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Les offres d’emploi de la semaine #339

Boostez votre rentrée avec nos offres d’emploi de la semaine ! Travaillez à Bordeaux chez Ubisoft, Mi-Clos Studios à Lyon ou encore à Magic Design Studios à Montpellier ! Bonne fin de mois d’août à tous les chercheurs & chercheuses d’emploi…

1/ Senior Technical Cinematic Designer (F/H/NB)

Ubisoft à Bordeaux (FRANCE)

  • Ubisoft Bordeaux recherche un.e Senior Technical Cinematic Designer pour l’ équipe Realization (Cinematic Design et Cinematic Animation)
  • Aider techniquement à délivrer des moments narratifs de qualité
  • Créer et définir des pipelines pour la création de contenu de réalisation et de transitions vers / depuis le gameplay
  • Contrôler l’implémentation technique pour tout ce qui concerne les sujets de réalisation (dialogues, événements scénarisés, etc.)
  • Créer et maintenir une documentation sur les meilleures pratiques pour les outils et les processus
  • Examiner le contenu soumis par les équipes et fournir un retour d’information le cas échéant.
  • Communiquer avec d’autres TD (Quest, animation, etc.)
  • Curiosité et volonté de comprendre le fonctionnement des choses
  • Bonne connaissance des scripts visuels ou du codage dans au moins un langage (C++ et/ou Phyton)
  • Solides compétences en matière d’analyse et de résolution de problèmes
  • Capacité à exprimer et à présenter clairement des idées
  • Connaissance de la conception de jeux, de la programmation ou d’un domaine similaire acquise dans le cadre d’une expérience professionnelle
  • Expérience des moteurs 3D (tels que Unity, Unreal, CryEngine, etc.)

2/ Junior GamePlay Programmer

Virtuos France à Cergy (FRANCE)

  • Analyser les demandes des game designers et itérer avec eux afin de mettre en œuvre différents mécanismes de gameplay, du prototype jusqu’aux étapes de polissage, pour atteindre un résultat attrayant et amusant tout en restant fiable et performant
  • S’impliquer dans l’architecture du jeu définie par le développeur principal et le directeur technique
  • Développer les outils et fonctions requis liés au gameplay implémenté afin d’exposer les paramètres et événements réglables aux concepteurs de jeux
  • Collaborer avec d’autres membres de l’équipe et d’autres équipes de développement, artistiques ou de production, qu’elles soient locales ou distantes
  • Faire des propositions pour améliorer les fonctionnalités existantes, dans un souci de qualité finale du jeu
  • Livrer un code propre, clairement commenté et structuré, dans le respect des conditions appropriées de performance et de fiabilité
  • Intégrer dans le jeu lorsque nécessaire tout élément livré (personnages, environnements, accessoires, animations, cinématiques, UI, sons, effets spéciaux, etc.
  • Investiguer et résoudre les bugs identifiés dans le code source (même écrit par d’autres développeurs)
  • Profiler les problèmes de performances ou de mémoire et les résoudre en apportant les optimisations appropriées
  • S’assurer que le résultat du travail fourni correspond à la qualité attendue
  • Rendre compte des travaux en cours et livrer dans les délais le résultat obtenu, accompagné de toute information nécessaire à sa bonne utilisation
  • Lorsque nécessaire, rédiger un document technique expliquant le système développé ou étudié
  • Minimum 1 an en programmation de jeux ou débutant avec des projets scolaires ou personnels pertinents
  • Une expérience confirmée sous Unreal Engine 4 ou Unity en programmation de gameplay ou développement de système de jeu
  • Maîtrise du C++ et de la programmation orientée objet
  • Bonne compréhension de l’impact du code sur les performances et l’utilisation de la mémoire
  • Attitude autonome et proactive
  • Solides compétences interpersonnelles et de communication, français et anglais écrits et parlés
  • Être à l’aise avec le débogage de code inconnu
  • Passion pour créer et jouer à des jeux

3/ Lead Artist

Mi-Clos Studio à Lyon (FRANCE)

  • En tant que Lead Artist, vous cordonnez l’équipe Art et assurez le respect de la direction artistique du jeu
  • Planifier et suivre les tâches de l’équipe artistique et s’assurer du respect des milestones
  • Superviser la réalisation graphique du projet en vérifiant la faisabilité et en mettant en place des opérations de contrôle
  • Participer à la gestion des collaborateurs externes en lien avec les réalisations graphiques (animation, concept art…)
  • Être garant de la concrétisation de la direction artistique
  • Fédérer et mobiliser les équipes autour d’un projet commun
  • Vous avez un minimum 5 ans d’expérience dans le jeu vidéo dont une première expérience dans le management
  • Vous maîtrisez les outils de suivi de tâches (Jira…)
  • Vous avez une bonne connaissance du moteur Unreal 5
  • Vous maîtrisez les logiciels de conception 3D (Blender, Substance Designer…)
  • Vous êtes organisé et méthodique
  • Vous savez communiquer efficacement à l’oral comme à l’écrit

4/ Game Designer (H/F)

N-Zone à Angleur (Belgique)

  • Votre fonction sera répartie sur la conception de jeux en interne et en externe de la société
  • Vous serez en charge du game design et/ou le level design de projets de jeux de la société aussi bien, entre autres, pour des jeux de sociétés que des jeux mobiles
  • Vous créez le contenu et le game design sur base de la demande et des attentes du client
  • Vous assurez le suivi de la réalisation de votre projet, des plannings et l’équipe de développement
  • Vous inventez des univers et des scénarii en lien avec votre jeu
  • Vous rédigez des documents reprenant les différents aspects du développement de votre jeu
  • Vous gérez les contacts avec les fournisseurs, comparez les différentes offres et passez les commandes fournisseurs en lien avec votre projet
  • Vous gérez le budget lié à votre projet et en assurez sa rentabilité
  • Vous créez de nouveaux projets et concepts de game design.
  • Expérience en game design
  • Maîtrise parfaite du français et possédez une excellente capacités de documentation.
  • Proactif(ve) : il est nécessaire et incontournable que vous soyez autonome et en mesure d’anticiper les choses
  • Vous êtes créatif et vous avez des idées originales
  • Être titulaire d’un diplôme en psychologie ou en pédagogie est un plus

5/ VFX Artist F/H

Magic Design Studios à Montpellier (FRANCE)

  • Concevoir des VFX temps réels ou précalculés pour les environnements, le gameplay ou l’UI
  • Assurer la qualité artistique et technique des VFX en respectant l’orientation donnée par la Direction Artistique et les contraintes techniques (console et mobile)
  • Vous avez une première expérience dans la réalisation de fxs temps réels à base de sprites (exemple : feux, fumées, explosions…)
  • Maîtrise d’un moteur de jeu (de préférence Unity 3D), au moins un outil nodal de création de shader, Adobe Photoshop, au moins un logiciel de 3D (Blender, 3dsmax, Maya…)
  • Des compétences en animation sont un plus
  • Autonome, organisé(e) et doté(e) d’un excellent relationnel, vous faites preuve de proactivité et d’une grande capacité d’adaptation
  • Vous êtes intéressé(e) par la création de jeux vidéo et vous possédez une certaine culture vidéo ludique.
  • CDD de 6 mois renouvelable
  • Temps Plein
  • Rémunération en fonction du profil

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