1/ Tech Artist 3D
Dogami – Komodor à Paris (FRANCE)- Collaborer avec les artistes 3D pour optimiser les performances graphiques du jeu sur les plateformes mobiles
- Créer et maintenir les pipelines de production pour les modèles 3D
- Développer des shaders et des effets visuels pour les personnages, les environnements et les objets interactifs
- Assurer la qualité visuelle globale du jeu en veillant à ce que les textures, les lumières et les ombres soient cohérentes et de haute qualité
- Analyser et résoudre les problèmes de performance dans le jeu en utilisant le Profiler d’Unity
- Connaissance approfondie d’Unity et d’au moins un autre logiciel de création 3D tel que 3dsmax
- Maîtrise des techniques d’optimisation graphique pour les plateformes mobiles
- Compétences avancées en FX, shaders et création de textures
- Connaissance de l’UI pour les jeux mobiles
- Capacité à créer et à maintenir des pipelines de production efficaces pour les modèles 3D
- Expérience dans Unity et dans l’utilisation du Profiler
- Expérience avec ShaderGraph et/ou Amplify Shader Editor
- Connaissance d’Adobe Substance (designer / painter) et de Photoshop pour la création de textures
- Au moins 3 ans d’expérience en tant que Tech Artist, spécialisé dans la création de graphismes pour les jeux vidéo Low end
- Un portfolio démontrant des compétences en optimisation graphique, FX, shaders et création de textures
2/ Développeur 3D temps réel Unity, C#
De Pinxi à Bruxelles (BELGIQUE)- Les candidats seront intégrés à l’équipe qui crée les attractions interactives et spectacles pour parcs à thème, musées et monde événementiel
- Développement multiplateforme Unity Développement d’interfaces, d’outils graphiques et plugin.
- Collaboration département artistique et Installation de vos créations sur le terrain. Support utilisateurs.
- Programmation C#, Interface réseaux sociaux Environnements système : Windows, Android, Mac OS X. Connaissances réseau
- Vous aimez le travail en équipe et vous avez le dialogue facile, vous êtes méthodique et ouvert à la nouveauté.
- Vous avez une formation supérieure en informatique (bac+3 minimum) avec de l’expérience ou de l’affinité dans le domaine graphique, media ou jeux vidéo (scripting, mod, plug-in, développement …).
- Un cdi dans une équipe pluridisciplinaire de haut niveau
- De l’autonomie et de la responsabilité dans votre travail Un travail sur des projets originaux et de prestige de portée internationale
3/ Level Designer 2D
Sunnyside Games à Lausanne (SUISSE)- Artiste / designer motivé(e) et passionné(e) par l’IA générative pour rejoindre notre équipe créative
- Solide compréhension des outils de génération d’IA pour la création graphique, sonore, textuelle et autres formes de médias
- Collaborer étroitement avec l’équipe de développement et les autres membres de l’équipe créative pour concevoir et réaliser des projets artistiques et de design basés sur l’IA générative
- Exploiter divers outils et technologies d’IA générative pour créer des oeuvres visuelles, sonores et textuelles innovantes et de haute qualité
- Participer à la recherche et au développement de nouvelles méthodes et approches pour tirer parti de l’IA générative dans la création artistique et le design
- Contribuer à l’amélioration continue des processus et des outils de création en s’appuyant sur les retours d’expérience et les enseignements tirés des projets réalisés
- Communiquer efficacement avec les membres de l’équipe et les parties prenantes pour assurer la compréhension des objectifs artistiques et des exigences techniques des projets
- Diplôme en design, arts, informatique ou dans un domaine connexe
- Expérience démontrée dans la création d’oeuvres d’art ou de design à l’aide d’outils d’IA générative (un portfolio est requis)
- Connaissance des langages de programmation couramment utilisés dans le domaine de l’IA générative, tels que Python
- Familiarité avec les outils et les technologies d’IA générative, tels que Stable Diffusion, DALL-E, MidJourney, OpenAI GPT-3
- Excellentes compétences en communication et en travail d’équipe, avec la capacité de travailler de manière autonome et de gérer efficacement son temps
- Passion pour l’innovation et l’exploration de nouvelles approches créatives à l’aide de l’IA générative
- Poste télétravaillable à 95 %
4/ Environment Artist 3D – VR/AR
Targo à Paris (FRANCE)- Artiste 3D en charge de la conception graphique d’une expérience VR 3D temps réel sur un thème historique avec une ambition photo-réaliste
- Sous la supervision du Lead Artist, votre travail consistera à donner corps à la vision créative des projets grâce à la 3D
- Création d’environnements 3D — vous créez les environnements de l’expérience: intérieurs et extérieurs, en respectant une ambition photoréaliste à partir de photographies et références historiques
- Création de props 3D — reconstitution d’objets à partir de références, photos, vidéos et modèles 3D
- Modélisation & texturing — recréation d’environnements à partir de références photo-réalistes de plans et visuels, recréation de textures à partir de photos et de références
- Optimisation — retouche de photogrammétrie, de scans 3D, optimisation des modélisations pour les contraintes de la plateforme VR
- Intégration & lighting — intégration et lighting des modèles dans Unity
- Shaders — une maîtrise des FX et des shaders est un atout
- Vous avez au moins 2 ans d’expérience dans le graphisme d’environnements 3D temps réel, jeux vidéo ou expériences VR/AR
- Vous êtes passionné·e par les jeux vidéo, la réalité virtuelle ou les films d’animation. Vous avez une appétence pour l’innovation et le storytelling
- Entreprenante, rapide et rigoureux•se dans votre travail, vous avez le souci du détail
- Logiciels : Blender, Maya, Unity, Substance Painter & Designer, Suite Adobe
5/ Game Artist 2D/3D
Rec’im à Lyon (FRANCE)- Game Artist Polyvalent(e) pour travailler sur le développement de jeux mobiles.
- Concevoir des éléments graphiques 3D (personnages, props, environnement)
- Créer des éléments graphiques 2D (personnages, props, environnement)
- Optimiser tes créations pour du mobile
- Intégrer des assets dans Unity
- Création de personnages 3D : modélisation, texturing, skinning, rigging et animation
- Travailler sur des assets 2D également
- Bonne connaissance du moteur Unity pour pouvoir intégrer tes propres assets
- Style cartoon
- Avoir déjà participé au développement d’un jeu avec Unity
- Avoir déjà participé au développement d’un jeu mobile