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© Exalted Studio

Les offres d’emploi de la semaine #350

Dans les offres d’emploi de cette semaine, ne laissez pas passer ces occasions en or pour rejoindre des projets palpitants dans des domaines variés. Que vous soyez un expert en matte painting, un spécialiste des effets visuels ou un artiste 3D chevronné, ces opportunités offrent des défis excitants et des possibilités de croissance professionnelle.

N’attendez plus pour postuler et explorer de nouveaux horizons. Bonne recherche !

© Novaquark
© Novaquark

1/ Senior Concept Artist

Novaquark (TÉLÉTRAVAIL)

  • Donner vie à de nouveaux personnages et monstres
  • Création de designs innovants qui captivent les joueurs
  • Senior concept artist
  • Projet d’action/aventure AAA
  • Piloter la conception de nos personnages et de nos monstres.
  • Projet de 40 personnes (Gameplay Programmers, Designers, Artists, etc.) et vous travaillerez avec un autre Senior Concept Artist (qui travaille davantage sur l’environnement du jeu et les accessoires).
  • Permanent ou indépendant
  • Disponibilité : Dès que possible (si disponible 2 mois plus tard, n’hésitez pas à postuler !)
  • Lieu : Paris ou Montréal
  • Rémunérations et avantages (France) :
  • 40k€ à 50k€ (+ selon profil)
  • Télétravail complet possible
  • 25 congés payés + 11 RTT
© Playrion
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2/ 3D artist (CG / lowpoly)

Playrion Game Studio à Montrouge (FRANCE)

  • 3D artist (CG / low poly).
  • En collaboration avec le directeur artistique, des équipes de développement
  • Produire les assets 3D nécessaire au contenu du jeu : bâtiments, équipements, véhicules
  • Prendre en compte les contraintes techniques et les optimisations liées au mobile
  • Intégrer ces assets au moteur du jeu et assurer la qualité dans l’environnement de rendu
  • Produire des visuels rendus en CG à partir d’assets ingame modifiés et mis en scène
  • Mettre en place un processus de travail efficace afin de respecter les plannings de production
  • Comprendre et s’adapter à un style graphique, pour le renforcer
  • Expérience dans l’industrie du jeu vidéo et contribution au lancement de jeux vidéo (production ou communication)
  • Maîtrise de Blender
  • Maîtrise de Photoshop et du painting de texture
  • Bonne connaissance des règles de composition d’image
  • Connaissances de Substance Painter
  • Connaissances en intégration sur Unity
  • De bonnes capacités de communication et de travail en équipe
  • Une attitude proactive dans la vision de ses tâches
  • Deux jours de télétravail par semaine.
© Old Skull Games
© Old Skull Games

3/ Expert Free To Play Game Designer

Old Skull Games à Villeurbanne (FRANCE)

