1/ Artiste FX 3D
Fortiche Productions à Paris (FRANCE)- Dans le cadre de la série Arcane saison 2 (avec Riot Games)
- Artiste FX 3D seniors et moyens
- Production des assets et les plans FX3D en fonction des besoins des réalisateurs et du projet et dans le respect de la direction artistique qui a fait le succès de la saison 1.
- Maîtrise d’Houdini
- Connaissance de Maya
- La connaissance de Guerilla et de Shotgrid seraient un plus.
- Intérêt pour FX 3D avec un aspect 2D
- Proactivité
- Bonne communication
- Orienté vers les solutions
- Contrat intermittent
- Démarrage : janvier 2022
- Salaire selon profil
2/ Compositing Artist
Mikros Animation à Paris (FRANCE)- Sous la direction du Superviseur et du Lead, l’artiste compositing est responsable de la qualité visuelle de ses shots et de leur livraison
- Il est chargé d’intégrer des rendus 2D/3D tout en respectant les règles techniques et la vision artistique du projet
- Apporter une expertise artistique et technique
- Intégration des rendus 2D/3D, dans le respect de la continuité artistique des séquences et de la direction artistique du projet
- Accomplir des tâches de composition numérique incluant la correction colorimétrique, l’intégration de matte painting, le relighting …
- Travailler avec le superviseur et le lead afin de respecter les approches créatives et techniques
- Procéder à l’exécution des retakes demandées et en assurer le suivi
- Respecter les quotas et objectifs donnés par la production et le superviseur
- Délivrer dans les temps les plans pour les présentations et les livraisons
- Expérience en tant que Compositing Artist sur des projets d’animation 3D
- Bonne connaissance du logiciel Nuke (expérience en production requise)
- Sens pointu de la couleur, de l’intégration et de la composition
- Grand souci du détail
- Être force d’adaptation, de proposition et de motivation
- Bonne compréhension du pipe-line d’une production cinématographique
- Capacité de s’acquitter de tâches multiples, d’établir et/ou respecter les priorités
- Proactif en communication et dans la résolution de problèmes
- Connaissance en lighting
- Avoir de l’expérience avec Shotgun
- Avoir de l’expérience avec Katana/Arnold
- Rémunération selon profil
3/ Intégrateur Unreal production virtuelle
Effigy à Paris (FRANCE)- Au sein de notre équipe d’experts en Avatars, Motion Capture et Production Virtuelle, vous serez amené à créer des scènes Unreal pour des projets d’émission TV, spots publicitaires, clips vidéo…
- Collaborateur opérationnel, passionné de 3D et d’audiovisuel, créatif, fiable, avec déjà une bonne expérience en intégration Unreal Engine
- Bonne compréhension du pipeline de production 3D, être Généraliste 3D, avec des notions en Rig & animation 3D
- Production 3D orientée audiovisuelle : Shaders, Optimisation des scènes, Cinématique, Live Link, Metahumans, Gestion du son, Tracking caméras, Physique vêtements, Décrustation, Caméras virtuelles, Maitrise du Blueprint
- Une expérience plateau en production virtuelle est un plus
- Formation : mini Bac+3 en VFX, audiovisuel, ou généraliste 3D…
- Bonne maîtrise l’environnement Unreal Engine
- Passionné, vous suivez l’actualité de la production 3D temps réel, et adorez créer des images fortes pour les clients
- Anglais & français nécessaires
- Poste Full Time, temps partiel, ou free-lance
- Salaire selon profil
- A pourvoir en janvier 2022
4/ Senior 3D Animator
Neopica à Gent (BELGIQUE)- Animer les mouvements des humanoïdes, des bêtes, des machines et des actifs environnementaux
- Rigging, Skinning et création de Blendshapes pour les personnages et les objets
- Développer occasionnellement des VFX, des effets de particules et des animations 2D
- Maîtrise de Maya et Unreal Engine
- Animateur 3D expérimenté pour les jeux vidéo
- Capable de suivre et de s’adapter aux directives stylistiques définies par l’artiste principal
- Excellentes compétences en anglais (oral et écrit)
- Compétences de communication et de travail consciencieux
- Amour pour les jeux vidéo et l’art numérique
- Motivation et créativité
- Expérience avec la scénarisation
- Expérience avec d’autres outils comme Motionbuilder
- Animation faciale, synchronisation labiale, mo-cap
- Compétences artistiques : storyboard, animation 2D
- Solide expérience artistique et technique
- Un désir de progresser en tant que personne et d’assumer des responsabilités plus élevées
5/ Senior VFX / Tech Artist
Persistant Studios à Paris (FRANCE)- La division PopcornFX cherche à développer son équipe avec un artiste VFX / technique hautement qualifié et expérimenté, avec une connaissance approfondie de la création d’effets de jeu en temps réel et de la recherche, de l’animation, de la simulation et des VFX
- Créer Niagara VFX sur UE4 pour une grande société de jeux
- Imaginez des effets adaptés aux besoins des jeux en collaboration avec diverses disciplines
- Travailler avec divers studios de jeux pour les aider à réaliser, améliorer et optimiser leurs effets
- Être capable de réaliser rapidement des prototypes de base qui seront utilisés pour les discussions liées aux effets et au gameplay
- Être capable de former d’autres personnes dans notre pipeline interne ou dans des studios externes, être capable d’expliquer et de documenter l’outil
- Être capable de communiquer avec les artistes, les membres de l’équipe technique, la direction du studio et les gestionnaires d’externalisation
- Participer à l’effort de R&D en expérimentant les comportements des effets et le rendu
- Minimum 2 ans d’expérience en VFX (jeu vidéo, CG hors ligne…)
- Sens artistique (à l’aise avec des effets réalistes)
- Expérimenté avec les outils VFX (Niagara, Houdini, PopcornFX v2)
- A l’aise avec la syntaxe des shaders (HLSL, GLSL), ou des langages de script en général
- Bonne compréhension de la physique, de la création de textures et de shaders
- Anglais technique courant
- Rigoureux, adaptabilité, flexibilité, ouverture
- Très bonne compréhension des mouvements dans l’espace. Bonne connaissance de l’espace
- Bonnes connaissances mathématiques
- Connaissance approfondie des outils 2D & 3D (Photoshop, ZBrush, Maya, 3Dsmax, After Effects, FumeFX, Maya Fluids, EmberGen, etc…)
- Expérience avec un moteur de jeu grand public (UE4, Unity, O3DE)