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Les offres d’emploi de la semaine #362

Les offres d’emploi de la semaine sont là !

Envie de faire vibrer vos talents dans des studios d’animation et de jeux vidéo, que ce soit à Paris, Bordeaux, Montpellier ou ailleurs en France ? Cette semaine, nous avons des opportunités captivantes pour chaque profil créatif :

1/ 3D Animator

Studio Camelia à Castelnau Le Lez (FRANCE)

  • Dans le cadre du développement de ALZARA Radiant Echoes, un J-RPG AA au tour par tour pour consoles et PC
  • Rejoindre l’équipe autour de novembre 2024
  • Créer des animations dynamiques et fluides en keyframing, actions et combats pour les créatures et personnages du jeu dans une DA semi-réaliste stylisée
  • Réaliser des riggings et skinnings, éventuellement à l’aide d’un auto-rig
    Procéder à l’intégration de ces éléments dans Unity et itérer afin de les mettre en valeur
  • Contribuer à l’amélioration des processus de production
  • Participer à la réflexion commune pour améliorer la qualité du jeu
  • Participer à la veille artistique et technique
  • Personne bienveillante et vous savez travailler de manière organisée et autonome, en équipe, dans le respect et l’écoute de l’autre
  • Portfolio avec des expériences significatives en rigging et animation
  • Connaissance de Maya
  • Minimum 3 ans d’expérience en tant qu’animateur.ice
  • Déjà travaillé sur un projet Unity dans un cadre professionnel
  • A l’aise avec le télétravail à 100%. Nous avons des locaux à Montpellier pour les personnes souhaitant être en présentiel
  • Situé·e à +/- 6 heures de décalage horaire de la France
  • Bon niveau d’anglais oral et écrit.
  • Bonne culture J-RPG
  • Vous avez une sensibilité avec l’animation de caméra afin de filmer des chorégaphies de combat

2/ VFX Artist

Evil Empire à Bordeaux (FRANCE)

  • VFX Artist (H/F) talentueux avec qui pousser la qualité visuelle et gameplay
  • Comprendre la direction artistique et la vision créative du projet
  • Avec l’aide du DA et/ou de concepts, il vous faudra conceptualiser artistiquement, construire techniquement et intégrer tous vos VFX dans le jeu de manière autonome
  • Respecter les contraintes techniques (ressources / GPU) des projets et savoir optimiser ses effets pour les plateformes cibles
  • S’intégrer dans les équipes Gameplays et LevelArt et communiquer avec pédagogie et proactivité sur les contraintes de votre métier
  • Etre force de proposition dans les « feature team » auxquelles vous serez intégré
  • Expérience des contraintes et de l’implémentation d’Unity
  • Expérience avec les principaux logiciels : Photoshop & Blender
  • Une bonne compréhension des systèmes de particules (Unity Shuriken en particulier)
  • Une bonne compréhension des shaders en général
  • Passionné, organisé et capable de travailler dans les délais impartis
  • Excellentes compétences en matière de communication et capacité à fournir un retour d’information positif et négatif
  • Expérience avec les principaux logiciels d’animation 2D : Animate, After Effect, …
  • Une formation en animation 3D/2D et leurs pipelines

3/ Cinematic Designer

Midgar Studio à Montpellier (FRANCE)

  • Rattaché(e) au service narratif, vous serez responsable de la réalisation des cinématiques scriptées.
  • Vous collaborerez avec l’animation, le quest design, le level design et l’environment art
  • A partir des dialogues et directions de chaque scène, créer des moments narratifs et scènes de dialogue in-game en travaillant le rythme, les caméras, les transitions, le tout en utilisant une banque d’animations de personnages
  • Etablir la liste des assets que les autres départements auront besoin de produire pour chaque scène ou moment scripté
  • Organiser et coordonner la résolution des problèmes techniques relatifs aux tâches confiées
  • Optimiser les process et le pipeline sur l’intégration des assets (animations, props, etc.) dans le moteur
  • Faire des retours réguliers au Producer et aux Leads sur le suivi et la résolution des tâches tout en établissant une communication fluide avec l’ensemble des équipes
  • Documenter l’utilisation et l’évolution de nos outils, le pipeline et les systèmes d’animation pour un usage en interne
  • Vous avez une première expérience en production d’animation 3D dans le jeu vidéo
  • Bon sens filmique, d’analyse, de mise en scène et oeil photographique
  • Un intérêt pour les dialogues, le scénario et la dramaturgie
  • Bonnes connaissances des contraintes d’Unreal Engine et des bases d’animation
  • Une expérience de mise en scène est un plus
  • Savoir produire des storyboards est un plus
  • Une expérience sur un projet narrative-driven, RPG ou JRPG est un plus
  • 1 CDD de 4 mois, à temps plein 35h, en présentiel sur Montpellier
  • Tickets restaurant (part employeur 50%)
  • Horaires flexibles
  • Charte de télétravail (1 jour par semaine)
  • Participation aux frais de transport en commun
  • Un environnement de travail créatif et passionné
  • Le soleil de Montpellier

