1/ Lead Programmeur Unity (F/H/NB)
Blue Banshee à Auray (FRANCE)- Développement du gameplay et les systèmes de jeu au sens large sur un projet PC et Nintendo Switch
- Analyser les documents de Game Design et les besoins du projet
- Collaborer avec les artistes et les game designers pour concevoir les différents systèmes
- Coordonner les travaux de l’équipe de programmeurs
- Implémenter contrôles, jouabilité, systèmes de progression, animations, transitions, UI, etc.
- Contribuer à la conception de la structure du programme
- Assurer la robustesse des systèmes et la qualité de la prise en main du jeu
- Scripter le gameplay et créer une expérience fun et engageante
- Optimiser les ressources GPU et mémoire pour assurer la fluidité du jeu
- 5 ans d’expérience minimum à un poste similaire en studio de jeu vidéoAvoir contribué à la publication d’au moins deux jeux PC ou console
- Parfaite maîtrise de la programmation C#
- Très bonne connaissance d’Unity, performances d’affichage et utilisation mémoire
- Autonomie, rigueur et bon sens
- Goût pour l’optimisation
- Capacités d’écoute et de communication
- Envie de participer à la création et la vie d’un nouveau studio
- Appétence pour le rendu graphique, les shaders et le traitement de l’image
- Une bonne maîtrise de l’anglais
- Un jeu développé sur Switch
- Télétravail total ou partiel
- Rémunération selon profil et expérience
- Primes de fin de projet selon résultats
- Assistance dans la relocation possible
- Plusieurs déplacements pris en charge dans l’année pour rassembler l’équipe en Bretagne ou à Paris
2/ FX Artist Unreal Engine VR
BackLight Studio à Paris (FRANCE)- Dans le cadre de ses nouveaux projets VR, BackLight recherche actuellement un VFX artist sous Unreal Engine 4 Il faudra créer les effets visuels liés au gameplay et à la mise en scène, le tout en respectant les contraintes de performances de la VR
- Créations d’effets visuels sous Unreal Engine
- Créations des textures et shaders nécessaires pour ces effets
- Travailler en collaboration avec les équipes de développement pour l’intégration
- Obtenir un rendu visuel cohérent en respectant les contraintes de performance VR
- Une réelle expérience d’Unreal
- Avoir une approche artistique tout en respectant les problématiques techniques
- Des bases en blueprint ou en programmation serait un plus
- Des compétences sur Houdini seraient appréciées
- De bonnes compétences graphiques générales
- Une expérience de la VR serait un plus
3/ Artiste 2D Intermédiaire
Sunny Lab à Asnières-sur-Seine (FRANCE)- Solide compréhension de la production graphique pour un jeu vidéo, ainsi qu’une expérience de travail avec Unity et des outils de conception graphique 2D (Photoshop ou autres logiciel équivalent)
- Grande autonomie et une grande organisation
- CDI à promouvoir dès avril 2023
- Le poste est 100% en télétravail
- Conception et production des éléments graphiques 2D (personnages, objets etc) dans le respect de la direction artistique du jeu
- Intégration des éléments graphiques sur Unity
- Préparation des éléments graphique pour l’équipe animation utilisant Spine
- Communiquer efficacement avec les autres membres de l’équipe pour identifier et résoudre tout problème lié à l’intégration des assets 2D du jeu
- 3+ ans d’expérience professionnelle dans l’industrie en tant qu’artiste 2D
- Maîtrise de Photoshop ou d’un logiciel équivalent
- Connaissance et expérience du pipeline 2D dans Unity
- Connaissance et expérience de Spine est un plus
- Passion pour les jeux vidéo et l’animation, en particulier dans le style du Studio Ghibli
- Compréhension de l’anglais ou du français dans un contexte professionnel
4/ Concept Artist
Ubisoft à Annecy (FRANCE)- En tant que Concept Artist chez Ubisoft Annecy, vous travaillerez avec l’équipe pour créer un nouveau monde
- Comprendre et suivre la direction artistique du jeu et les directives conceptuelles, afin de faire ressortir cela dans des concepts mémorables
- Produire des croquis pour aider la DA à montrer les intentions préliminaires du projet
- Communiquer efficacement les intentions visuelles au sein de l’équipe Monde
- Apporter les modifications nécessaires pour s’assurer que l’œuvre est conforme à la vision artistique
- Transmettre les palettes de couleurs recherchées par la direction artistique en les utilisant dans les concepts.
- Prise en compte des contraintes et limites techniques pour proposer des concepts réalistes
- Vous avez déjà travaillé pour plusieurs productions de jeux vidéo AA ou AAA en tant que Concept Artist, idéalement sur un titre de jeu semi-réaliste.
- Compétences en dessin / concepts 2D (la 3D est un plus)
- Maîtrise d’Adobe Photoshop
- Expérience de la création de dessins de surface dure avec des lignes caractéristiques fortes
- Connaissance de la composition d’images
- Forte capacité à interpréter les idées des autres
- Bonnes compétences en communication
- Capacité à fournir et à accepter des commentaires et à s’adapter au changement
- Anglais professionnel écrit et parlé
- Passion et enthousiasme pour les jeux vidéo
- Connaissance des logiciels 3D est un plus (3DSMax, Z-Brush)
5/ Level Designer
Infographiste 3D à Vannes (FRANCE)- En fonction de votre domaine de prédilection et de vos compétences, vous serez amené à travailler sur des films d’animation 3D, illustrations architecturales, visites virtuelles et scènes intérieures
- Le poste est basé en Bretagne, à Vannes (56), télétravail envisageable 2 jours/semaine
- Vous êtes issu d’une école d’infographiste 3D
- Vous êtes rigoureux, organisé et autonome dans votre travail
- Vous êtes doté d’un bon relationnel et aimez travailler en équipe
- Une expérience en graphisme 3D immobilier, architectural ou design serait un plus.
- Forte connaissance 3DS max, V-Ray ou autre
- Maîtrise montage, post production (Photoshop, Adobe première, After Effects, …)