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Les offres d’emploi de la semaine #354

Vous recherchez un job dans le domaine des effets visuels et de l’art 3D ? Vous êtes au bon endroit !

Dans les offres d’emploi de cette semaine, des studios français & internationaux recherchent de nouveaux talents en character design, technical art, compositing… 

1/ Character Artist

Cross the Ages à Marseille (FRANCE)

  • Créer les personnages en 3D de nos jeux vidéo, en tenant compte de l’univers narratif et d’un rendu réaliste
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de scénario, de direction artistique et de développement pour s’assurer que les designs de personnages s’intègrent parfaitement dans le jeu
  • Assurer la cohérence des designs de personnages, d’animaux et des monstres
  • Compétence en modélisation de personnages pour des jeux vidéo ou des films d’animation (style réaliste)
  • Maîtrise des outils de création numérique tels que Maya, 3DS Max, Blender
  • Bonne compréhension des contraintes techniques liées à la création de personnages pour les jeux vidéo
  • Aptitude à recevoir et intégrer des retours constructifs de manière proactive

 

2/ Senior 3D Generalist Artist

Lightbulb Crew à Paris ou en remote (FRANCE)

  • Dans le cadre d’un nouveau projet pour Lightbulb Crew, artiste généraliste 3D, le premier artiste 3D de l’équipe et le poste pourrait évoluer vers un rôle principal plus tard dans la production
  • Vous serez impliqué dans la pré-production du projet
  • Expertise sur les tâches d’artistes chara et d’artistes environnement, pour définir au mieux la portée du projet
  • En phase de production, vous pouvez rejoindre l’une des deux équipes (chara ou environnement)
  • Peut apporter une vision globale à un projet 3D. Surtout en participant à la recherche et à l’itération sur le style artistique
  • Peut créer des actifs 3D tels que des personnages, des accessoires et des environnements, ainsi que leurs textures et leur intégration
  • Peut travailler seul au début et en équipe tout au long de la production
  • Peut aider les producteurs à créer un pipeline 3D pour l’ensemble du projet (modélisation des personnages, art des accessoires, art de l’environnement et art des niveaux)
  • Expérience dans l’industrie du jeu vidéo, maîtrisant plusieurs aspects de la production 3D. Nous recherchons un premier pilier pour démarrer une équipe 3D
  • Compétences techniques : Vaste expérience de travail avec les logiciels 3D (Blender, Maya, Substances, Zbrush, etc.) et à l’aise avec les contraintes du développement de jeux vidéo 3
  • Compétences créatives : capacité à créer à partir d’une direction artistique définie et proactivité
  • Parle couramment l’anglais
  • Salaire : selon le profil

3/ Senior Technical Artist – VR/AR

Targo à Paris (FRANCE)

  • Technical Artist Senior en charge de la conception d’expériences interactives en réalité virtuelle, le poste consiste à concevoir et superviser la production artistique et technique des expériences grâce à une connaissance fine de tous les aspects d’une production temps-réel (environnement, animation, FX & shaders, outils custom…)
  • Développement créatif-technologique des projets : conception de prototypes, R&D de pistes créatives innovantes et itérations techniques et artistiques sur des concepts
  • Production artistique : contribution à titre individuel à la production des éléments graphiques et techniques des films immersifs.
  • Gestion du projet et des équipes : en collaboration avec les équipes de production, synthèse des aspects techniques des projets, synchronisation des ressources de vidéo, développement, son, VFX…
  • Prototypage – Interprétation d’idées et intentions créatives sous la forme de prototypes dans des logiciels 3D, traduction de mockups et moodboards 2D en concepts 3D.
  • Modélisation, texturing & lighting – Création d’environnements et de props à partir de références photo-réalistes de plans et de visuels précis, recréation de textures à partir de photos 2D, 360°, de références historiques, caméra mapping de photos 360°
  • FX & Shaders – Conception de shaders, d’effets de particules, d’animations de modèles 3D
  • Montage interactif & intégration – Intégration d’assets dans Unity et intégration de montages vidéo dans les timeline de Unity
  • Optimisation & QA – Optimisation des projets pour les contraintes des plateformes-cible, suivi, analyse et correction des performances des projets
  • Suivi de projet – En collaboration avec les équipes de production, synthèse des retours créatifs, élaboration du planning et suivi de l’avancement du projet, synchronisation des ressources 3D, VFX, développement…
  • Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans le graphisme d’expériences interactives, VR/AR ou jeux vidéo, virtual production
  • Vous avez de l’expérience dans le graphisme 3D pour des casques VR (Quest 2 ou 3, Apple Vision Pro…)
  • Vous avez un excellent relationnel, aimez travailler en équipe et avez un sens aigu de la collaboration, vous savez émettre et recevoir des retours de manière constructive et communiquer de manière efficace
  • Vous appréciez faire partie des échanges créatifs pour contribuer à la direction d’un projet et échanger sur leur mise en application
  • Vous êtes passionné·e par les technologies visuelles, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et mixte. Vous avez un goût prononcé pour le storytelling et les nouveaux usages de ces technologies dans les industries du cinéma et de la télévision
  • Rigoureux*se dans votre travail, vous avez le souci du détail et avez une sensibilité esthétique prononcée
  • Vous êtes à l’aise en anglais, à l’écrit et à l’oral
  • Logiciels : Unity, Blender, Maya, Substance Painter & Designer, Houdini, Suite Adobe, Trello, Suite Google for Work,
  • Titres restaurants à 9 euros / jour
  • 2 jours de télétravail par semaine
  • Mutuelle Alan Green
  • À partir de 44,000 euros brut / an