4/ Lead Art

Savage Level à Paris (FRANCE)

  • Lead Art pour un titre AA pour PC et consoles en cours de développement
  • Sous la responsabilité du Game director et en étroite collaboration avec la Direction créative
  • Participer à la conception artistique en collaboration avec directeur créatif
  • Transmission de la vision artistique à l’équipe (perso, lieux, ambiance..)
  • Garantir la cohérence graphique et veiller à la qualité artistique
  • Mettre en place de la documentation et les pipelines liés au département Management et supervision de l’équipe artistique (2D-3D)
  • Assurer la circulation des informations auprès du département
  • Accompagnement le développement des compétences de l’équipe Art
  • Garantir l’équilibre entre le volet artistique et les contraintes techniques
  • Travailler en collaboration avec les autres départements
  • Participer à la création et l’intégration de modèles 3D de personnages, objets et environnements dans le moteur
  • Participer à la création des textures et des matériauxParticiper à la création des
  • animations pour les personnages et objets.
  • Maîtrise des pipelines jeu vidéo et outils 3D (Blender, Zbrush, Maya, Photoshop..)
  • Maîtrise du moteur Unreal
  • Solides compétences en management et en leadership
  • Solides compétences en direction artistique
  • Au moins 6 ans d’expérience en tant que Lead Art
  • Connaissances approfondies des différentes disciplines artistiques (concept, personnages, environnements, éclairage, interface)
  • Créativité, rigueur, pédagogie
  • Anglais technique
  • Excellentes capacités relationnelles de communication
  • Avoir participé à la sortie d’au moins 2 jeux
  • Expérience en optimisation
  • Notion de Game design, Narrative design
  • Connaissance en Cinéma, Architecture, Programmation
  • Contrat CDD ou Freelance
  • Durée : 6 mois (renouvelable)
  • Lieu : Paris 13eme (Possibilité télétravail 2 jours / sem)

5/ Technical Artist

Motion Twin à Bordeaux (FRANCE)

  • Pour le développement de leur prochain jeu Windblown, Motion Twin recherche un Technical Artist doté de solides compétences en programmation et d’une forte sensibilité artistique.
  • Travaillant en étroite collaboration avec le reste de l’équipe, cette personne sera principalement responsable de la conception, de l’architecture, de la mise en œuvre et de la maintenance des aspects graphiques du jeu
  • Transcrire la Direction Artistique stylisée de Windblown dans le moteur de jeu
  • Définir, architecturer et implémenter les outils et pipelines nécessaires liés aux aspects graphiques du projet dans Unity, en étroite collaboration avec l’équipe artistique, les level designers et les programmeurs du moteur : systèmes de décoration, effets visuels, rendu, éclairage et post-production, VFX et shaders, animation et rigging
  • Maintenir, déboguer et optimiser ces outils en fonction des différentes contraintes et/ou plateformes (PC, consoles, mobile), tout en préservant la vision artistique du projet
  • Rester constamment à jour et être proactif dans la mise en œuvre des solutions, en étant le point de référence pour les questions techniques liées aux visuels et à l’animation
  • Planifier et décomposer les tâches en fonction d’objectifs définis collectivement.
  • Montrer de l’intérêt et prendre position sur des sujets dépassant le cadre du projet en cours (organisation, stratégie d’entreprise, etc.)
  • Participation à la création d’au moins un jeu commercialisé.Forte sensibilité artistique et curiosit
  • Autonomie et bonnes capacités de communication
  • Proactif et force de proposition
  • Curiosité et volonté de sortir de sa zone de confort
  • Aimer acquérir de nouvelles compétences (même au-delà des compétences techniques)
  • Expérience et volonté de travailler en équipe
  • Capacité à identifier les besoins artistiques et à choisir les solutions techniques appropriées.
  • Fortes compétences en création et intégration d’effets visuels et d’outils dans Unity, avec une compréhension des outils utilisés au début et à la fin du pipeline de production
  • Capacité à développer et maintenir ces outils pour les rendre accessibles à l’équipe artistique
  • Capacité à proposer de nouvelles solutions techniques
  • Bases artistiques solides (composition, éclairage, théorie des couleurs) pour comprendre et interpréter les besoins de l’équipe artistique
  • Excellente connaissance d’Unity, de C# et du pipeline URP
  • Maîtrise des shaders, de ShaderGraph et d’un langage associé (HLSL, ShaderLab, etc.)
  • La connaissance des logiciels 3D (Houdini, 3DSMax, Maya, Blender, etc.) est un plus
  • Connaissance des logiciels 2D (Substance Designer et Painter, Photoshop)
  • Souci du détail et de la finition
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un studio de jeux

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