire preuve d’agilité et d’anticipation
- Travailler en complémentarité avec des compétences diverses (développeurs, infographistes, ingénieurs pédagogiques, ingénieurs du son, etc)
- Faire preuve de rigueur et de pragmatisme, avoir une vision à long terme
- Le(La) candidat(e) a un niveau BAC+2, BAC+3 (BTS/DUT, école de game design)
- Il(Elle) justifie d’au moins de 2 ans d’expérience professionnelle en lien avec l’environnement Unity 3D
- Idéalement, il(elle) a déjà travaillé(e) dans les domaines du jeu-vidéo, de la réalité virtuelle et/ou du mobile
- Le(La) candidat(e) a la pleine maîtrise de l’environnement Unity 3D
- CDI, temps plein, 3 jours de présentiel – 2 jours de télétravail
- Salaire : 30-38k annuel brut
- Avantages : Tickets restaurant, 50% mutuelle, 50% transport en commun
2/ Infographiste 3D
KEYVEO à Le Petit-Quevilly (FRANCE)- KEYVEO recrute 2 à 3 collaborateurs en 2022 parmi les profils recherchés
- 1 infographiste avec 2 à 3 ans d’expériences
- Savoir utiliser un logiciel de modélisation 3D (Suite Autodesk, 3D studio max, Blender…)
- Texturage (UVW map, Unwrap…) pour une utilisation temps réel ou précalculée
- Technique de rendu mental ray, V-Ray… ou autre logiciel de rendu
- Connaissance du logiciel Substance Painter est un plus
- Une bonne connaissance du logiciel adobe photoshop (illustrator, indesign… sont un plus)
- Maitrise des bases de premiere pro et/ou after effects
- Connaissance de l’interface de Unity 3D (même sans forcément la maitriser) est un plus
- Plus généralement une bonne connaissance générale de l’informatique et un intérêt particulier pour s’intégrer avec des applications interactive, immersive voire de serious gaming est en plus également
- Une forte motivation, de l’autonomie et de la curiosité
- Une aisance relationnelle, un bon professionnalisme, de la rigueur, le goût du travail en équipe
- Une aptitude à la rédaction de documents
- Un bon niveau d’anglais (compréhension-rédaction)
- Une ou plusieurs expériences réussies professionnelles ou extra professionnelles
- Votre mission consistera à qualifier, concevoir et réaliser des applications ou des modules d’applications
- Vous serez intégré à une équipe jeune, dynamique, professionnelle avec des missions à forte valeur ajoutée et des perspectives d’évolution
- Ce poste en CDI est à pourvoir dès maintenant
3/ Lead 3D Generalist
NKI Studio à Paris (FRANCE)- Nki, studio primé plus de 70 fois à l’international pour ses productions et basé à Paris 20e, est actuellement à la recherche d’un Lead 3D Generalist (plus spécialisé en Lighting/Compositing) pour du long terme à pourvoir dès que possible
- Vous serez responsable du Lighting et Compositing des plans selon les besoins du réalisateur et du projet
- Vous devrez être un moteur des relations avec les autres départements (animation, modeling, rendering, FX) et être force de proposition pour trouver des solutions techniques répondant aux exigences artistiques du réalisateur tout en tenant compte des contraintes de production (budget et planning)
- Suivi et production des assets et des plans en collaboration avec les autres départements
- Supervision d’une équipe d’artistes Lighting/rendering/compositing (recrutement, formation, support, contrôle avant livraison)
- Visualisation des previews et anticipation des problèmes techniques/artistiques
- Participer aux réunions de production et à toute autre réunion nécessaire
- Gestion des étapes de Lighting/Rendering et Compositing
- Lien étroit avec la directrice de production (gestion des affectations et des priorités)
- Communication avec l’ensemble de la chaîne de production
- Participation active à la création des workflows et des outils de production nécessaire ainsi qu’à l’amélioration du pipeline en collaboration avec toute l’équipe 3D et l’équipe Dev
- Maîtrise de Nuke, Maya et Vray
- Serait un bonus : Connaissance de Unreal Engine et Houdini
- Organisation, proactivité
- Sens artistique développé
- Capacité à s’adapter, à analyser, à prendre des décisions et à établir des priorités
- Capacité de communication
4/ TD Pipeline
The Mill à Paris (FRANCE)- Sous la responsabilité du Head of Pipeline et en contact permanent avec les superviseurs, les graphistes et les autres départements techniques, le TD sera en charge de concevoir, développer et maintenir les outils du Pipeline
- 3D / FX (Houdini) / Lighting (Arnold) / Intelligence artificielle / Deep learning
- Maitrise en informatique (Bac +5, Master, Ingénieur)
- Au moins 2 ans (idéalement 5 ans) dans les domaines VFX ou jeux vidéo
- Compétences techniques Requises
- Très bonnes connaissances de Python & PyQt / PySide
- Très bonnes connaissances de logiciels de 3D (Houdini, Maya, …)
- Bonnes connaissances des frameworks d’IA/Deep Learning (PyTorch, TensorFlow, Keras, …)
- Bonne compréhension des réseaux de neurones (en particulier les modèles de type GAN)
- Bonnes connaissances d’un moteur de rendu de Ray Tracing (Arnold, …)
- Bonnes connaissances de C++ / CMake
- La connaissance de Shotgun et de l’API Shotgun ToolKit Tank est un plus
- Bonne communication à l’oral et à l’écrit, en français et en anglais
- Workflow code collaboratif : Git / Code review
- Evoluer dans un environnement Linux
- Expérience dans la programmation de shaders ou de procéduraux (OSL, C++, …)
- Autonomie, force de proposition, esprit d’équipe, bienveillance, curiosité
5/ Artiste FX
Digital District à Paris (FRANCE)- Digital District est une société internationale de post-production, d’effets visuels (VFX) et d’étalonnage numérique
- Avec des bureaux en France, en Inde et en Belgique, nous travaillons sur des projets variés : longs / moyens / courts métrages, publicités, documentaires, séries, clips, attractions numériques…
- Nous recherchons activement un.e ARTISTE FX – Mid/Senior , Houdini , rendu Redshift ou mantra
- Création d’un univers marin autour d’un sous-marin (plancton, volume light, particules en suspension, caustiques …) mouvement de l’eau créé par la turbine
- Intégration du sous-marin en surface de l’eau
- Location: Paris 75008
- Contrat: Temporaire (Du 28/03/22 au 29/04/22)