1/ Layout Artist
Jellyfish Pictures Ltd à Londres (UK)- Création des plans et des séquences qui soutiennent l’histoire en utilisant CG et les principes de réalisation de films traditionnels
- Conception des plans en séquence en mettant l’accent sur la mise en scène de la caméra, le mouvement et le blocage des personnages
- Travail avec les réalisateurs, le chef de Previs et les responsables de la mise en page pour traduire les storyboards et les scripts
- Établissez le positionnement et le mouvement de la caméra
- Création d’accessoires de pré-visualisation approximatifs, un éclairage proxy, des effets spéciaux, des personnages et des environnements
- Conformez et fournissez les données de prise de vue à la mise en page finale qui répond aux normes de la production
- Communiquer avec les départements en aval pour trouver des solutions qui facilitent le processus de production
- 2 ans et plus d’expérience en production dans un rôle de mise en page/prévision, de préférence dans une émission d’animation
- Solide connaissance de la cinématographie, des caméras et de l’objectif
- Maîtrise de Maya
- Compétences exceptionnelles et proactives en résolution de problèmes
- Solides compétences en communication écrite/verbale en anglais
- Showreel qui démontre le travail de séquence
2/ Senior VFX Artist
Evil Empire à Bordeaux (FRANCE)- Comprendre parfaitement la direction artistique et la vision créative derrière le projet pour l’imiter à travers votre travail pour le projet
- Concevoir artistiquement, construire techniquement et mettre en œuvre concrètement tous vos VFX dans le jeu de manière autonome
- Concevoir et mettre en œuvre des effets visuels d’environnement, de gameplay et d’interface utilisateur
- Respect des contraintes techniques (ressources / GPU)
- Respecter les délais et donner un retour sur votre planning prévisionne
- Fournir un soutien et une rétroaction aux membres moins expérimentés de l’équipe
- Excellentes compétences en communication et capacité à fournir des commentaires positifs et négatifs
- Une solide compréhension des systèmes de particules
- Bonne compréhension des shaders en général
- Formé à l’animation 3D/2D et leurs pipelines
- Un portfolio présentant des projets VFX en temps réel et des concepts VFX
- Expérience avec les contraintes et la mise en œuvre d’Unity
- Expérience avec tous les principaux logiciels 2D / 3D / animation (Photoshop, After Effect, Animate, Blender…)
- Capacité à gérer son temps et à respecter les délais
- Passionné de jeux bien sûr !
- Rémunération selon expérience et profil.
- Contrat à Durée Indéterminée (CDI) de 35h
3/ Technical Artist – Réalité virtuelle Unreal Engine
UniVR Studio à Villeurbanne (FRANCE)- Technical artist pour épauler l’équipe de modélisateurs 3D dans le développement d’applications en réalité virtuelle sur Unreal Engine
- Rémunération selon expérience et profil
- Bonne connaissance d’Unreal ou d’un moteur 3D
- Plusieurs années d’XP dans le jeu vidéo ou la production en temps réel
- Expérience en optimisation des performances
- Bonne connaissances des étapes de production (3D, texturing, materials, lighting, particules…)
- Lighting sous UE4
- Bonne expérience en shader
- Curieux et investi
- Aime travailler en équipe
- A l’écoute de ses pairs, pour monter en compétences
- De l’expérience en VR / projets sur Oculus Quest / mobile
- Amateur d’UX design
- Apprécie les UI propres et maitrise les widgets
- Une envie d’aider des profils moins expérimentés à monter en compétence
4/ VFX Artist – Junior
Sloclap à Paris (FRANCE)- Créations d’assets pour la réalisation de vos VFX (textures, meshes, shaders…)
- Collaborer avec l’équipe artistique ainsi que l’équipe design afin de créer des effets de tous types (enviro, armes, pouvoirs, post process, feedback gameplay.)
- Responsable de toute la création de vos effets, de la création à l’intégration finale, en incluant l’optimisation et le debug
- Bonne connaissance d’UE5 et de ses outils (Blueprint, Material Editor, Niagara)
- Un bon regard sur le rythme, la couleur, et la composition
- Bon relationnel, envie d’apprendre et d’aller plus loin
- Connaissance des standard de l’industrie du jeux vidéo , et de ses outils (Unreal Engine, Niagara, PopCorn FX)
- Intérêt pour la veille graphique et technologique
- Bonne connaissance des logiciels standards de l’industrie (Photoshop, Autodesk, Blender)
- Compétences sur Blender appréciées
- Poste à pourvoir en CDD d’un an dès que possible
- La rémunération prend en compte le baromètre du SNJV, et de nos grilles de salaires internes
5/ Senior Matte Painter
Fortiche à Paris (FRANCE)- Sous la direction du superviseur et d’un lead, vous créerez les décors pour le tournage de la saison 2 de la série Arcane
- Réalisez les jeux de couleurs avec Matte painting sur Photoshop sur une base 3D en suivant les dessins de référence
- Collaborer avec un cammapper qui fera la partie 3D
- Une réalisation des peintures sur les assets 3D color via Photoshop et Mari pourra vous être demandée selon votre niveau
- Niveau Senior
- Bonne connaissance de la perspective, de la couleur, du dessin et du matte painting sur Photoshop
- Bonne compréhension de la production 3D et de ses contraintes techniques
- Des connaissances en 3D et cammap (logiciels MAYA et MARI) seraient un plus