1/ CFX Artist
Capsule Studio à Paris (France) ou remote- Responsable de la création d’une large gamme d’effets
- Excellent sens du détail
- Création d’effets qui semblent crédibles et qui sont cohérents avec l’aspect général de chaque projet individuel
- Création de configurations CFX évolutives et conviviales
- Production d’une grande variété d’effets dans Houdini comme : muscles/peau, tissu, cheveux et fourrure
- Contribution aux discussions autour du pipeline et des outils Houdini CFX
- Travail en étroite collaboration avec d’autres départements pour résoudre les défis techniques et développer l’effet final
- Expérience antérieure dans un rôle similaire
- Expérience professionnelle avec Houdini et/ou Marvelous
- La connaissance de Mush3D est un plus mais pas indispensable
- La connaissance de 3ds max est également un plus mais pas indispensable
- Bonnes compétences en résolution de problèmes
- De solides compétences en communication
- Une appréciation des exigences esthétiques et techniques du rôle
- Capacité à travailler en équipe, sous contraintes de temps
2/ Material Artist
Moderlab à Paris- Rattaché·e au Lead Studio, votre rôle consistera à créer des matériaux pour l’ensemble de nos projets
- Travail en collaboration avec les différents superviseurs projets
- Création de textures et matériaux réalistes de haute qualité
- Entretien et maintien de la base de données existante (textures, matériaux, shaders)
- Création et modification des pipelines visant à améliorer la productivité, la qualité et l’optimisation
- Une expérience sur un poste similaire
- Expert sur Substance Designer
- Textures / matériaux au sein du moteur Unreal Engine 4
- Maîtrise d’Adobe Photoshop, des shaders (Node, HLSL)
- Maîtrise du workflow et du pipeline de production temps réel
- Sensibilité pour la création en général et une curiosité pour les nouvelles technologies
- Observateur et attentif aux détails, organisé, méthodique, rigoureux et autonome
- Les plus : maîtrise de Quixel Mixer, Substance painter, ZBrush, Python, Blender
- Connaissance Unreal Engine 5, notions en architecture
- CDI (39h / semaine)
3/ 3D Environment Artist
Don’t Nod à Paris (France)- Conception d’environnements 3D dans Unreal Engine 5, en interaction avec les pôles Level Design, Tech Art et Lighting
- Interactions quotidiennes avec les équipes de production
- Tests des décors
- Avec une expérience de 3 ans sur un poste similaire dans l’industrie du jeu vidéo
- Participation à la production d’au moins un projet abouti sur PC et/ou consoles
- Forte sensibilité artistique
- Excellentes capacités d’observation, de storytelling et de composition
- Notions en illustration, architecture, sculpture et histoire de l’art
- Maîtrise de Maya ou 3DS Max
- Connaissances solides sur Zbrush et la suite Substance (Designer, Painter)
- Avoir quelques notions sur Houdini est un plus
- Maîtrise du workflow PBR
- Travail en équipe, autonomie, attitude positive, curieuse, pro-active
- Vrai intérêt pour le jeu vidéo, le cinéma ou tout autre activité artistique (architecture, photographie, éclairage…)
4/ Infographiste 3D
CS Group à Toulouse (FRANCE)- Afin de reproduire fidèlement des aéronefs et des environnements d’opérations de maintenance, vous intégrez une équipe d’une dizaine de personnes passionnées, et participez à la création d’applications d’entrainement immersif en Réalité Virtuelle et en Réalité Augmentée
- Création de modèles 3D, animation de modèles 3D et optimisation
- De formation Bac+3 à 5
- 5 ans d’expérience en infographie 3D
- Maîtrise des progiciels classiques de modélisation 3D (3DS Max et/ou Blender) et de retouche d’images (Photoshop ou Gimp)
- Sens esthétique et une bonne gestion de l’équilibre Qualité/Performances/Coût dans la création des modèles 3D pour les applications temps réel
- Excellent esprit d’équipe et avez le sens du service
- Curiosité, créativité et autonomie
- Bon niveau d’anglais technique
5/ Rigger Chara / Props
Fortiche Productions à Paris (FRANCE)- Dans le cadre de la série Arcane avec Riot Games
- Rigger de niveau middle/senior pour une mission de renfort (3 à 6 mois)
- Sous la responsabilité directe du superviseur Rig Chara/Props, vous serez en charge de la fabrication d’assets
- 3-4 ans minimum d’expérience dans le département Rig
- Maîtrise de Maya
- De solides bases sur Python seraient un plus
- Autonomie et rigueur
- Travail en équipe
- Capacité d’adaptation