1/ VFX Artist F/H
Magic Design Studios à Montpellier (FRANCE)- Concevoir des VFX temps réels ou précalculés pour les environnements, le gameplay ou l’UI
- Assurer la qualité artistique et technique des VFX en respectant l’orientation donnée par la Direction Artistique et les contraintes techniques (console et mobile)
- Première expérience dans la réalisation de fxs temps réels à base de sprites (exemple : feux, fumées, explosions…)
- Maîtrise d’un moteur de jeu (de préférence Unity 3D), un outil nodal de création de shader
- Adobe Photoshop
- Un logiciel de 3D (Blender, 3dsmax, Maya…)
- Des compétences en animation sont un plus
- Autonome, organisé(e) et doté(e) d’un excellent relationnel, vous faites preuve de proactivité et d’une grande capacité d’adaptation
- Vous êtes intéressé(e) par la création de jeux vidéo et vous possédez une certaine culture vidéo ludique
- CDD de 6 mois renouvelable
- Temps Plein
- Tickets restaurant
- Rémunération en fonction du profil
2/ Artiste 3D Freelance pour spectacle de drones lumineux
Allumee à Villeurbanne (FRANCE)- Participer à l’écriture de la scénographie : recherche de concepts et création d’un storyboard détaillé
- Modéliser et animer les formes en 3D sur Blender selon les contraintes techniques associées au vol des drônes
- Coloriser le spectacle en tenant compte des dynamiques de la bande-son et de l’identité artistique de l’agence
- Participer à améliorer les processus/outils existants et à en créer de nouveaux pour pousser les limites de la création
- Maîtrise de Blender 3D : Modelisation (low poly), animation, Constraints, Modifiers, Geometric Nodes, Rigs…
- Grande sensibilité artistique
- Créativité, curiosité, rigueur
- Esprit d’équipe, autonomie et organisation
- Bon niveau d’anglais
3/ Infographiste 3D
IFFEN à Villeneuve-Saint-Georges (FRANCE)- Infographiste / animation 3D pour travailler sur nos projets de formations en développant des serious games training en VR.
- En étroite collaboration avec les chefs de projets, l’équipe créative et l’équipe de développeurs
- Piloter des projets VR
- Mettre en place et modéliser les assets des environnements 3D pour le rendu temps-réel
- Modélisation, texturing, intégration d’objets, environnements et personnages 3D
- Optimiser l’environnement 3D pour être fonctionnel sur les casques VR autonome de dernière génération (HTC Vive, Quest 2).
- Intégrer les parcours en VR, participer à leur déploiement et recette
- Animation , FX
- Participer à l’organisation du travail des infographistes 3D des équipes internes et externes
- Partager les bonnes pratiques au reste de l’équipe
- Connaissance ou maitrise du photoréalisme
- Maitrise des outils de création et de rendu 3D (Blender, Maya, 3DSMAX)
- Maitrise des outils de création graphique (Photoshop, Substance, …)
- Création de textures
- Bonne connaissance des outils logiciels de rendu temps réel (Unity 3D et Unreal Engine 5)
- Compétence en animation 3D et FX serait un plus
- Compétence en Keyframes serait un plus
- Compétence en Shaders et Ligthing serait un plus
- 1 à 2 ans d’expériences
- Bonne connaissance des contraintes liées à la VR et aux matériaux utilisés
- Capacité à travailler en équipe et à comprendre les besoins clients, de proposer des solutions techniques en adéquation et d’assurer la qualité des livrables rendus
- Être force de proposition et assurer la qualité des livrables rendus.
- Être créatif et rigoureux en gestion de projet et avoir avec un fort esprit d’équipe
- Avoir un sens organisationnel et leadership
- Avoir de l’intérêt pour le monde du jeu vidéo
4/ Lead 3D Artist
Sweetsport à Hamburg (ALLEMAGNE)- Aider à la définition de la direction artistique et assurer la cohérence parmi l’ensemble des projetsCréer et intégrer des assets 3D de haute qualité pour nos simulations de sports virtuels
- Collaborer étroitement avec les équipes artistiques et techniques pour créer des environnements immersifs
- Optimiser les performances et la qualité visuelle des scènes 3D
- Participer à l’amélioration des workflows de production et à la documentation des processus
- 3 ans minimum d’expérience au poste de 3D artist ou poste similaire
- Maîtrise du moteur de jeu Unity
- Connaissance et expérience des outils d’Environment Design (terrain, végétation, etc.)
- Bonus : Connaissance en VFX / Shaders (ShaderGraph ou autre)
- Maîtrise des logiciels suivants : Logiciel de modélisation 3D (Blender préféré) / Substance (Designer et Painter) / Adobe (Photoshop et/ou Illustrator)
- Capacité à mettre en place des workflows adaptés pour Unity :
- Préparer des assets game ready et les intégrer
- Organisation rigoureuse des fichiers de travail
- Maîtrise de Git
- Production de fichiers de travail maintenables et utilisables par d’autres
- Force de proposition pour des solutions techniques adaptées aux envies artistiques et aux contraintes techniques
5/ 3D Animator Junior / Mid / Senior (H/F/NB)
Passtech Games à Villeurbanne (FRANCE)- Rigger et skinner les modèles 3D
- Créer des animations 3D de personnages sous Blender
- Intégrer et tester les animations dans notre moteur propriétaire (OEngine)
- Vous êtes issu.e d’une formation d’Animation 3D
- Vous maîtrisez au moins un logiciel d’animation (Blender, Maya, 3DS Max)
- Au moins une expérience de travail sur ce poste ou équivalent dans un studio de jeu vidéo
- Vous avez une très bonne maîtrise des principes d’animation
- Vous possédez une bonne compréhension des contraintes d’animation en vue top-down
- Une maîtrise ou des notions de l’animation sous Blender sont des plus
- Vous êtes rigoureux.euse et organisé.e
- Type de contrat : CDD 6 mois renouvelable ou Freelance
- Disponibilité : dès Avril 2023
- Salaire : selon expérience et profil
- Avantages (si CDD) : tickets restaurant, remboursement des frais de transport à hauteur de 50%, mutuelle…
- Télétravail : le télétravail est possible à raison de 2 jours par semaine