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Les offres d’emploi de la semaine #333

Cette semaine, on vous emmène en Suisse, en Belgique… et on reste aussi en France ! Des studios proposent des offres d’emploi aussi inspirantes qu’importantes pour des projets de jeux en réalité virtuelle, en 3D, mais aussi pour des attractions interactives ! On peut encore vous surprendre dans les offres d’emploi de la semaine 😉
© Komodor
© Komodor

1/ Tech Artist 3D

Dogami – Komodor à Paris (FRANCE)
  • Collaborer avec les artistes 3D pour optimiser les performances graphiques du jeu sur les plateformes mobiles
  • Créer et maintenir les pipelines de production pour les modèles 3D
  • Développer des shaders et des effets visuels pour les personnages, les environnements et les objets interactifs
  • Assurer la qualité visuelle globale du jeu en veillant à ce que les textures, les lumières et les ombres soient cohérentes et de haute qualité
  • Analyser et résoudre les problèmes de performance dans le jeu en utilisant le Profiler d’Unity
  • Connaissance approfondie d’Unity et d’au moins un autre logiciel de création 3D tel que 3dsmax
  • Maîtrise des techniques d’optimisation graphique pour les plateformes mobiles
  • Compétences avancées en FX, shaders et création de textures
  • Connaissance de l’UI pour les jeux mobiles
  • Capacité à créer et à maintenir des pipelines de production efficaces pour les modèles 3D
  • Expérience dans Unity et dans l’utilisation du Profiler
  • Expérience avec ShaderGraph et/ou Amplify Shader Editor
  • Connaissance d’Adobe Substance (designer / painter) et de Photoshop pour la création de textures
  • Au moins 3 ans d’expérience en tant que Tech Artist, spécialisé dans la création de graphismes pour les jeux vidéo Low end
  • Un portfolio démontrant des compétences en optimisation graphique, FX, shaders et création de textures
© De Pinxi
© De Pinxi

2/ Développeur 3D temps réel Unity, C#

De Pinxi à Bruxelles (BELGIQUE)
  • Les candidats seront intégrés à l’équipe qui crée les attractions interactives et spectacles pour parcs à thème, musées et monde événementiel
  • Développement multiplateforme Unity Développement d’interfaces, d’outils graphiques et plugin.
  • Collaboration département artistique et Installation de vos créations sur le terrain. Support utilisateurs.
  • Programmation C#, Interface réseaux sociaux Environnements système : Windows, Android, Mac OS X. Connaissances réseau
  • Vous aimez le travail en équipe et vous avez le dialogue facile, vous êtes méthodique et ouvert à la nouveauté.
  • Vous avez une formation supérieure en informatique (bac+3 minimum) avec de l’expérience ou de l’affinité dans le domaine graphique, media ou jeux vidéo (scripting, mod, plug-in, développement …).
  • Un cdi dans une équipe pluridisciplinaire de haut niveau
  • De l’autonomie et de la responsabilité dans votre travail Un travail sur des projets originaux et de prestige de portée internationale
© Sunnyside Games
© Sunnyside Games

3/ Level Designer 2D

Sunnyside Games à Lausanne (SUISSE)
  • Artiste / designer motivé(e) et passionné(e) par l’IA générative pour rejoindre notre équipe créative
  • Solide compréhension des outils de génération d’IA pour la création graphique, sonore, textuelle et autres formes de médias
  • Collaborer étroitement avec l’équipe de développement et les autres membres de l’équipe créative pour concevoir et réaliser des projets artistiques et de design basés sur l’IA générative
  • Exploiter divers outils et technologies d’IA générative pour créer des oeuvres visuelles, sonores et textuelles innovantes et de haute qualité
  • Participer à la recherche et au développement de nouvelles méthodes et approches pour tirer parti de l’IA générative dans la création artistique et le design
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus et des outils de création en s’appuyant sur les retours d’expérience et les enseignements tirés des projets réalisés
  • Communiquer efficacement avec les membres de l’équipe et les parties prenantes pour assurer la compréhension des objectifs artistiques et des exigences techniques des projets
  • Diplôme en design, arts, informatique ou dans un domaine connexe
  • Expérience démontrée dans la création d’oeuvres d’art ou de design à l’aide d’outils d’IA générative (un portfolio est requis)
  • Connaissance des langages de programmation couramment utilisés dans le domaine de l’IA générative, tels que Python
  • Familiarité avec les outils et les technologies d’IA générative, tels que Stable Diffusion, DALL-E, MidJourney, OpenAI GPT-3
  • Excellentes compétences en communication et en travail d’équipe, avec la capacité de travailler de manière autonome et de gérer efficacement son temps
  • Passion pour l’innovation et l’exploration de nouvelles approches créatives à l’aide de l’IA générative
  • Poste télétravaillable à 95 %
© Targo
© Targo

4/ Environment Artist 3D – VR/AR

Targo à Paris (FRANCE)
  • Artiste 3D en charge de la conception graphique d’une expérience VR 3D temps réel sur un thème historique avec une ambition photo-réaliste
  • Sous la supervision du Lead Artist, votre travail consistera à donner corps à la vision créative des projets grâce à la 3D
  • Création d’environnements 3D — vous créez les environnements de l’expérience: intérieurs et extérieurs, en respectant une ambition photoréaliste à partir de photographies et références historiques
  • Création de props 3D — reconstitution d’objets à partir de références, photos, vidéos et modèles 3D
  • Modélisation & texturing — recréation d’environnements à partir de références photo-réalistes de plans et visuels, recréation de textures à partir de photos et de références
  • Optimisation — retouche de photogrammétrie, de scans 3D, optimisation des modélisations pour les contraintes de la plateforme VR
  • Intégration & lighting — intégration et lighting des modèles dans Unity
  • Shaders — une maîtrise des FX et des shaders est un atout
  • Vous avez au moins 2 ans d’expérience dans le graphisme d’environnements 3D temps réel, jeux vidéo ou expériences VR/AR
  • Vous êtes passionné·e par les jeux vidéo, la réalité virtuelle ou les films d’animation. Vous avez une appétence pour l’innovation et le storytelling
  • Entreprenante, rapide et rigoureux•se dans votre travail, vous avez le souci du détail
  • Logiciels : Blender, Maya, Unity, Substance Painter & Designer, Suite Adobe
© Rec'im
© Rec’im

5/ Game Artist 2D/3D

Rec’im à Lyon (FRANCE)
  • Game Artist Polyvalent(e) pour travailler sur le développement de jeux mobiles.
  • Concevoir des éléments graphiques 3D (personnages, props, environnement)
  • Créer des éléments graphiques 2D (personnages, props, environnement)
  • Optimiser tes créations pour du mobile
  • Intégrer des assets dans Unity
  • Création de personnages 3D : modélisation, texturing, skinning, rigging et animation
  • Travailler sur des assets 2D également
  • Bonne connaissance du moteur Unity pour pouvoir intégrer tes propres assets
  • Style cartoon
  • Avoir déjà participé au développement d’un jeu avec Unity
  • Avoir déjà participé au développement d’un jeu mobile
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