4/ Infographiste 3D

Westimages à Nîmes (FRANCE)

  • Dans le cadre de son développement, Westimages recherche un(e) infographiste 3D pour renforcer son équipe
  • Les missions principales sont le rendu d’images photo-réalistes (exemple : intérieur cabine d’aéronef). Une bonne maîtrise de l’ensemble des étapes de création d’image est requise : import CAO, intégration, modélisation, matériaux / textures, éclairage et rendu
  • Des tâches secondaires gravitant autour de Unity peuvent également être proposées (3D temps réel, design d’interface utilisateur)
  • Diplômé(e) d’une école 3D, Poste en CDI, rémunération suivant profil
  • Très bonne maîtrise d’un ou plusieurs Soft 3D (Blender, Maya ou autre)
  • Très bonne connaissance d’un ou plusieurs moteurs de rendu
  • Capacité à produire des images photo-réalistes (matériaux + lighting)
  • Connaissance de la production de contenus 3D pour le temps réel (Unity 3D)
  • Bonne maîtrise d’outils de traitement d’image 2D (Photoshop)
  • Travail en équipe : très bonne organisation afin de pouvoir transmettre son travail à un collègue
  • Capacité à adapter la qualité avec le temps imparti pour produire les images 3D
  • Très bon niveau en anglais (oral et écrit)
  • Bonne communication avec le reste de l’équipe et les clients
  • Adaptatif et réactif : capable d’apporter les modifications demandées
  • Culture artistique et de l’image
  • Expérience significative dans les domaines de compétence recherchés
  • Polyvalence (3D pré-calculé et temps réel)

5/ Senior Compositor

Framestore à Londres (UK)

  • Vos responsabilités incluent l’intégration d’éléments 2D, 3D et d’action réelle pour atteindre les normes de films d’effets visuels haut de gamme, ainsi que le soutien et la formation des artistes plus juniors de l’équipe
  • Garder le projet sur la bonne voie en respectant les calendriers et en affichant les délais
  • Maintenir des lignes de communication ouvertes avec la production
  • Équilibrez les éléments créatifs et techniques de chaque plan, en utilisant votre expertise en Nuke
  • Excellente connaissance pratique et expérience de production avec Nuke
  • Expérience antérieure de travail sur des projets cinématographiques et/ou télévisuels haut de gamme
  • Travailler avec plusieurs passes de rendu
  • Excellentes compétences en organisation, en communication et en relations interpersonnelles
  • Une éthique de travail proactive et collaborative
  • Un sens aigu du détail, de la composition, de la couleur et de l’éclairage
  • La capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois, d’établir des priorités et de résoudre des problèmes
  • Une compréhension des principes de l’espace colorimétrique
  • Connaissance de l’éclairage pratique pour la photographie
  • Connaissance pratique de l’ensemble du pipeline VFX
  • Expérience dans les relations et la communication avec les clients
  • Expérience et connaissances en programmation et en codage

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