1/ 3D Animator (H/F/NB) – Freelance ou CDD
Passtech Games à Lyon (FRANCE)- Un.e Animateur.trice 3D en contrat Freelance ou CDD
- Phase de production d’un nouveau jeu d’action top-down en 3D stylisée (dark fantasy), dans la lignée du titre « Curse of the Dead Gods »
- Poste 3j/semaine maximum en présentiel, et le reste en télétravail/remote
- Créer des animations 3D de personnages (ennemis, NPC…) sous Blender et les intégrer/tester dans le moteur propriétaire (OEngine)
- Capable de gérer des contraintes (vue top-down) et qui prête une grande attention aux détails (polish)
- Issu.e d’une formation d’Animation 3D
- Maîtrise d’un logiciel d’animation (Maya, 3DS Max…)
- Expérience de travail en Animation 3D, de préférence dans l’industrie du JV
- Très bonne maîtrise des principes d’animation et des notions de l’animation sous Blender
- Bonne compréhension des contraintes d’animation en vue top-down
- Rigoureux.euse et organisé.e
- Freelance ou CDD Temps plein avec possibilité de renouvellement
- Disponibilité : dès Avril 2022
- Salaire : selon expérience et profil
- Avantages (si CDD) : tickets restaurant, remboursement des frais de transport à hauteur de 50%, mutuelle…
2/ Character Riggers
Giant Animation à Dublin (IRLANDE)- Contrat à court terme et à distance
- Travail en étroite collaboration avec le superviseur CG, le directeur artistique et l’équipe de modélisation
- Examiner les modèles et signaler les problèmes potentiels et les solutions
- Travailler en étroite collaboration avec la modélisation pour créer un modèle qui répond aux exigences techniques de rigging
- Communiquer avec l’équipe de production et le superviseur CG
- Suivre les tâches et respecter les délais de production
- Minimum de 2 ans d’expérience en rigging
- Bonne connaissance des techniques de rigging
- Bonne connaissance en animation
- Capacité à effectuer des tâches tout en respectant les délais
- Connaissance de haut niveau du rigging dans Maya
- Expérience avec Shotgun
- Axé sur les tâches, motivé et proactif
- Compréhension solide des mathématiques
- Connaissance de Python un atout
- Excellentes compétences en communication
3/ Artiste FX Temps Réel
Albyon à Lyon (FRANCE)- Albyon est un studio de production d’œuvres immersives en temps réel, à la frontière du jeu vidéo et du cinéma d’animation
- Créatif.ve et passionné.e par la réalité virtuelle, le jeu vidéo et les films d’animation
- Intégration des assets
- Lighting des niveaux
- Tweaking des shaders
- Gestion d’une partie des timelines (déclenchement des events au bon moment)
- S’assurer que le projet est conforme au cahier des charges
- Le projet se fera sous Unreal 5
- Minimum de 2 ans d’expérience sur un poste similaire
- Excellente connaissance d’Unreal 4
- Bonne connaissance en modélisation et texturing est un plus
- Bon œil pour la composition et l’éclairage
- Expérience avec Nuke est un plus
- Excellentes capacités de communication et de travail en équipe
- Anglais technique requis
- Bonne autonomie
4/ Animateur 3D
Emeraude Escape Game à Paris (FRANCE)- Emeraude Escape, société spécialisée dans la conception d’Escape Game en B2B, recherche un(e) animateur 3D
- En accord avec les 3D designers, vous serez chargé(e) de les épauler dans la conception et réalisation d’animation 3D
- Réalisation d’animations 3D
- Vous disposez d’une réelle ouverture d’esprit et vous êtes créatif
- Vous êtes intéressé par les jeux
- Niveau(x) d’études : Bac +4 à Bac +5
- Temps plein, CDI
- 32 000,00€ par an
5/ Modeling Character Artist
Mikros Animation à Paris (FRANCE)- Mikros Animation est heureux d’annoncer une nouvelle collaboration avec Netflix sur Charlie and The Chocolate Factory, la prochaine “Animated Event Series” basée sur le livre de Roald Dahl, écrite, réalisée et produite par Taika Waititi
- L’Artiste Modeling Character sera amené à concevoir un modèle 3D en se basant sur des concepts arts, models sheets ou sur une maquette 3D en fonction du client
- Modéliser des personnages 3D en respectant le processus de fabrication et les délais de production
- Livrer des models 3D techniques : Neutralisation du visage et du posing et s’assurer de la conformité des datas liée aux besoins des différents départements
- Respecter et atteindre la direction artistique de la production
- Créer des Blend Shapes Faciales d’après un template de rig pré-établie en utilisant le BCS
- Organiser son travail et préparer les éléments de présentation pour les validations
- Echanger avec l’ensemble de équipe, le coordinateur et le lead pour avancer dans son travail
- Réaliser les ajustements communiqués par le Superviseur/Lead en faisant preuve d’esprit d’analyse et de réactivité
- Maîtrise de MAYA
- Capacité à travailler de manière cohérente et ordonnée
- Connaissance des agencements de topologie et anticipation des déformations ultérieures des personnages
- Avoir un sens aigu de l’anatomie, des proportions et du design de personnage
- Connaissances des bodies mecanics des personnages et des facials mecanics
- Expériences précédentes sur ce poste sur des projets de longs métrages d’animation, de séries télévisées d’animation et/ou de longs métrages VFX
- Être à l’aise avec l’environnement Linux
- Connaître le plug-in BCS (formation interne possible)
- Pré-requis en rig (deformers, paint skin/cluster,…)
- Pré-requis en animation (manipulation de contrôleurs, sens esthétisque des déformations/mouvements)
- Avoir de l’expérience avec Z-BRUSH
- Etre à l’aise dans un environnement de travail anglophone
- Lieu de travail : Paris 4e
- Rémunération selon profil