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Les offres d’emploi de la semaine #302

Quelque chose nous dit que vous allez a-do-rer nos offres d’emploi de la semaine #302… surtout si vous êtes sur Paris ! Fortiche, le studio qui a créé la superbe série animée Arcane, recherche des talents pour la saison 2 ! Si vous êtes plutôt compositing artist, pas de soucis car Mikros Animation souhaite vous recruter. Pro d’Unreal ? Intégrer le studio Effigy. Enfin, si vous avez un profil senior (animateur ou VFX), regardez nos deux dernières offres d’emploi chez Neopica ou Persistant Studios.
© Fortiche Production
© Fortiche Production

1/ Artiste FX 3D

Fortiche Productions à Paris (FRANCE)
  • Dans le cadre de la série Arcane saison 2 (avec Riot Games)
  • Artiste FX 3D seniors et moyens
  • Production des assets et les plans FX3D en fonction des besoins des réalisateurs et du projet et dans le respect de la direction artistique qui a fait le succès de la saison 1.
  • Maîtrise d’Houdini
  • Connaissance de Maya
  • La connaissance de Guerilla et de Shotgrid seraient un plus.
  • Intérêt pour FX 3D avec un aspect 2D
  • Proactivité
  • Bonne communication
  • Orienté vers les solutions
  • Contrat intermittent
  • Démarrage : janvier 2022
  • Salaire selon profil
© Mikros Animation
© Mikros Animation

2/ Compositing Artist

Mikros Animation à Paris (FRANCE)
  • Sous la direction du Superviseur et du Lead, l’artiste compositing est responsable de la qualité visuelle de ses shots et de leur livraison
  • Il est chargé d’intégrer des rendus 2D/3D tout en respectant les règles techniques et la vision artistique du projet
  • Apporter une expertise artistique et technique
  • Intégration des rendus 2D/3D, dans le respect de la continuité artistique des séquences et de la direction artistique du projet
  • Accomplir des tâches de composition numérique incluant la correction colorimétrique, l’intégration de matte painting, le relighting …
  • Travailler avec le superviseur et le lead afin de respecter les approches créatives et techniques
  • Procéder à l’exécution des retakes demandées et en assurer le suivi
  • Respecter les quotas et objectifs donnés par la production et le superviseur
  • Délivrer dans les temps les plans pour les présentations et les livraisons
  • Expérience en tant que Compositing Artist sur des projets d’animation 3D
  • Bonne connaissance du logiciel Nuke (expérience en production requise)
  • Sens pointu de la couleur, de l’intégration et de la composition
  • Grand souci du détail
  • Être force d’adaptation, de proposition et de motivation
  • Bonne compréhension du pipe-line d’une production cinématographique
  • Capacité de s’acquitter de tâches multiples, d’établir et/ou respecter les priorités
  • Proactif en communication et dans la résolution de problèmes
  • Connaissance en lighting
  • Avoir de l’expérience avec Shotgun
  • Avoir de l’expérience avec Katana/Arnold
  • Rémunération selon profil

3/ Intégrateur Unreal production virtuelle

Effigy à Paris (FRANCE)
  • Au sein de notre équipe d’experts en Avatars, Motion Capture et Production Virtuelle, vous serez amené à créer des scènes Unreal pour des projets d’émission TV, spots publicitaires, clips vidéo…
  • Collaborateur opérationnel, passionné de 3D et d’audiovisuel, créatif, fiable, avec déjà une bonne expérience en intégration Unreal Engine
  • Bonne compréhension du pipeline de production 3D, être Généraliste 3D, avec des notions en Rig & animation 3D
  • Production 3D orientée audiovisuelle : Shaders, Optimisation des scènes, Cinématique, Live Link, Metahumans, Gestion du son, Tracking caméras, Physique vêtements, Décrustation, Caméras virtuelles, Maitrise du Blueprint
  • Une expérience plateau en production virtuelle est un plus
  • Formation : mini Bac+3 en VFX, audiovisuel, ou généraliste 3D…
  • Bonne maîtrise l’environnement Unreal Engine
  • Passionné, vous suivez l’actualité de la production 3D temps réel, et adorez créer des images fortes pour les clients
  • Anglais & français nécessaires
  • Poste Full Time, temps partiel, ou free-lance
  • Salaire selon profil
  • A pourvoir en janvier 2022
© Neopica
© Neopica

4/ Senior 3D Animator

Neopica à Gent (BELGIQUE)
  • Animer les mouvements des humanoïdes, des bêtes, des machines et des actifs environnementaux
  • Rigging, Skinning et création de Blendshapes pour les personnages et les objets
  • Développer occasionnellement des VFX, des effets de particules et des animations 2D
  • Maîtrise de Maya et Unreal Engine
  • Animateur 3D expérimenté pour les jeux vidéo
  • Capable de suivre et de s’adapter aux directives stylistiques définies par l’artiste principal
  • Excellentes compétences en anglais (oral et écrit)
  • Compétences de communication et de travail consciencieux
  • Amour pour les jeux vidéo et l’art numérique
  • Motivation et créativité
  • Expérience avec la scénarisation
  • Expérience avec d’autres outils comme Motionbuilder
  • Animation faciale, synchronisation labiale, mo-cap
  • Compétences artistiques : storyboard, animation 2D
  • Solide expérience artistique et technique
  • Un désir de progresser en tant que personne et d’assumer des responsabilités plus élevées
© Persistant Studios
© Persistant Studios

5/ Senior VFX / Tech Artist

Persistant Studios à Paris (FRANCE)
  • La division PopcornFX cherche à développer son équipe avec un artiste VFX / technique hautement qualifié et expérimenté, avec une connaissance approfondie de la création d’effets de jeu en temps réel et de la recherche, de l’animation, de la simulation et des VFX
  • Créer Niagara VFX sur UE4 pour une grande société de jeux
  • Imaginez des effets adaptés aux besoins des jeux en collaboration avec diverses disciplines
  • Travailler avec divers studios de jeux pour les aider à réaliser, améliorer et optimiser leurs effets
  • Être capable de réaliser rapidement des prototypes de base qui seront utilisés pour les discussions liées aux effets et au gameplay
  • Être capable de former d’autres personnes dans notre pipeline interne ou dans des studios externes, être capable d’expliquer et de documenter l’outil
  • Être capable de communiquer avec les artistes, les membres de l’équipe technique, la direction du studio et les gestionnaires d’externalisation
  • Participer à l’effort de R&D en expérimentant les comportements des effets et le rendu
  • Minimum 2 ans d’expérience en VFX (jeu vidéo, CG hors ligne…)
  • Sens artistique (à l’aise avec des effets réalistes)
  • Expérimenté avec les outils VFX (Niagara, Houdini, PopcornFX v2)
  • A l’aise avec la syntaxe des shaders (HLSL, GLSL), ou des langages de script en général
  • Bonne compréhension de la physique, de la création de textures et de shaders
  • Anglais technique courant
  • Rigoureux, adaptabilité, flexibilité, ouverture
  • Très bonne compréhension des mouvements dans l’espace. Bonne connaissance de l’espace
  • Bonnes connaissances mathématiques
  • Connaissance approfondie des outils 2D & 3D (Photoshop, ZBrush, Maya, 3Dsmax, After Effects, FumeFX, Maya Fluids, EmberGen, etc…)
  • Expérience avec un moteur de jeu grand public (UE4, Unity, O3DE)
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