  • Travaillez directement avec le Directeur du Jeu et le Directeur Créatif pour comprendre l’intention créative, l’orientation du design, et traduire cela en actions pour vous et votre équipe
  • Maintenez la cohérence du design du jeu et la communication avec les autres départements. Intégrez les retours d’expérience des opérations en direct qui sont cohérents avec la vision
  • Dirigez une équipe de systèmes, de techniciens, de généralistes, d’économistes, d’équilibrés et de concepteurs de niveaux
  • Soyez la voix et le champion du design du jeu. Validez l’étendue du travail et la vitesse pour vous et les membres de votre équipe
  • Assurez la qualité et la livraison en temps voulu de la documentation, des niveaux, du réglage du gameplay et de l’équilibrage pour vous et votre équipe
  • Travaillez avec l’équipe d’analyse pour établir les métriques nécessaires pour surveiller les performances de jeu et l’équilibre
  • Basez le réglage et les décisions de gameplay sur l’orientation du design et les données
  • Travaillez avec l’équipe de monétisation pour intégrer les conceptions de monétisation dans les mécanismes de base
  • Maintenez une vue d’ensemble claire et concise du design pour le projet et communiquez clairement les changements de design à la discipline connexe
  • Maintenez d’excellentes relations avec le client et les parties prenantes en intégrant les retours d’expérience et en communiquant de manière proactive
  • Concevez, examinez, analysez et fournissez des retours d’expérience critiques et un soutien pour la conception, le réglage et l’équilibrage des systèmes de jeu, des systèmes de progression, des économies et de l’environnement méta à travers le projet
  • Concevez et développez des modèles économiques pour nos projets, garantissant une expérience équitable et engageante pour tous les participants
  • Minimum de 5 ans d’expérience en conception, avec une compréhension approfondie de la documentation de conception
  • Minimum de 3 ans à diriger des équipes de conception
  • Connaissance démontrée des problèmes techniques, de réglage, de conception de niveau, de conception d’IA et d’équilibrage, en particulier à cet égard
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en français et correctes en anglais
  • Capacité à prospérer dans un environnement collaboratif, et à donner et recevoir des retours constructifs
  • Capacité à penser logiquement et à décomposer des problèmes complexes, avec une forte attention aux détails
  • Expérience de travail dans un environnement de développement Agile
  • Résolveur de problèmes, vous agissez en tant que modèle de séniorité et de leadership
  • Expérience en conception Free to Play (F2P)
  • Expérience de travail sur un jeu en opérations en direct
  • Expérience avec Unity
© Illumination Studios
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4/ Matte Painting Artist

Illumination Studios à Paris (FRANCE)

  • Création de peintures numériques d’environnements basées sur des concepts artistiques et/ou des références photographiques
  • Recréer des environnements 2D et/ou 3D
  • Interpréter avec précision les intentions du département artistique
  • Communiquer avec les différents départements
  • Travailler avec les superviseurs CG, les superviseurs d’éclairage et de composition pour trouver la meilleure approche créative/technique de résolution de problèmes pour les séquences/plans assignés
  • Connaissance approfondie de Photoshop
  • Connaissance approfondie de Nuke
  • Connaissance du pipeline d’animation 3D
  • Connaissance de la gestion des couleurs
  • Expérience de la production VFX ou Animation
  • Compréhension des principes de la photographie
  • Connaissance des logiciels de rendu ou tout autre logiciel 3D (Houdini, etc.)
  • Connaissance des scripts
  • La maîtrise du français et/ou de l’anglais est requise
  • Capacité à travailler en équipe, à prioriser les tâches et à respecter des délais serrés
  • Disponible ou disposé à déménager à Paris (télétravail indisponible)
© Exalted Studio
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5/ VFX Artist expérimenté.e (Unreal Engine)

Exalted Studio à Montpellier (FRANCE)

  • Personne habile et imaginative en VFX, prête à plonger dans un projet vibrant et à contribuer activement à son aboutissement
  • Développer rapidement des prototypes de VFX et les affiner jusqu’à obtenir un résultat final époustouflant, tout en respectant des délais précis et serré pour nous aider à boucler la production
  • Une expérience d’au moins 2 ans dans un rôle similaire, démontrant une capacité à créer des VFX à la fois impressionnants et efficaces
  • Parfaite connaissance de Niagara et plus largement d’Unreal Engine
  • Un intérêt marqué pour la 2D de style cartoon avec un rendu punchy
  • Une aptitude à comprendre rapidement les besoins du projet, à intégrer les retours de manière constructive et à ajuster les créations en fonction des contraintes techniques
  • Un caractère proactif, capable d’initiative et de créativité, prêt à s’engager dans notre projet avec passion et à contribuer à sa réussite
  • Vous aurez l’opportunité d’intégrer une petite équipe motivée et passionnée
  • Le crunch est inacceptable au sein du studio
  • Contrat CDD de 4 mois renouvelable, Possibilité d’une mission longue en freelance
  • Poste à pourvoir dès que possible à Montpellier, ouvert aussi en télétravail
  • Mutuelle Alan, Ticket resto Swile
  • Salaire selon le profil

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