Skip links

Les offres d’emploi de la semaine #312

Les nouvelles offres d’emploi de la semaine sont là ! Travaillez pour des studios en vue comme Don’t Nod ou Fortiche Prod, Capsule Studio ou Moderlab en tant que CFX Artist, Material Artist, 3D Environment Artist…
© Capsule Studio
© Capsule Studio

1/ CFX Artist

Capsule Studio à Paris (France) ou remote
  • Responsable de la création d’une large gamme d’effets
  • Excellent sens du détail
  • Création d’effets qui semblent crédibles et qui sont cohérents avec l’aspect général de chaque projet individuel
  • Création de configurations CFX évolutives et conviviales
  • Production d’une grande variété d’effets dans Houdini comme : muscles/peau, tissu, cheveux et fourrure
  • Contribution aux discussions autour du pipeline et des outils Houdini CFX
  • Travail en étroite collaboration avec d’autres départements pour résoudre les défis techniques et développer l’effet final
  • Expérience antérieure dans un rôle similaire
  • Expérience professionnelle avec Houdini et/ou Marvelous
  • La connaissance de Mush3D est un plus mais pas indispensable
  • La connaissance de 3ds max est également un plus mais pas indispensable
  • Bonnes compétences en résolution de problèmes
  • De solides compétences en communication
  • Une appréciation des exigences esthétiques et techniques du rôle
  • Capacité à travailler en équipe, sous contraintes de temps
© Moderlab
© Moderlab

2/ Material Artist

Moderlab à Paris 
  • Rattaché·e au Lead Studio, votre rôle consistera à créer des matériaux pour l’ensemble de nos projets
  • Travail en collaboration avec les différents superviseurs projets
  • Création de textures et matériaux réalistes de haute qualité
  • Entretien et maintien de la base de données existante (textures, matériaux, shaders)
  • Création et modification des pipelines visant à améliorer la productivité, la qualité et l’optimisation
  • Une expérience sur un poste similaire
  • Expert sur Substance Designer
  • Textures / matériaux au sein du moteur Unreal Engine 4
  • Maîtrise d’Adobe Photoshop, des shaders (Node, HLSL)
  • Maîtrise du workflow et du pipeline de production temps réel
  • Sensibilité pour la création en général et une curiosité pour les nouvelles technologies
  • Observateur et attentif aux détails, organisé, méthodique, rigoureux et autonome
  • Les plus : maîtrise de Quixel Mixer, Substance painter, ZBrush, Python, Blender
  • Connaissance Unreal Engine 5, notions en architecture
  • CDI (39h / semaine)
© Don't Nod
© Don’t Nod

3/ 3D Environment Artist

Don’t Nod à Paris (France)
  • Conception d’environnements 3D dans Unreal Engine 5, en interaction avec les pôles Level Design, Tech Art et Lighting
  • Interactions quotidiennes avec les équipes de production
  • Tests des décors
  • Avec une expérience de 3 ans sur un poste similaire dans l’industrie du jeu vidéo
  • Participation à la production d’au moins un projet abouti sur PC et/ou consoles
  • Forte sensibilité artistique
  • Excellentes capacités d’observation, de storytelling et de composition
  • Notions en illustration, architecture, sculpture et histoire de l’art
  • Maîtrise de Maya ou 3DS Max
  • Connaissances solides sur Zbrush et la suite Substance (Designer, Painter)
  • Avoir quelques notions sur Houdini est un plus
  • Maîtrise du workflow PBR
  • Travail en équipe, autonomie, attitude positive, curieuse, pro-active
  • Vrai intérêt pour le jeu vidéo, le cinéma ou tout autre activité artistique (architecture, photographie, éclairage…)
© CS Group
© CS Group

4/ Infographiste 3D

CS Group à Toulouse (FRANCE)
  • Afin de reproduire fidèlement des aéronefs et des environnements d’opérations de maintenance, vous intégrez une équipe d’une dizaine de personnes passionnées, et participez à la création d’applications d’entrainement immersif en Réalité Virtuelle et en Réalité Augmentée
  • Création de modèles 3D, animation de modèles 3D et optimisation
  • De formation Bac+3 à 5
  • 5 ans d’expérience en infographie 3D
  • Maîtrise des progiciels classiques de modélisation 3D (3DS Max et/ou Blender) et de retouche d’images (Photoshop ou Gimp)
  • Sens esthétique et une bonne gestion de l’équilibre Qualité/Performances/Coût dans la création des modèles 3D pour les applications temps réel
  • Excellent esprit d’équipe et avez le sens du service
  • Curiosité, créativité et autonomie
  • Bon niveau d’anglais technique 

5/ Rigger Chara / Props

Fortiche Productions à Paris (FRANCE)
  • Dans le cadre de la série Arcane avec Riot Games
  • Rigger de niveau middle/senior pour une mission de renfort (3 à 6 mois)
  • Sous la responsabilité directe du superviseur Rig Chara/Props, vous serez en charge de la fabrication d’assets
  • 3-4 ans minimum d’expérience dans le département Rig
  • Maîtrise de Maya
  • De solides bases sur Python seraient un plus
  • Autonomie et rigueur
  • Travail en équipe
  • Capacité d’adaptation
Vous avez apprécié les offres d’emploi #312 ? Consultez notre catalogue de formations de notre école 3D en ligne et retrouvez des formations 3D en e-learning sur les effets spéciaux, motion design, l’architecture 3D, l’animation 3D, les jeux vidéos ou encore les effets visuels pour postuler ! Inscrivez-vous dès à présent sur notre site internet : https://www.e-tribart.fr/inscription.html

Leave a comment


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

École 3D
Formations
Blog
Contact
Explorer
Glisser