1/ Art Director / Motion Designer
3K ELO à Tours (FRANCE)- Direction artistique et supervision créative sur tous les projets clients 3K ELO, élevant la barre des standards créatifs de l’agence
- Rebranding de la marque 3K ELO et maintien de sa fraîcheur et de sa pertinence
- Exécution créative (graphisme et motion design, montage, etc.) sur des projets clients et internes
- Travail sur des propositions clients : idéation, documents, concepts, maquettes
- Gérer les partenaires créatifs et les pigistes
- Construire la direction artistique d’un projet passionnant lié aux jeux vidéo et non annoncé
- Minimum de 3 ans d’expérience en tant que directeur artistique
- Expérience dans l’établissement d’une direction artistique pour commercialiser des marques
- Portfolio qui met en valeur votre capacité à définir une vision artistique commercialisable
- Expertise avec Adobe Creative Suite, en particulier Photoshop, Premiere Pro et After Effect
- Excellentes aptitudes à la communication et à la collaboration
- Une forte passion pour les jeux vidéo et la culture internet
- Un grand souci du détail
- Maîtrise de l’anglais et du français
- Grande capacité d’apprentissage, être organisé et autonome
- Un intérêt pour la technologie blockchain, les crypto-monnaies et les NFT est un plus
2/ Développeur Unity Senior / Intermédiaire
Mr. Nutz Studio à Bourg-la-Reine (FRANCE)- Développer / améliorer des outils spécifiques au sein de Unity
- Développer des fonctionnalités transverses (animations, effets visuels, interface…)
- Coder de façon claire et structurée, conscient des requis de performance, de maintenance, de modularité, d’extensibilité et de compatibilité.
- Documenter pour fluidifier l’intégration et la maintenance ainsi que le travail d’équipe
- Savoir gérer son backlog de tâches (agile)
- Expérience en tant que développeur en entreprise de jeux vidéo et/ou diplômé de grande école de programmation / jeu vidéo
- Minimum de 2 ans d’expérience sur Unity
- Très à l’aise avec le C# et Unity
- Also you can write and read in English, in a technical and professional environment
- Autonome, curieux et débrouillard, ce qui vous pousse à aller vers vos collègues
- Capable de travailler avec les autres métiers : conception, artistique, production…
- Analytique dans le diagnostic, créatif dans les solutions
- Une expérience en release sur console old et current gen (PS4 / PS5, Xbox One / Series, Nintendo Switch)
- De bonnes bases en architecture, en mathématiques et en algorithmique
- De l’expérience sur Git
- Une bonne connaissance du C++
- Des connaissances en shaders
- Poste à pourvoir dès que possible, temps plein
- En Freelance, CDD ou CDI
- Travail en présentiel au sud de Paris, avec possibilité de télétravail partiel
- Mutuelle complémentaire, remboursement du transport, tickets restaurants
3/ 3D Character Artist
OSome Studio à Lyon (FRANCE)- Dans le cadre du développement du prochain jeu basé sur la licence Astérix & Obélix sur consoles et PC
- Sous la responsabilité du Lead Artist
- Création de personnages tirés de l’univers de la bande dessinée
- Intérêt pour les rendus cartoon
- Maîtrise de Zbrush / Substance Painter et un logiciel de modélisation 3D (3DSmax ou Maya)
- Connaissance des process de Baking est demandée
- Maîtrise du Workflow PBR et de la retopologie
- Très bonnes aptitudes artistiques et savez vous adapter rapidement à une direction artistique donnée
- Fort esprit d’équipe, êtes dynamique, autonome et rigoureux
- Notions de Rigging / Skinning
- Participation à la production d’au moins un jeu AA dans un style similaire
4/ Level & 3D Artist
Endroad à Nantes (FRANCE)- Dans le cadre du développement de son prochain projet sur la licence Goldorak et d’autres projets créatifs
- Construction visuelle des niveaux de jeu du projet
- Modélisation, UV mapping et texturing d’assets visuel à destination du level art
- Construction, montage et habillage des scènes du projet
- Collaboration étroite avec l’équipe Level Design afin de répondre aux besoins narratif et gameplay
- Expérience significative au poste de 3D et/ou Level Artist
- Bon bagage technique en modélisation 3D, en texturing et sur les moteurs de jeux comme Unity et/ou Unreal Engine
- Bon sens du design visuel (composition, lumière, volume, colorimétrie…)
- Bonnes capacités de synthèse et de communication vous permettant de partager votre vision artistique avec les autres artistes et designers
- Créatif.ve et motivé.e pour rejoindre une équipe à taille humaine
- Bonne maîtrise de l’anglais à l’oral
5/ Animateur·trice 2D Unity
N-Zone à Angleur (BELGIQUE)- Animateur 2D/ illustrateur pour des applications mobile
- Création d’animations et la création d’un univers graphique (personnage, décors, environnement.)
- Donner vie aux différents éléments du jeu, personnages, symboles, arrière-plan, etc.
- Créer des animations optimisées pour les jeux vidéos en choisissant la meilleure technique pour chaque cas
- Présenter la création finale et répondre aux commentaires du chef d’équipe, du directeur artistique ou du comité de création
- Coopérer avec l’équipe de production pour analyser et comprendre les demandes de graphiques 2D
- Détenteur d’un diplôme en infographie ou animation et avez une expérience probante en développement
- 2 ans d’expérience en tant qu’animateur 2D
- Sens du rythme et du timing, compétences en animation 2D et en effets visuels, excellente compréhension de la physique, du mouvement de l’anatomie et de la lumière
- Connaissances avancées en After Effect, Spine, Unity ainsi que de Photoshop
- Maîtrise d’After Effect, Spine, Photoshop et l’intégration d’animation dans Unity
- Méthodologies agiles (Kanban, Scrum, etc.)