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Les offres d’emploi de la semaine #360

Let’s play !

Nos offres d’emploi de la semaine dans les secteurs de la 3D, de la visualisation architecturale ou du jeu vidéo n’attendent que votre CV… postulez pour des jobs partout en France dans des entreprises qui ont des projets passionnants.

1/ Programmeur 3D / Prog rendu

Evil Empire à Bordeaux (FRANCE)

  • Concevoir le flux de travail artistique ainsi que les outils et pipelines nécessaires pour tous les aspects du rendu, en collaboration avec l’équipe, sur un ou plusieurs projets
  • Travailler en étroite collaboration avec le Directeur Artistique et les équipes pour guider et implémenter une vision artistique viable techniquement et aussi qualitative que possible
  • Maintenir un focus régulier sur l’analyse des performances et l’optimisation et ce sur tous type de hardware
  • Trouver des solutions techniques et résoudre des problèmes seront des compétences cruciales, en s’appuyant sur votre compréhension du moteur de jeu, du hardware et des probables autres contraintes
  • Au moins 5 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo sur un poste équivalent
  • Être ingénieux, avoir une attitude de « problem solver » et être capable de travailler de manière autonome
  • Très bonne communication et savoir faire preuve de pédagogie
  • Une compréhension approfondie du coeur du moteur et de la théorie derrière les techniques de rendu
  • Une compréhension approfondie de tous les composants du pipeline de production artistique dans Unity ou un autre moteur de jeu établi
  • Une expérience préalable dans des studios indépendants
  • Une expérience de production avec le Universal Rendering Pipeline de Unity serait grandement appréciée
  • Avoir développé un moteur de jeu maison
  • Avoir participé à des jeux commercialisés avec des pipelines 2D et 3D

2/ Lead Développeur·euse Unity

Studio Blanca Li à Romainville (FRANCE)

  • Lead développeur·euse pour rejoindre notre nouvelle équipe dédiée à la création d’expériences de réalité virtuelles et réalité mixte en lien avec les Arts Vivants et de la scène, en particulier la danse
  • Développer de nouvelles applications VR/XR avec Unity
  • Superviser et faire le liens avec les futurs membres de l’équipe de développement
  • Collaborer étroitement avec les designer·euses pour créer des expériences immersives et interactives conformes à la vision artistique du projet
  • Élaborer l’architecture et concevoir les nouvelles fonctionnalités en collaboration avec le Directeur des Technologies
  • Assurer et rendre compte de la qualité du code via des revues de code, des tests unitaires et des tests d’intégration
  • Optimiser les performances des applications pour une expérience utilisateur fluide
  • Vous êtes très à l’aise avec le moteur Unity et les outils de développement annexes
  • Vous avez déjà été à la tête d’une petite équipe de développeur·euses dans le domaine du jeu vidéo ou de la VR/XR
  • Compréhension des concepts de programmation orientée objet et des meilleures pratiques de développement
  • Intérêt pour les mondes virtuels, la réalité augmentée et les technologies immersives
  • Capacité à travailler en équipe, bonnes compétences en communication et esprit d’initiative

3/ Senior 3D Animator

Novaquark à Paris (FRANCE)

  • Avez-vous une vaste expérience dans la création d’animations 3D de haute qualité pour les jeux AAA, en particulier avec Unreal Editor, Blender et Metahuman ?
  • Pouvez-vous démontrer votre capacité à fournir des animations réalistes et dynamiques à la main pour les personnages humanoïdes et créatures ?
  • Êtes-vous un communicateur proactif et efficace, capable de travailler en collaboration dans un environnement distant et d’encadrer d’autres membres de l’équipe ?
  • Nous développons trois jeux (A à AAA) dans plusieurs genres, allant de la course à l’action/aventure.
  • Nous recherchons un animateur 3D senior pour diriger la création et la conception de nos animations de personnages et de créatures.
  • Votre expertise dans Unreal avec des connaissances en cascadeur, Blender pour intégrer les animations de manière transparente dans les projets de jeu, la connaissance de Mocap et le pipeline Metahuman seront cruciales pour créer des animations réalistes et immersives qui améliorent nos mondes de jeu.
  • Votre vision artistique élèvera nos jeux, créant des animations réalistes et dynamiques qui immergent complètement les joueurs.
  • Vos créations seront fondamentales, combinant art et technologie pour donner vie à nos idées.

4/ Level Designer

Savage Level à Paris (FRANCE)

  • Concevoir et créer des niveaux stratégiques et immersifs en accord avec le cahier des charges et la vision du jeu
  • Collaborer avec l’équipe design, art et programmation pour garantir une cohérence du jeu
  • Développer des prototypages de niveau en tenant compte de la fluidité du gameplay
  • Intégrer les éléments de gameplay dans un environnement du jeu varié
  • Améliorer les niveaux en fonction des retours, des tests pour garantir une expérience joueur équilibrée
  • Etre garant de la progression du joueur dans les niveaux, de la jouabilité et de l’accessibilité des niveaux
  • Proposer des solutions créatives pour atteindre les objectifs du projet
  • Documenter les processus de conception et mettre à jour les documents de LD pour garantir une bonne communication au sein de l’équipe
  • 4 ans d’expérience en tant que Level Designer
  • Excellente compréhension des mécaniques de jeu stratégique, de la conception de niveaux tactiques et des défis associés
  • Maîtrise d’Unreal et des outils scriptings
  • Créativité, rigueur et logique
  • Esprit d’équipe
  • Avoir participé à la sortie d’au moins un jeu
  • Expérience en optimisation des niveaux pour différentes plateformes
  • Notion de Game design, Narrative design
  • Connaissance en Cinéma, Architecture, Programmation

5/ Senior Level Artist

Playrion à Montrouge (FRANCE)

  • Nous recherchons une personne curieuse, passionnée et motivée pour rejoindre notre studio en pleine croissance et leader sur son marché depuis plus de 5 ans
  • Concevoir un game concept (coreloop, mécaniques de jeu…)
  • Collaborer avec les développeurs sur les prototypes techniques
  • Définir l’équilibrage et la progression d’un jeu mobile F2P
  • Participer à la mise en place des leviers de monétisations (ads & in-app) et de rétention
  • Implémenter ses configurations design via Unity / Git
  • Garantir la qualité de l’expérience finale
  • Tester son gameplay et son bon fonctionnement
  • Suivre et encadrer le développement des features au sein des équipes dev et art
  • Travailler en équipe et savoir communiquer de manière claire avec le reste de l’équipe
  • Expérimentée d’au moins 3 années en tant que Game Designer
  • Attirée par les jeux de stratégie et management
  • Ayant plusieurs expériences de jeux sortis (mobile ou F2P)
  • Créative et force de proposition, tout en restant à l’écoute de l’équipe et de la communauté des joueurs cibles
  • Sensible aux problématiques d’User Experience et d’accessibilité sur mobile
  • Consciente des faisabilités techniques et des contraintes de productions
  • Organisée, rigoureuse et autonome tout en ayant un excellent relationnel avec les équipes internes et externes
  • Curieuse et dotée d’un bon esprit d’analyse, vous vous tenez régulièrement informé(e) des nouveaux développements et nouvelles tendances à propos des jeux mobiles
  • Bonne connaissance des jeux mobiles type city builder
  • Passionnée par l’aéronautique (AvGeek)
  • Avoir travaillé sur un jeu Live Ops

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